PLO5 - Quelle action au flop?

Vilain est un reg de la limite. Stats : 42/26/8 CbetFlop : 40
J’ai vraiment hésité sur mon action au flop …

plop

contre un range solide tu as dans les 30% flop… contre un peu plus wide tu as une situation sur laquelle tu pourrais envisager de raise (Equity+FE)

le souci est pas tant la décision flop pour moi mais plus celle turn.

il faut vraiment que tu sois “sur” que vilain va te lacher le stack effectif river pour que ce soit un call OK turn.

sur les carreaux pas sur que tu prennes de la value, il y a des chances de split sur certains de tes outs en plus donc tu call un draw plus que moyen (en relation à son range - donc vilain dépendant, mais 40%cbet = c’est vraiment pas énorme et ce flop tape en plein ses ranges imo)

donc si pas d’implied sur les carreaux - no brainer fold turn
si un peu d’implied, je trouve pas ça sexy du tout mais bon faut look son WTSD et voir si tu as des reads etc…

ici pour moi un des pbs de call turn, c’est que tu es obligé de hit ! tu peux rien utiliser en “tous fantomes” pour bluff => donc ton équité et elle seule, et elle est vraiment pas kiffante sur la turn !!

et en anticipant ça flop => 9 carreaux/3 sept/3 queens = 15 outs soit 1/3 du deck donc 2/3 sur 3 tu te retrouves avec un range bien weak ici.

perso call flop me chagrine pas selon les vilains, selon leurs tendances et du fait obv qu’on a la position et des nut draw (qu’il faut pas surestimer malgré tout)

turn pour moi c’est un fold

°+°

Perso, je fold cette main PF… donc pas de souci flop :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=“Yeepaa, post:762904”]plop

contre un range solide tu as dans les 30% flop… contre un peu plus wide tu as une situation sur laquelle tu pourrais envisager de raise (Equity+FE)

le souci est pas tant la décision flop pour moi mais plus celle turn.

il faut vraiment que tu sois “sur” que vilain va te lacher le stack effectif river pour que ce soit un call OK turn.

sur les carreaux pas sur que tu prennes de la value, il y a des chances de split sur certains de tes outs en plus donc tu call un draw plus que moyen (en relation à son range - donc vilain dépendant, mais 40%cbet = c’est vraiment pas énorme et ce flop tape en plein ses ranges imo)

donc si pas d’implied sur les carreaux - no brainer fold turn

si un peu d’implied, je trouve pas ça sexy du tout mais bon faut look son WTSD et voir si tu as des reads etc…

ici pour moi un des pbs de call turn, c’est que tu es obligé de hit ! tu peux rien utiliser en “tous fantomes” pour bluff => donc ton équité et elle seule, et elle est vraiment pas kiffante sur la turn !!

et en anticipant ça flop => 9 carreaux/3 sept/3 queens = 15 outs soit 1/3 du deck donc 2/3 sur 3 tu te retrouves avec un range bien weak ici.

perso call flop me chagrine pas selon les vilains, selon leurs tendances et du fait obv qu’on a la position et des nut draw (qu’il faut pas surestimer malgré tout)

turn pour moi c’est un fold

°+°[/quote]

Il a KK. Flop, je call et je le mes la dessus et 2, 3 autres trucs. Turn, je suis quasi-certain qu’il a KK sans redraw vu le sizing (3KH d’histo). J’ai hésité à call effectivement car il me faut 33% et je les ai là. Mais bon, avec un ou deux bloqueurs chez-lui en plus des K, je les aurais pas donc tu as raison au bout du compte.
Par contre son action river oop me donne raison je crois (mais ok je ne savais pas qu’il ferait ça). J’en ai pris note.
Du coup, si la même situation se représente et que je tiens compte de l’implicite; devrais-je call à nouveau?
En tout cas ouai merci car dur de lâcher 15 outs là :wink:

Arf; je viens de reregarder et je pense que j’ai 0 implicite si un carreau rentre. ça diminue de beaucoup mon équité.

plop

je trouves ça “dangereux” d’affiner autant un range, même si bon ok le type de joueur qui pot/pot value/protect est en micro clairement sur la “best” main faite en général.

mais bon sans même parler de KK et que KK, on peut lui assigner tout un tas de range qui te donne entre 30 et 40% et tu es Oop.

le fait d’être hors de pose fait qu’il te sera beaucoup plus dur de rentabiliser sur une grosse partie de tes outs (les carreaux typiquement ici) et donc tu peux diviser par 3 tes implicites et ça sans même tenir compte des situations de split qui peuvent être assez bad en terme d’ev)

en plus turn, tu as plus que 7 outs flushable clean (##8d & ##5d sont pas bons pour toi si tu lui donnes une belle part de set dans son range)

donc ouais imo tes implieds sont trop légère turn pour call.

flop, à la limite je pense que ça peut être ok mais turn c’est un fold imo.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:763046”]plop

je trouves ça “dangereux” d’affiner autant un range, même si bon ok le type de joueur qui pot/pot value/protect est en micro clairement sur la “best” main faite en général.

mais bon sans même parler de KK et que KK, on peut lui assigner tout un tas de range qui te donne entre 30 et 40% et tu es Oop.

le fait d’être hors de pose fait qu’il te sera beaucoup plus dur de rentabiliser sur une grosse partie de tes outs (les carreaux typiquement ici) et donc tu peux diviser par 3 tes implicites et ça sans même tenir compte des situations de split qui peuvent être assez bad en terme d’ev)

en plus turn, tu as plus que 7 outs flushable clean (##8d & ##5d sont pas bons pour toi si tu lui donnes une belle part de set dans son range)

donc ouais imo tes implieds sont trop légère turn pour call.

flop, à la limite je pense que ça peut être ok mais turn c’est un fold imo.

°+°[/quote]

Merci encore Yeepaa

Ou je suis très fatigué, ce qui est vrai et ce qui influe vraiment beaucoup en ce moment mon jeu et mes analyses. Mais je suis bien IP là?

[quote=“Davlaloose” post=808860
Merci encore Yeepaa

Ou je suis très fatigué, ce qui est vrai et ce qui influe vraiment beaucoup en ce moment mon jeu et mes analyses. Mais je suis bien IP là?[/quote]

plop

oup oui tu es IP, my bad :slight_smile:

ça influe clairement sur les implieds, dans la mesure ou pas mal de joueurs vont continuer à mettre un bet oop même sur la flush qui rentre mais ils vont rarement bet/call malgré tout et souvent ça sera pas pot mais moins (ce qui les rends obv exploitables, mais ça ils le savent pas :slight_smile: )

°+°