[PLO50] action préflop et flop

Salut

Je me pose toujours des questions sur ce genre de spots.

EDIT : je suis vilain 2.

Préflop, je préfère 3bet, je pense que ma main ne joue pas super bien multiway. Je préfère réduire le SPR et me faciliter les décisions flop. OK avec ça ?

Flop, j’ai 3ème nuts FD et 2 tirages quintes max. Rarement crush, mais aussi rarement en super posture. En même temps c’est le genre de flop que j’attendais avec ma main. Avec le SPR, j’avoue que j’ai bet pot comme un goret pour me commit.
Coorect ou surjoué?

Merci.

Wow mais golioland la plo50!!
omg ce showdown!!
Perso, je n’aime pas ton 3bet preflop vu qu’ils sont déjà tous rentré dans le coup, tu vas pas souvent isoler et en plus tu es oop.
Flop : Quand je vois avec quoi ils se broke ben ouai yala si tu as un read suffisant!!
Contre un joueur compétent qui va se broke qu’avec NFD ou hauteur K + des draws de quinte tu ne pourrais pas la jouer comme ça. Tu tire 32% avec t’es 2 GU. Beaucoup de main vont te dominer. OOP, c’est trés chiant à jouer contre un reg.
Après tu parles de réduire le SPR pour avoir une décision facile. Je ne vois pas l’intérêt personnellement avec une main bancale sans nutiness et oop. oui, tu auras un faible SPR et tu te sentiras “obligé de te broke” sans nutiness mais je pense qu’a long terme ça n’apportera rien de bon.

Oui t’as raison je suis OOP, mais alors tu préfère just call avec cette main (ou fold)?

J’ai l’impression que 3bet est mieux avec ce genre de main, parce que multiway en single raised pot ça tire pas vers les flush nuts.
Dans les pot 3bet, en HU ou 3way max, je pense qu’on peut se permettre de ne pas jouer que tirages flush max (SPR faible), d’ou le fait de 3bet cette main.

Au flop, sans le double gutshot, c’est un check fold évident pour moi.
On hit quand même un des meilleurs flops possibles pour notre main.
Ma crainte était comme tu le dis un FD supérieur auquel cas, je suis pas très bien : environ 30% comme tu le dis.

Tes réponses ont du sens, je suis curieux d’avoir d’autres avis.

plop

déjà - pas fan du tout du 3bet ici !
Oop on a de “bonnes raisons” de réduite le SPR mais si tu es payer une fois (sauf V5 qui est short)

le pot fera 14 avec au mieux (si le caller est V4 -l’or) 35/14 = 2.5
tu es oop et tu vas “devoir” cbet sur une tonne de flop (miss ou hit !)

quand tu vas cbet 10 et qu’il va shove tu auras 25 a mettre pour un pot de 84e et si tu es vraiment à poil, tu devras fold !

si tu es call 2 fois (comme ici!) tu te retrouves avec un spr de 2.5 encore (en gros)

donc un spr un peu merdeux qui va pas te laisser tant de marge de manoeuvre post si tu miss !
et tu vas assez rarement trouver un nutsy flop du fait de K - gap - J - gap - 9 - gap - 7

tu as un gap entre chacune de tes cartes ! c’est clairement pas génial !

tu as 2fd possible mais non nutsy non plus te plus il va y avoir de monde moins tu auras de “certitudes” sur la force de ta main (tes draws)

donc ouais clairement, j’aime pas du tout !

concernant l’or d’utg ? il OR très/trop souvent EP ? avec CE sizing ?

si tu prends un 4bet dans le pif tu fais quoi ?

tout un ensemble de questions à se poser avant uen action (a fortiori un 3bet a cette position avec ce genre de profondeur et déjà tant de monde “intéressé” par le coup !)

as played et flop :
ouais 2 options :
cbet lourd pour tout mettre ou passer en check…

a combien tu estimes les largesses des trisomiques en face ? (dsl pour eux :D)

plus ils sont capables de faire ça avec “any” FD ou pair etc… plus c’est ok de taper lourd (commit) et snap un raise !

tu fais quand même face à 2 joueurs là aussi.

mais bon, ça sent pas le genius en face non plus :blink:

j’ai mit 2 ranges plus ou moins aléatoires en face mais qui ont une équité correcte/bonne contre toi et qu’il pourrait être légitime donc de stack off sur ce flop !

on peut voir que contre ces ranges un peu arbitraire, tu as dans les 30% ce qui fait que (une fois le cbet fait, il y a même pas de questions !) le fait de tout mettre si ça part à 3 contre ces ranges, va te donner un EV légèrement positif mais bon (risk/reward, profils plus ou moins “solide” etc…)

si les mecs sont capables (ET QU’ON le SAIT!) de s’envoyer ultra light !, je dirais yala !

maintenant si un profil/des profils plus prudents, cohérents, bah c’est bien moins clean !

surtout ce qu’il faut que tu gardes à l’esprit c’est : pourquoi le 3bet ? on accompli quoi avec :

• la position
  • le nombre de joueurs possibles (envisagé) au flop
  • le SPR attendu
  • l’équité vs 1/vs 2/… pour broke au flop selon le SPR
  • avec quelle portion de leurs ranges ils vont se foutre en l’air sur un flop bien riche/dyna etc… et a contrario sur un board ultra sec !

blablabla :smiley:

scénarise tes spots ! acquiert les ! et ça ira de mieux en mieux :wink:

°+°

OK, merci pour ta réponse très détaillée Yeepaa :slight_smile:

Ca rejoint la réponse de Dav dans les grandes lignes, qui est donc certainement un futur shark. :slight_smile:

L’open raiser est un gros fish 85/54 qui minraise quasi tous les coups, les calleurs sont des fishs passifs pour la plupart.

Bon alors la main n’est pas assez bonne pour 3bet, OK trop de gaps, pas de tirage couleur max. Tu fais quoi alors préflop? Call ou fold dans ce cas précis? La cote est bonne pour call je pense, et jouer un petit pot avec une main correcte sans plus.

Au flop j’ai eu ton genre de raisonnement, je me donnais environ 30% mini avec mes 2 gutshots et assez souvent plus contre les FD que je domine, les tirages quintes sans flush vu les fishs dans le coup. Contre 2 bons joueurs, je serais trop souvent à 30% seulement.

Bon merci les gars pour vos réponses, vous m’avez convaincu.

Je conclurais en disant que Yeepaa est quand même vraiment cool de donner des réponses si détaillées au simple random que je suis. :laugh:

A+

plop

ouais pf c’est un call assez pépère !
on a une cote de titan et jeter serait presque hérétique :smiley:

après il faudra être prudent sur les FD, sur les “bons” outs de SD etc…

ps : y a pas de random sur PA :wink:

°+°