Plo5 sur wina - taillez moi un costard

3 mains jouées ce matin :

main 1 : vs un joueur passif; je le mes toujours sur QQ, mon call au flop semble ok. Je note qu’il y a beaucoup d’implicite vs ce vilain.

main 2 : Vilain joue 26/22, il joue plutôt pas mal. Mon call preflop déjà, je trouve ça limite; après j’ai la position.
Flop : Il cbet 67%. C’est un easy raise. Son call me fait chier (dans mon froc :lol: ). Son flod vs 2Bet flop est de 75% (3/4) donc il doit avoir un petit quelque chose.
Turn : omg ce move!!! Je fold mais j’ai les boules.

main 3 : Un gros coup de chatte :stuck_out_tongue: . Enfin, vu le profil du vilain. Il call tous les jours avec des GU pourries. Je ne peux pas deviner qu’il a FD max en plus de sa quinte. Bien fait pour lui.

Main 1 : Bon, on en a discuté en cours toussa mais tu sait que j’aime pas trop limper ce genre de mains… (Pour moi autant OR ta main et ramasser sur Cbet assez souvent… On en a discuté aussi ^^)

Donc j’en parle pour tout le monde, limper ça c’est horrible mais pas sur nos tables ^^ -> les Vilains vont jamais raise, on va inciter plus de monde à rentrer dans le coup et si on hit T on flush (ici on est pas max mais bon…) on a toute l’implicite du monde pour rentabiliser les fois où l’on vas limpe, folder flop.

Mais j’aime toujours pas l’idée de limper, si jamais (1x/100000) on se fait raise on limpe fold et j’aime vraiment pas (BREF !).

-> Flop fait gonfler le pot OK mais je me casse sur le raise, après on est deep, donc call = ok mais si tu considère le vilain trop tight, je me sauve de suite (trop thight pour C/R ce qui sera en général le cas en PL5 de wina)
Je me casse car : range de C/R de Vilain au flop : combos draw type JTcc, JTK*, 99**,QQ**,66**, les DP + SD ou FD, un truc assez strong donc et je vais considérer aussi que quasi tous ses trucs comprenant FD on le domine, encore plus s’il selectionne pas bien ses mains PrF.

La suite du coup -> impec, pas de résistance sur le FD = il l’a pas ou il en a un moisi = il vas payer n’importe quel sizings :wink:
à la limite turn si tu as peur d’un C/R encore (line space mais on sait pas ce qui se passe dans leur tête ^^) le sizing me dérange pas plus que ça + tu lui fait moins peur mais river franchement je lui balance un bon 2,50€ qu’il payera très souvent (soit petite flush ici imo, soit brelan flopé et comme il a C/R, c’est le fait ultra chier de folder maintenant + curiosité des vilains…) S’il avait DP + SD ou un truc comme ça flop, il payras plus par contre (je pense en général) car A = scary surtout si tu bet chers…

Donc ouais, après réflexion et le fait qu’on soit deep (+ implicite au passage) call flop bien mieux que fold dans le sens où s’il a NFD, il vas pot pot pot… (pas tous mais bon ^^)

-> main jouée nikel sauf que je charge plus river (et ptét turn sur reads…).

Main 2 : flop call loose mais BTN = okokokokkok
raise ouais j’aime bien :slight_smile: on a la popo + main descente + on a de l’équité vs son range + FE non négligeable :slight_smile:
Turn sans infos, je 2nd baba (sauf stats de C/R > 6% en général) le SD est pas toujours dans son range et vilain de PLO5 = call le plus souvent, j’éspère juste que t’as foldé ^^

OUF ouais :stuck_out_tongue:

-> RAS topain :wink: même j’aime bien la line.

Main 3 : Ouais bon alors heu… Tout est ok pour moi sauf call le raise… Il a plus rien en stack et je pense pas avoir la cote pour payer même en concidérant mes outs Flush cleans… Je regarde, je peut me tromper ^^

outs de full : 9 + 1 pour carré :wink: = 10 = 20% environ sur une street.
outs de flush : 9 = 18% aussi, on retire le 3s,ce qui nous donne 18 outs pour 36% environ.

on risque 1,16€ (la mise à caller) pour prendre un pot de 2,32€ : 1,16/(1,16+2,32) = 33% OK

Même pas besoin de calculer la cote implicite

Bon alors j’ai vraiment du mal avec ce satané calcul de côte (je confond tout avec cote, équité needed pour broke sur un certain SPR, toussa toussa) Merci à Karatetiger ou mon prof’ préféré de passer me taper les doigts (pas encore des pompes Yeepaa :frowning: ) si jamais je me plante encore…

Du coup normalement le call est bon :slight_smile: mais comment t’as fait pour pas prendre les 0.37€ XD hahaha

Et merde, en plus il avait le NFD qui du coup impact mon calcul de cote (imo il l’aura vraiment pas toujours avec son play :wink: ).

GG et à bientôt topain !

2/ Tu peux folder preflop.

Au flop c’est pas le genre de main que tu veux relancer. Ta main joue bien dans un pot qui part pas en sucette, et ta relance au flop donne à ton vilain l’option de faire exactement ce que tu ne veux pas voir. En plus tu n’as presque aucune turn réellement bonne (Q,2,K) et t’es dans la merde sur quasi toutes les cartes quand tu te fais check/raise (et si tu fold, tu fold surement pas mal d’equity, s’il a Q8 tu as foldé 15 outs…)

En callant flop t’es ultra serein, tu peux caller 100% des turn du paquet, tu as la position (souvent libre de check back ou value river).

La même main avec le nuts FD je suis beaucoup plus d’accord avec la relance flop.

1. Je raise preflop, flop, je call le raise, mais bet plus cher turn, et river, vilain face up sur QQxx, 99xx ou 66xx
  2. Je fold preflop, comme joué, je call flop, bonne équité et pas envie de me faire 4bet
  3. comme toi, mais je shove river

Pour la main 2 avec quel type de main pensez vous vilain pourrait suivre cette ligne : bet/call flop et check/raise river ?

Ouais question intéressante.

Bah en faite avec toute les mains que cette turn apporte de l’équité.

A savoir des FD + wrap (qui se renforce du coup) ou FD + 77 ça peux arriver, avec des FD + T956 plains de trucs de ce genre je pense (la dernière c’est close et V dépendant puique ça te ramène pas des tirages nuts mais bon ça peut arriver je pense).

Main 1 parfait
Main 2 + cher flop, call turn, vilain rep a peu pres rien a part une main qui gagne en equité turn, on a made hand + equité, je fold pas à moins d’avoir un read comme quoi le mec peu slow play brelan flop dans ce spot (ca arrive a priori jamais).
Je le vois souvent avec une main type T9+trefles. Quasi personne va shove Q8 ici apres un raise flop qui plus est
Main 3 wtf ?! tapis turn !! Tu va jamais fold river avec ce qu’il reste a mettre, au moins donk bet moi cette river maintenant que tu hit full !! Tu crois il va passer quoi que ce soit ici ??

Edit, j’avais pas vu le limp PF main 1 !! Open raise ou fold assez close, dépend de la table, je vais pas open limp cette main là