Plo50: call ou 4bet?

vilain 94/40/ 3bet 20%

KK86ds / range20% - > equité 60 / 40

On fait quoi ?

Je fais partie de la team gamboule!!!

Avec l’argent mort j’ai super envie de 4bet. En plus on sait jamais on a peut être un peu de FE et on peut se retrouver en hu avec le pigeon short. Et pis sans entre dans une guerre d’égo, si on montre pas de résistance on va avoir tendance à devenir trop passif et à devenir prévisible pour la suite de la session.

plop

la question pour moi se pose en plusieurs temps et basé sur les attitudes respectives des vilains :

V5 ? il va call/fold ? et s’il call ton 4bet il va à 99% call le 5bet (si V6 5 bet obv) et le shove non?
mode on y va pour chatter.

si oui de ce fait tu vas pas tourner à 60% mais à un bon 40% pour le main pot et oui à 60% a peu près pour le side.

side :
324.490.42-23.18=7.67
main :
46.2220.57-46.22=6.47

ev side + main
6.47+7.67=14.14

ce qui est un risk reward plutôt sympa.

si V5 call ton 4bet et que V6 aussi.
sachant que tu peux mettre 19.28
19.28*3=57.84
il va rester moins d’un PSB avec v6 (51.4~~)

on va négliger V5 dans la mesure où il sera à tapis et s’il fold (lol) tant mieux mais bon :slight_smile:

le constat va rester le même au niveau des tailles de pot main + side.

après malgré tout et même avec les largesses de V6 tu vas te trouver vs AA, 1/8 du temps, et là c’est toi qui va avoir 37% d’équité vs lui.
je vais vraiment partir du principe qu’en tous cas V6 foldera jamais…

il faut donc voir les cas un à un sur ton hypothétique 4bet :
a - V5 call, V6 shove, ça part en 3 way et tu as un EV (si on reste sur les 20%, après il va peut être pas 5bet 20% mais 6-8% et c’est un range vs lequel tu flip avec tes KK86ds)

b - V5 fold, V6 call
c - V5 call, V6 call
d - V5 broke, V6 call
e - V5 broke, V6 broke

et là il faut faire des maths pour voir les différents EV (ce que je ferais pas maintenant mais si besoin est pourquoi pas plus tard - un autre jour quoi :slight_smile: )

pour moi ça tient au fait du comportement réciproque des 2 vilains :
V5 qui va call ou broke et V6 sur ce qu’il va faire aussi.
on va faire set 1/8 du temps

on va trouver 2NFD 1/4 du temps (ou NFD avec l’as posé au flop dans ces mêmes ~~25%°
on va trouver un flop qui nous donne OESD+OP+FD/BDFD à une fréquence que là idem j’ai pas envie de calculer mais ce que je veux dire c’est qu’on va trouver un bon flop à une belle fréquence.
HU je pense que je 4bet as deep à peu près tout le temps vs ce profil.

3 way il fait quand même chier à nous bouffer de l’équité et à générer 2 pots qu’il faudra ship pour avoir un EV correct.

tout ça pour dire que dans cette config je vais majoritairement flat et assez rarement 4bet mais pour une question du 3way et side/main pot et pas du fait du range du 3betman qui m’inciterait en effet plus à tendre vers le 4bet.
donc vala sans math à l’appui et sans infos sur les attitudes respectives des 2 en face, pour moi c’est un call et on joue le coup post

°+°

+1 avec yeepaa en multi on va souvent call 3 bet ce type de main comme il a dit ça joue mieux vs une range

mais je comprend vs sont taux de 3 bet que l’on a envie de le 4 bet :slight_smile: reste à voir ce que le vilain qui a 50bb a comme tendance générale !

gl

Je call preflop en général ici. D’abord t’as pas le temps de calculer tout ce qu’a dit Yeepaa :laugh:

Aussi, vous êtes 140 BB deep, c’est pas énorme mais quand même^^
Pour finir, je suis certain que tu as un edge sur vilain postflop donc tu aviseras bien :slight_smile:

OK merci pour vos réponses,
du même avis que vous , j’ai call bien que je sois “largement” devant sa range ,
Vilain étant qd meme du côté très récreatif de la force , j ai considéré que mon edge sur lui était suffisament important postflop pour qu il n y ait aucun interet a gamboul preflop.

@yeepaa : merci pour tes analyses toujours très poussées ( tu pourrais demander 5ppa/post imho :lol: ), je t épargnerais de faire les calculs pour ttes les situations V5broke/V6call etc…!! :cheer:

Anecdotique mais rigolo , jai hit le flop de reve: OVP+OESD+FD et biensur j ai perdu :laugh:

[quote=“leptocircus31, post:841932”]OK merci pour vos réponses,
du même avis que vous , j’ai call bien que je sois “largement” devant sa range ,
Vilain étant qd meme du côté très récreatif de la force , j ai considéré que mon edge sur lui était suffisament important postflop pour qu il n y ait aucun interet a gamboul preflop.

@yeepaa : merci pour tes analyses toujours très poussées ( tu pourrais demander 5ppa/post imho :lol: => je vis soumettre l’idée à Eloi et Barth Gury - vala c’est fait :smiley: - mais j’ai peu d’espoir :D), je t épargnerais de faire les calculs pour ttes les situations V5broke/V6call etc…!! :cheer:

Anecdotique mais rigolo , jai hit le flop de reve: OVP+OESD+FD et biensur j ai perdu :laugh:[/quote]

plop

ouais je pense que ta line reste la bonne et en effet plus on a d’edge moins on a intérêt à prendre le coté gamble de la force :slight_smile:

°+°

Si on devait donner 5 PPA à chaque post de qualité de Yeepaa, cela fait longtemps que PA aurait mis la clé sous la porte.

plop

ce genre de phrase vaut tous les PPA du monde :wink:

°+°