plop
un range de 9% comprend 13511 combos, si on décompose ça en ce qui hit ce flop ou non, ça donne.
1 - pour la partie nuts (AK,TT,JJ,QQ) = 4751 combos => 35,16% du range préflop contre quoi on run à 67%
2 - pour la partie OP qui est pas top ici pour lui = 7336 combos => 54,3% contre quoi on run à 68,5%
3 - les mains qui contiennent un FD = 2959 combos => 22% contre quoi on run à 33% (vu que la majorité contenus dans les 9% sont “high card oriented”
a noter que le range “monstre” ak,tt,jj,qq avec FD représente 1109 combos soit 8,2% du pf range, et là on run péniblement un 15% d’équité.
sur la totalité du range qui ressemble à quelque chose ak/any set/any DP/any fd, on run un 55/45
ça représente 12891 combos, je vais pas faire de calculs pour dire que ça correspond à presque l’entièreté du range
la nuts AK représente 3694 combos soit 27,34% de son range !! (1/4 on face la nuts mais “seulement” 28% de ces nuts ont un redraw FD mais là on tape notre 15%)
maintenant qu’on a un peu (lol) épuré le coté math !
ok tu dis qu’il cbet 86% (c’est un goret donc) mais son af turn/river ?
va t’il continuer sur une flush (1/5 du temps turn) OTT ? va t’il bluff beaucoup ou pas ? etc…
ce que je veux dire, c’est que moi on a un izycall ici avec un SPR de 4 (si ça avait été moins, je dirais qu’il y avait pas de question à se poser !)
on a la position, et ça, bah c’est important et ça sert pas qu’a miser comme un sacochard quoi…
on peut call et il restera en gros 1PSB turn et selon ce qu’on sait de lui (tu as 800 mains quand même) on pourra shove sur une brique et un low sizing de sa part, fold s’il shove sur flush ou au contraire shove nous même sur un petit sizing ou call pour se laisser se level blablabla
tout ça dépend obv de ce qu’on peut savoir de vilain et qu’on devrait en partie pouvoir affiner dans la mesure où on a de la matière avec nos 800hh.
j’ai run le module peel & stack off de pokerjuice et s’il nous donne une équité de 50/50 OTF, il nous dit qu’on va/devrait stack off sur 92,4% des turns et qu’on aura 53% d’équité contre son range. Par son range, il faut clairement comprendre le range mathématique, nombre de combos et donc readless !
pour la simulation je n’ai mit que la partie de mains dans son range qui va stack off évidemment et non la partie qui va Gup vs un raise shove.
il en ressort un EV qui vaut 7.71€ (according to the inserted pic)
raise ici nous apporte quoi ?
a) il fold
on gagne 25.5€
b) il shove, on play un flip (51/49)
et on gagne 7,41 en moyenne
quand il fold, c’est qu’on a une main qui le domine !
donc le reste du temps, on va run avec 7,41€ d’EV s’il se broke avec la totalité du range ci dessous
en “éclatant” les ranges, on peut voir la répartition des différentes possibilités et à combien on run vs ces parties !
pour conclure : (faut bien :D)
pour moi le raise ici n’apporte “rien”, sauf à lui faire fold ses mains réellement les plus faibles !
c’est vraiment à mon sens se débarrasser du bébé avec l’eau du bain !
“on a de l’équité en moyenne mais on veut pas se prendre la tête ! on ne fait pas cas de ce qu’on doit savoir de vilain et on push histoire de faire run les cartes !”
call ici est vraiment ce qui doit être fait pour moi du fait de comment on a hit ce board, des profondeurs (SPR) et du fait qu’on a la place de jouer, abuser, exploiter !
l’option à donf n’a pas vraiment de sens je trouve (no offense man)
°+°
edit : à noter que je lui ai mit 10% et non 9, et que c’est par pure fainéantise dans la mesure où la construction des ranges par défaut dans pokerjuice diffère légèrement de celles de base de odds_oracle et que j’avais pas envie de “reconstruire” le range à la paluche
ça impacte peu de toute façon les combos et ça nous donne juste une répartition des ranges un peu ‘flatteuse’ pour nous