PLO5 - Une des toutes premieres mains jouées en PLO

Salut,

Je viens de faire l’upgrade de pokertracker 4 pour prendre en compte l’Omaha small stakes.
Du coup, je repasse en revue toutes mes mains afin de voir mes erreurs.

Sur cette main, jouée en aout, donc une des toutes premieres sessions de PLO pour moi, je pense faire pas mal d’erreurs.
Pour info, Villains inconnus (forcément :wink: ) donc readless.

1. PF :Limp est-il OK avec cette main médiocre au CO ?

2. Call le raise pot est-il OK avec cette main (j’ai 0.11 à rajouter dans 0.53, donc je call ?)

3. Flop : Bet pot avec DP sur ce flop dry est-il un erreur ?

4. Faut-il mettre un 2eme barrel pot (ou autre) quand l’As apparait au lieu de check ? (Je voulais controler un peu la taille du pot, pensant etre called de toute maniere vu l’action au flop).

5. je ne crois pas au 4 en mains chez un des villains, est-ce une erreur de joueur de NLHE ? Doit-on voir Villain sur trip de 4 sur sa mise river ? Faut-il fold river ?

Merci pour votre aide

MAIS HUGE WTF !!!

tu connais les règles au PLO sérieux? tu sais qu’un Axxx tout moisi te bats ici?

Fold preflop

As played je peux mettre un second barrel afin de le faire lacher s’ il n a rien mais river faut juste lacher l affaire t ’ es clairement derriere.

Darkohan : j’ai clairement dit que c’était une des toutes premieres mains jouées en PLO, donc non, je ne connaissais apparemment suffisamment pas assez le jeu à ce moment pour capter que le 4 river etait un fold direct (pas pensé aux Ax en effet).

OK river, mais avant ?

Puma, je fold direct pf aujourd’hui en effet. Pour toi, le 2eme barrel est possible donc ici ?

Oui c est possible mais c est ricrac car je me dis que quand ils calls ils sont tout d abord a tirage et que l as n est pas forcement une carte qui les arrangent meme si jai conscience qu a ce niveau les joueurs jouent beaucoup beaucoup de AXXXX ou ne lache pas les AAXX malgre un flop peu arragent pour eux. Quand ils calls derriere je me rend bien compte que je suis dans le caca donc j arrete les degats.

Attention et je repete ce que j ai dit dans un autre thread.

quand je dis ça, c est mon avis de petit joueur de PLO. Darkohan est beaucoup plus a meme de te donner une reponse plus intelligente et surtout coherente.

Contrairement à la main précédente où j’ai dit que le limp est pas forcément ok ni mauvais, ici c’est mauvais :

-tu tires que très peu de choses en max (te fait un wrap clean)
-tu vas play souvent en multiway ce qui réduis considérablement la force de ta main

as played même avec les odds, j’ai un exemple tout simple et facile à comprendre :

tu décides en CG NLHE 100bb deep au bouton de 3bet pp7 le CO qui a ouvert 3bb à 10bb, SB et BB fold et vilain te revient dessus à 22bb, contre un range AQs+ AKo JJ+ t’es à 35% d’équité, les odds te donne 26% (12 dans 45.5 ndlr) tu call quand même?

Flop lead est bien, très bien même (très peu de chance que OR cbet ici en pot 4way vu la gueule du board, a part huge gogole qui overplay OVP ici. En clair, c/r me parrait bien spewy si ça s’enflamme)

C’est la taille du bet qui fait chier, je vais réitérer ce que j’ai mis dans un autre thread cis à vis de la règle d’or à respecter en micro limites vs fishou :

Vilains vont très souvent call les draws et raise leurs mains faite

cela s’applique ici, même si le board est pas le plus drawy du monde beaucoup de cartes sont vraiment relou a play turn : 3/4/5/6/8/T/J en font parti (y’a une straight qui rentre, ou alors démoli ta main avec la doublette) les autres cartes sont pas si géniales que ça mais reste office de blank, ce que l’As est en réalité mais as played t’es dans la merde car y’a un SPR de même pas 1.5 >>> on va s’attendre à ce que tu 2 barrel bien souvent et tu vas juste te faire exploser par un mec qui aura chatter sa DP (sa sera pas tout le temps le cas, bien souvent ils vont call encore leurs draws, encore un problème avec le sizing utilisé du coup)

C’est un spot où je vais très souvent double barrel et check river, en utilisant le pot pour faire croire à un 3ème barrel. Ici bet 0.40 flop et 1/1.10 turn est nice (toujours partant pour du b/f obv)

OK.

Sympa d’avoir détaillé tes actions.

Si tu as encore 2 minutes, tu peux détailler la différence entre le bet 0.40 flop et le bet pot de 0.64 ?
Pourquoi pas moins ?

Merci

modification su SPR suivant le sizing utilisé, et sachant que t’es loin d’être nuts et que les vilains ont tendance a beaucoup call flop et assez souvent turn, il faut le moduler pour tirer une 2ème salve sans pour autant être commit.

Pourquoi pas moins? On peut, j’ai dit 0.40 car ce sont mes sizings std, on peut très bien faire 0.35 si ça t’enchante :smiley:

si tu veux openlimp qq part c’est utg, ou sb vs bb (et encore perso j’openlimp jamais et ça me gêne pas plus que ça)
CO ou BU c’est assez dégueulasse.

bref raise ou fold ici.
raise faudrait quand même que BU soit bien tight et nous laisse facilement arriver aux blindes, sinon cest quand même une main assez pourrie fold est clairement plus std (et sans doute bcp mieux tt court).

flop ouais dkbet ou c/r vs BU (personne est deep ici, même pas 100bb) avec DP max.
Dkbet pot ok si les Villains sont aveugles, call au pif, et captent pas que t’as pas de range de b/f ici quand tu pot.
Sinon ouais dkbet 60%-75% pot est plus std et plus équilibré

turn, vu la taille du pot et les stacks restants, pot

plop

je pense que tout a été dit :smiley:

limp = bof
openraise CO ssi Bouton est très sympa et laisse tomber son bouton trop souvent peut être ok, je reste pas fan à ces limites pour des questions de superglues en face et le fait qu’on draw vraiment sur du lourd que sur de trop rares flop, comme Darko te le dit ci dessus.

niveau sizing, la même c’est bien trop lourd et surtout sur un board bien sec comme celui là ou il y a ques des SD/TP+OC’s qui sont vraiment bien contre toi. en le fait que tu ais 987 réduit de facto les T8…

avoir à l’esprit qu’un 9 “random” va jouer dans les 40% d’équité sur 3 cartes vivantes supérieures à ton 7 aussi.

bet flop ok mais 2/3 est bien
ça te permet de mettre une seconde mine turn alors qu’ici tu peux plus rien faire, si tu barrel c’est pour y aller et donc oui ce sera pot

as played :
erreur de débutant du PLO qui ne prend pas conscience que sa DP n’existe plus

°+°