PLO5 mains 21/04/2014 : Tendance a jouer des mains trop vulnérables + trop cs?

Salut,

Pas d infos + pb de tracker

Que pensez vous de mes plays j ai l impression de jouer des mains trops faibles et d etre un poil trop calling station au flop, qu en pensez vous a la vue de ces mains ?

Merci et bonne journée.

Seule la 3 me choque un peu… Tu prends de la value sur quoi en cbettant ? A 5 au flop, je vais qq fois bet mais rarement, et easy fold sur minraise…

1/ Je pense pas iso ca preflop. Apres rien à dire post (lol@line de vilain)

2/ Je pense que tu peux folder sur le lead pot. Il est short, tu as que 6 outs cleans.

3/ Check le flop, en 6way t’auras beaucoup trop souvent une Q quelque part (20 cartes contre toi quand meme!)

4/ Shove preflop vu son stack.

[quote=“Helden, post:715163”]1/ Je pense pas iso ca preflop. Apres rien à dire post (lol@line de vilain)

2/ Je pense que tu peux folder sur le lead pot. Il est short, tu as que 6 outs cleans.

3/ Check le flop, en 6way t’auras beaucoup trop souvent une Q quelque part (20 cartes contre toi quand meme!)

4/ Shove preflop vu son stack.[/quote]

Pour la 4, of course, comme Helden

Coucou :slight_smile:

Main 1 : Jolie main, moi j’aime bien par contre c’est assez faible, BTN = open ce que tu veux si tu te sents capable de comprendre les vilains en face et s’ils sont pas trop bons.

J’adore ton sizing aussi, je met 4x quand ya un limpe mais là t’as un short en BB = Je veux pas baisser le SPR pour lui rendre service mais je vais pas non plus limper à cause de lui. De plus Short stack = souvent joueur passif ultra pot de colle PrF donc voilà, tout est impec.

Flop… No trackeur… Ce serait bien avec des reads mais bon, donc moi chui un degen IP :smiley: du coup j’envoie une grosse saccoche ici car on a une OESD qu’est un peu dégueu + pas mal d’outs niké par le FD, on a 2ème set (set/over set c’est la pire rencontre au PLO = environ 5/95% mais ça arrive pas tous les jours quoi).
Mais surtout parce que V5 bet 0.20€ dans 0.60€ donc il a jamais set ici pour faire ça (déjà) c’est très souvent signe de FD ou paire + FD fin une semi merguez quoi et V1 fait que de caller = Jeu moyen faible moisis…
Ha oui et SB check donc bon…

Du coup pour toutes ces raisons je pot au flop.

Nice, quitte à raise, met pot ^^ le soucis du détail

Bon c’est que tu as fait et merde j’ai miss un truc…

Le pot est capée du coup et ça te fait bien chier ^^ normal :stuck_out_tongue:

Alors au flop, tu as le choix :

• soit tu pot comme tu as fait pour maximiser la FE (ce que j’aurais sans doute + SPR turn = good broke avec brelan même si ya une flush qui vient)
  • soit tu bet 0.62€ max si tu sent V5 chaud du steck pour pouvoir reshove s’il shove et que V1 juste call encore -> meilleur line car tu fou tout au flop par contre ya un risque qu’on te call au flop et c’est vraiment moins bon si ça arrive…

Turn : Sur son check + SPR de même pas 1, je shove, t’as de la FE + équité vs flush…
Après, c’est la première idée qui me viens mais s’il a pas flush pourquoi vouloir le faire folder ???
Et bah ouais en faite tu montre un peu de faiblesse quand même et il peut shove river pour te faire sortir du coup si tu HIT pas avec une moins bonne main que toi. Je suppose que yen a au moins 1 qui a la flush ici, je pencherais même pour V5…

Du coup ouais tfaçon shove reste le meilleur pour moi imo

river yala call obv :slight_smile:

Sick… Imo vs lui ta ptét un chouille de FE sur le turn quand tu shoves :wink: Pas sur mais bon, tfaçon tu mets tout maintenant ^^

Main 2 : magnifique :slight_smile: PrF obv RAS

Flop, là c’est assez close… DKbet pot = DP + FD, set, wrap + paire, fin que des trucs ou soit tu split si tu chattes tes outs (et pas tous en plus, les J t’es pas max) soit t’es vraiment malos déjà…

Je vais caller vs certains joueurs que je connaît car il font jamais ça avec FD du coup ça te donne des possibilités de bluffer plus tard assez rentable + t’as un poile d’équity quand mêm mais sans info je fold de suite.

Bah turn ouais il lui reste plus rien tfaçon ^^ Plus deep tu vas pouvoir caller ce genre de spot pour ne pas t’empaller sur même quinte + FD, c’est une érreur assez fréquente chez les joueurs de ces limites.

SD : Bah putain, il était bien light ^^ mais vs sa main t’es pas super top au flop… Le FD te crâme tes outs, fait attention à ça :wink:

Main 3 : AA assez moyenne, le 6 sert à rien et t’as juste une flush au K
Dans cette config je limpe surtout si la BB raise pas trop.
Bon t’as OR -> O FE, tu vas jouer OOP avec une main qui flop assez mal, t’as que des flops type Axx ou ccx où tu sera content et pas tous en plus du coup OR inutile imo. Je vais l’open pour setmind avec une cote PrF vraiment sympa + la couleur au Kings qui peux être bonne aussi mais on vas pas s’enflamer avec quoi.

Alors après ya un cas où je vais OR cette main dans cette situation : les limpes fold de beaucoup de Vilain sont > 30% (et yen a :smiley: ) + vilains super fit or fold PrF, je préfère des WTSD faible et des gros F@Cbet, OOP ils vont pas trop t’emmerder. Mais sans info limpe >>>>>>> OR.

flop voilà… T’as un flop nikel à Cbet mais vs toute la table tu te pisses dessus ^^
imo si les vilains sont passif, je Cbet même pas et si que des Checks, je tente un delay Cbet mais pas sur toutes les turns nonplus quoi…

Sur son raise OBV jette ta main.
Turn voilà, tu paye flop pour folder sur une brique turn -> à éviter, autant folder de suite :wink:

Main 4 :Ha j’aime bien ce type de mains. Idem, sizing OK mais imo si table collante j’essaye de voir si j’ai plus d’impacte en raisant pot mais imo ça va pas changer des masses…

3Bet = je jette
1 - Main qui contiens un As, tu perds déjà 5% d’équité juste pour ça (PrF je parle et je parle vs AAxx qui sera souvent le cas d’un short imo).
2 - le mec est à poile, tu vas caller perdant pour trouver un bon flop et rien prendre après, moyen quoi, autant shove direct PrF…
Après ta main a une super floppabilité, ds toussa toussa mais bon, fold ou shove le call est un non sens puisque tu peux plus folder sur any flops ^^

Hahaha continu de le jouer cuilà :smiley:

voilà, a+++

EDIT : Ouais biensur, si tu sait que c’est autant un guigniole main 4, shove >>>> fold :slight_smile:

Fold flop sur la 2, on a pas les cotes, surtout qu’on est dominé par le flush draw qui nous mange des outs

Main 3 check fold flop
Le raise PF est pas top, on a pas une jouabilité de fou, on a 0 FE et on est OOP sur tte la table, vaut miaux completer tranquilou, je prefere avoir soit une carte qui connecte a la place du 6 soit une 2e flush pour raise

Salut,

1. Raise à la moitié du stack restant du short, afin de pouvoir repush derrière s’il décide de shove, maximisant ainsi ta value contre les probables draws adverses.

2. Le cbet est une grosse erreur dans ce spot. J’ai tendance à checker le gros de ma range ici. EN PLO5 ne cbet qu’en value ici, personne ne le saura et personne ne foldera de Q.

3. Mets le reste préflop, à moins d’avoir affaire à un shortstack nit absolu (auquel cas on a un call). Il ne faut jamais folder cette main sinon, tu peux tout aussi bien être face à KK (ce qu’un short reconnaîtra comme étant une main devant ta range de steal, et avec suffisamment peu de profondeur pour ne pas avoir à se soucier de sa jouabilité) et avoir une équité très descente.
    Seul un read très affûté peut aboutir à un fold pré, ça ne doit pas être un standard.

merci les gars pour vos analyses, vraiment sympa, je passe n étude pour tout bien comprendre et fortifier mon jeu.

Merci

Nice sizing pour repush, j’avais jamais pensé à ca :cheer:
Ceci dit en PLO5 je crois pas que ca repush très souvent mais very nice move anyway.

Le call flop de la 2 ne te choque pas ?

[quote=“puma, post:715201”]merci les gars pour vos analyses, vraiment sympa, je passe n étude pour tout bien comprendre et fortifier mon jeu.

Merci[/quote]

Yop !

Si jamais ça t’intéresse, on peux se retrouver sur Skype pour sesions lives, reviews, toussa toussa (j’ai déjà le groupe du coaching, je dis ça pour toi :wink: ) -> GegebenNuts

C’est toi qui vois :slight_smile:

Continu à travailler, le field est loin d’être imbattable ^^

[quote=“Kebs_, post:715203”][quote=“Isendir, post:715199”]

1. Raise à la moitié du stack restant du short, afin de pouvoir repush derrière s’il décide de shove, maximisant ainsi ta value contre les probables draws adverses.
    [/quote]

Nice sizing pour repush, j’avais jamais pensé à ca :cheer:
Ceci dit en PLO5 je crois pas que ca repush très souvent mais very nice move anyway.

Le call flop de la 2 ne te choque pas ?[/quote]

Putain mais personne lis mes pavés en faite mouhahaha +1 jvais essayer de faire plus short les prochaines fois ^^

EDIT : En plus je me suis trompé c’est 0.72€ (la moitié du stack + les jetons devant que j’avait miss ^^)

LooooL, j’suis pisté, je lis pas tes pavés gégé, c’est trop long et c’est comme ca sur chaque post xD

En général je lis 2-3 lignes et j’abandonne :laugh:

Sry mate, j’essayerai de faire un effort, mais si tu pouvais faire court ca s’rai pas mal :whistle:

[quote=“Kebs_, post:715320”][quote=“Gegeben, post:715188”]

• soit tu bet 0.62€ max si tu sent V5 chaud du steck pour pouvoir reshove s’il shove et que V1 juste call encore -> meilleur line car tu fou tout au flop par contre ya un risque qu’on te call au flop et c’est vraiment moins bon si ça arrive…
    [/quote]

LooooL, j’suis pisté, je lis pas tes pavés gégé, c’est trop long et c’est comme ca sur chaque post xD

En général je lis 2-3 lignes et j’abandonne :laugh:

Sry mate, j’essayerai de faire un effort, mais si tu pouvais faire court ca s’rai pas mal :whistle:[/quote]

Ouais, c’est plutôt à moi de faire l’effort ^^ mais j’essaye toujours de dire un max de trucs (intelligent) dans mes posts, et sur certaines mains, ramener des conccepts sur le tapis ça vas aider tout ceux qui ont le courage de lire ^^

Promis j’essaye de faire un effort :kiss:

Gegebenkebs_

A y est on a trouve nos tic et tac en PLO :whistle:

puma
Tiens d’ailleurs la 1, fold PF :slight_smile:
C’est vraiment une bouse ta main là

[quote=“puma, post:715389”]Gegebenkebs_

A y est on a trouve nos tic et tac en PLO :whistle:[/quote]

Haha ^^ t’as vue sa photo ? C’est lui Tac :stuck_out_tongue:

Kebs_Gegeben

[quote=“Kebs_, post:715402”]puma
Tiens d’ailleurs la 1, fold PF :slight_smile:
C’est vraiment une bouse ta main là[/quote]

Tiens, une question pendant que je vous tiens…

Ah bon ? nutiness ou pas nutiness ici parce que c est mon critère de référence… je m explique on a la position et sur un baby board ou tire pour la quinte max, NON ? ou j ai mal compris le concept de nutiness ?

Nan mais PF ta main est une bouse, elle flop pas mal !
Faut même pas la jouer, position ou pas, t’a pas de FE PF et tu flop mal.
Y’a qd même mieux pour raise IP non ?!

Si tu pense pouvoir jouer en HU post (en gros t’est au bouton et personne n’a open) ok tu open raise normal, mais ta main joue mal en multi, donc n’iso pas un limpeur avec cette main là

[quote=“puma, post:715421”]
Ah bon ? nutiness ou pas nutiness ici parce que c est mon critère de référence… je m explique on a la position et sur un baby board ou tire pour la quinte max, NON ? ou j ai mal compris le concept de nutiness ?[/quote]

Ué mais si tu pense comme ca tu va réaliser que 90% des main omaha peuvent faire un quinte max, faut sélectionner

En plus avec ta main tu as très peu de quintes max solides puisque tes cartes étant très petites tes quintes vont souvent ouvrir des redraw plus haut (478) et tu sera + sensible aux backdoors quintes (347 8)
De plus ta flush est au 6 —> quasi useless, ton brelan est 6 —> jamais max, facilement badbeaté (suffit qu’un mec ai tirage quinte + OVP, il fait brelan et tu te fais stacker)

• tu dois GU la plupart des boards (impossible de CB multiway sans équité)

Bref, c’est une daube, juste bon a open au bouton

tiens puma j’ai édit pour etre plus clair