[quote=“modosetej, post:795894”]Merci pour vos réponses.
@Yeepaa : J’aurais barrel NFD turn aussi hein.oui je dis pas le contraire, mais tu vas sérieusement check nuts souvent ici river ? River, avec Nut flush, je pense que j’aurais check raise aussi de temps en temps pour lui laisser miser ses bluffs et prendre plus de value sur ses fortes flushs.
ouais, de temps en temps mais il a besoin de ship le pot moins de 1/3 du temps donc le temps en temps devient pas si souvent perdant pour lui
Pour toi c’est carrément un call très facile pour lui :huh:
bah, dans la mesure où tu dis qu’il y a pas trop d’histo entre lui & toi, et que dans cette mesure on peut pas être si sur que ça qu’il va miser (et donc qu’a sa place, j’aurais la réflexion inverse, à savoir que tu peux pas être si sur que ça que je vais miser ! ouais ça me semble “in a vacuum” un call assez clair…
Je pensais que raise river à ses faibles limites était souvent synonyme de nuts. Perso, à sa place je fold assez vite river
pour le coté, c’est une limite basse, on voit rarement de move xr river autre que nuts, oui, mais (et ce qu’il y a avant un mais :D) tu le décrits comme un “reg/joueur pas débile” donc il va un peu penser en contrepartie que de ton coté la réciproque doit être vrai et que contre fish tu vas chercher à prendre max value sur cette turn dynamique quand il a check flop => il peut avoir des bd et s’il call ta prise de lead turn, soit il a une main weak (TPGK/TPTK/OP/TP+GS) soit il a pas grand chose d’autre qu’un FD turn et donc il va être plus “classique” (abc style j’en conviens) de barrel la river et quand tu le fais pas, ça représente pas une flush forte et si pas de flush forte = flush qui se comporte en bluff catcher et donc pourquoi la xr …
Lui est aggro (environ 3 d’AF) et il doit me voir comme ayant un AF de 2 environ.
agro veut tout et rien dire en fait (houla ça va être cho pour moi lol)
ce que je veux dire : un mec qui run 8/3 va avoir un range tellement strong qu’il va être normal qu’il ait un gros WTSD et un gros AF !
a contrario, un mec qui run 50/37 et qui est agro a tout va a une portion de main si ce n’est très bluffy, a minima très surévaluée.
tu dis qu’il va au showdown 25% mais quand il mise IP river ? on peut différencier les %tages en rapport aux actions aussi, et c’est souvent très “trompeur” quand on voit un joueur assez tight et qui showdown peu qui va toutefois beaucoup au SDW quand il a miser river ! etc…
Bon je poste justement pour apprendre de mes erreurs, là je suis pas encore convaincu, mais ça va venir… :laugh:
yep, j’en doute pas
après je dis pas que j’ai raison, ou que ma vision est la seule qui vaille et qui soit valide hein ^^
je pense qu’il y a un critère très vilain dépendant à la majeure partie des décisions et que si on occulte justement sur CE spot l’exploitant/vilain dépendant, bah c’est encore plus polarisé sur une main “bluff” de ton coté puisque ne pas miser nuts Oop est une stratégie dominée en théorie des jeux !
s’il check tu gagne la même chose que si tu mise et qu’il fold et parier sur le fait qu’il mise est un postulat exploitant (son agressivité!)
Bref, la prochaine fois contre lui, je sais quoi faire river avec nuts B)[/quote]
plop
ouais contre lui tu vas pouvoir tenter de temps à autre sur une line identique de refaire le xr river avec une main nutsarde en effet !
toutefois, il faut faire attention aux actions dans leurs entièretés dans la mesure où ici, il OR/Xback flop/call lead turn et bet vs no barrel !
ce sera pas pareil que xback/mise turn vs un nouvo x de ta part, etc…
donc un spot n’est pas toujours le même et il faudra aussi qu’il ait un BC pour te call, ce qui sera pas toujours le cas et une main type Top2 ou str8 va se contenter de x IP
… etc…
°+°