PLO5 - Votre avis sur cette main : sizings, actions

Salut,

Voici une des mains où j’ai toujours des doutes.

1.Le check flop est-il une erreur ?
2. Le call turn est-il une erreur avec flush non max mais un tirage quinte flush et full possible ?
3. le sizing pot river est-il OK ?

Bref, comment l’auriez vous jouée ?

Merci

En ce qui me concerne je prend le lead en faisant 3/4 pot au flop et tout le long du coup jusqu’ a tout mettre river. Tu es tombe sur le jeu max et c’est comme ça, next hand.
Par contre si je suis relance soit flop soit turn je peux envisager de fold tout depend apres du joueur (plus il sera mauvais plus le fold s imposera car en regle generale niveau sizing = force de la main en PLO a ces limites).

olalalala…

C’est moi qui vais te poser les questions que tu puisses comprendre d’où viennent les erreurs (oui y’en a plusieurs) au lieu de te filer une line meilleure (pas forcément la plus optimal ou LA meilleure, mais mieux que ce que tu nous as fait là)

1. Turn : sur quelle range tu fous vilain sur son raise à pot de ton lead et au cold calleur? c’est quoi tes outs clean ici? t’es battu par quoi?

2. River : l’impression forte que tu omets l’action précédente, vilain raise à nouveau sur ton donkbet à pot alors c’est simple : pourquoi il fait ça? Avec quoi? Qu’est ce qui te bats?

[quote=“PierreLo, post:758846”]Salut,

Voici une des mains où j’ai toujours des doutes.

1.Le check flop est-il une erreur ? j’ai tendance à lead ce genre de flop pour optique de 3 barrel et réévaluer si vilain raise
2. Le call turn est-il une erreur avec flush non max mais un tirage quinte flush et full possible ?je pense que bet pot n’est pas nécessaire,une fois qu’on te repot et qu’un vilain flat tu peut flod aisément à mon avis tu peut etre deja drawing dead
3. le sizing pot river est-il OK ? le pire possible, je pense q’un blockbet à 1euro est pas mal des fois vilain te paieras avec flush et s’il te raise tu as un fold facile y’a quand même 5 full qui te battent et deux joueur à parlaer encore derriere toi édit: ce genre de post est quand même plus sympa qu’un Whine :wink:

Bref, comment l’auriez vous jouée ?

Merci

[/quote]

Réponses en vrac:

Darkohan
ta question 1: ok, comme souvent, en revoyant la main, je suis derriere. mais dans le feu de l’action, je me vois beau avec le 3eme meilleur flush, une quinte flush et un full possible et un full et je m’enflamme… :blush:

ta question 2: Vrai, je ne bats peut etre plus grand chose, mais j’ai vu des showdowns surprenants sur cette table, et il me reste 1.99 a mettre dans un pot de 13.26… avec mon 3eme flush…

alanbic
Tu as raison sur le block bet.

Message reçu :slight_smile:

J’opte pour un barrel 3/4 pot flop. Si il raise je me barre sauf débile patenté en face qui me fera ça avec rien. Le problême ici c’est que ton 2 est vraiment mal kické => tu n’as que la dame pour battre un autre full si on ne donne pas JJ à vilain. Faut pas hésiter à jeter.

plop

pf : obv ras (pot limpé + en BB :D)

flop :
perso lead ici ~~0.10

as played : ok pour lead turn mais pourquoi pot ?
soit tu es huge devant soit …

tu prend un raise ici et full pot en plus.

tu penses pas sur le moment ? -
j’ai flush plus redraw full ?
c’est quoi le range adverse ?
Un 3eme se joint à la fête… on est rarement bien ici et si il a flush > (sans même parler d’un full, on est pas bien bien quoi…25%~~ en comptant le ##Tc pour la str8flush)

river :
ok tu hit full et ?

soit il a juste flush et tu cherches à le/les faire se barrer soit tu vas prendre un shove dans le nez et ?

sur son shove c’est un izyfold !

faut que ce soit un mega triso pour faire autre chose que call NF ici. il shove que full imo et tu as juste le plus faible des fulls possible

• pourquoi pot river ? je parle du zizing là !

ça accompli quoi ?

a)lead flop
a1) si huge agro call raise flop
a2)s’il call flop et raise ton barrel turn => pars en courant :smiley:

°+°