Plo5 - set + NFD

Voici une main qui m’a valu de me faire charrier par vilain. Au moment du play j’ai 22 HH sur lui, autant dire rien.
On peut discuter de ma défense preflop en BB au peu loose.
Après au flop, contre un inconnu, à cette limite. Je le mes sur des set bien sur quand il me 2Bet, mais pas que.
OESD + FD, WRAP, DP, KK + FD. Bref, vu son sizing de nain, je décide de 3bet. Quand il 4bet, ben, je n’ai plus le choix. Oui c’est bien discutable et j’aurais pu call. Est-ce que je peux estimer avoir de la FE vs son mini 3bet? Si oui, est-ce que j’aurais l’equité suffisante pour me broke contre une range précitée?
Bon, il m’a mis en boite après le coup. Mais son open + x/r au flop vs un inconnu c’est pas sexy non plus je trouve.

Vous en pensez quoi?

plop

c’est un joueur inconnu donc on sait rien de son range de broke ici, comme il est difficile d’estimer avoir de la FE ou faire cas de ses sizings -qui puent la faiblesse quand même-

comme c’est un inconnu - et sauf si en 22 mains il a été ultra tight/prudent - on peut pas borner son range a set et only set quoi…

vs un range “solide” : set/wrap+FD/op+FD => on est légèrement devant ! et on est content de prendre la FE
vs un range “monstre” : set et set quoi :smiley: voir avec THE wrap +FD => on va “quand même” avoir 30-35% d’équité

la décision est en effet vs son xr => il t’offre une coté de titan pour call, avec le souci que s’il a set on va faire quoi sur une doublette ? fold ? 100% => imo pas horrible mais j’ai en plus l’idée qu’il va continuer à faire un petit sizing turn donc call aura tout de même ma préférence avec le fait qu’on pourra lacher sur une doublette sur un gros bet river ou au contraire catch pour pas cher s’il mise small.

on prendra une info et les fois où on va hit notre flush, il va avoir du mal à pas miser de toute façon.
pas dit qu’il call un raise -loin de là- mais il misera imo ou xc un small bet dans la majeure partie du temps.

une fois ton 3bet fait au flop, bah ouais tu as plus ou moins pas le choix
tu as 3.8 a payer pour un pot qui va faire 10.8 et le fait d’avoir un set réduit aussi sa “full equity” et up ta propre équité de façon intéressante - de 28% si on remplace un 2 par un T ou un J -par exemple- à 32%~~ (c’est loin d’être marginal pour le coup)

10.8*0.32-3.8= -3.44
mais là on dit qu’il a set & que set - et dans les faits bah on en sait rien !

imo il pourrait faire ça avec Top2+fd/Top2+wrap etc…

donc a priori vu les specimens de la limite et le fait que les sizings ressemblent pas à grand chose
bah ton play me choque pas

et la prochaine fois dis lui d’aller se faire cuire le cul et pis ctou !

°+°