Hello amis ploteurs,
Je retâte un peu du poker en revenant au PLO qui m’a tant fait souffrir (et surtout mon porte-monnaie) il y a déjà longtemps de cela (le temps ancien où on se traitait allègrement de crétins avec l’excellent Yeepaa, ça date )
Donc une petite mimine qui me rappelle le pouvoir tiltogène du plo, mais pour laquelle j’ai une vraie question sur le choix d’avoir raised river ici.
Le contexte : PLO 5 Zoom Pokerstars
Je suis en BB avec une poubelle, personne ne raise, et je flop pas trop mal
WARNING : le bet flop est un erreur d’inattention, j’avais une autre table en action en meme temps et j’ai bet half pot sur la mauvaise table. Bref.
Sur le raise flop de Villain, la proba qu’il ait deux 10 en mains est quand meme faible… j’en ai deja un, il y en a deja un 2eme au flop, et quand bien meme, pourquoi irait-il raise ce flop s’il a full max…
Pour moi, a ce moment, le raise veut tout et rien dire. Tirage carreau ? Tirage straight ? Top pair Tx qui charge pour me faire payer cher un tirage ? Bluff ? Aucune idée mais je ne peux pas fold.
1ere question : call ou raise ici ?
je choisis de call pour le garder dans le coup
Turn, je check/call pour le laisser continuer son bluff, bénéficier d’un nouveau tirage coeur.
2eme question : y a t-il un intérêt à raise ici ?
River, voila l’objet de ce post.
Villain bet cher. Ca ressemble quand meme a de la value, mais value de quoi ? A ce stade, je suis persuadé qu’il n’a pas TT en mains, le raise flop ne fait pas de sens. Je vois bien Villain sur les coeurs, ou un full hasardeux genre 87 avec le bottom set jusqu’à là.
Je décide de raise pour tout lui prendre.
3eme question : est-ce une connerie ? call est-il meilleur ?
J’ai failli call, mais je ne voyais vraiment pas TT vu ce sizing river sans queue ni tête alors que j’avais tout call jusqu’à là.
Au final je raise pour maximiser ma value, dommage
Pour la petite histoire le mec m’a bien slowroll en prenant tout son temps pour call mon raise river. Soit un con, soit un mec qui n’était même pas sûr d’être devant…
Qu’en pensez vous ? Comment l’auriez-vous jouée ?
Merci
PS : ca fait toujours chier ce genre de mains, parce que je fold cette bouse dans n’importe quelle autre position, mais la, ca arrive en BB, personne n’a raised et on se trouve ensuite dans ce spot qui finit mal.
pas cool