PLO50: des as moyens dans pot 4-bet

Bonjour,
j’ai joué ce coup il y a un certain temps mais je révise des mains récemment…

PF: je ne fais que call car ce sont des as plutôt moyens, pas suité.
Quand ça 3-bet en arrière, je trouve que c’est une bonne occasion de 4-bet car
1- j’ai parfois de la fold equity.
2- je peux faire grossir le pot et il me restera grosso modo un pot-size bet si je suis callé.
Ça fait du sens?

Flop: pas trop bon ni trop mauvais. J’ai une overpaire et un 6 du board. Je pense qu’il y a des rundowns medium qui vont me caller ici si je shove mais autrement pas trop de doubles paires. J’aimerais bien avoir des piques évidemment ou au moins un bloqueur, mais rendu là, est-ce qu’on peut faire autre chose que shover?

Merci :slight_smile:

plop

ouais this !
après en gros il faut fermer les yeux et push any flop !

donc même sur un flop sss imo il aurait fallu fold (encore plus si on avait l’as de la couleur en “block” de nuts, et ce même si any flush devrait te call ! mais ça réduit les flushes malgré tout)

après de toute façon, ta main est tellement dénuée de jouabilité post que ok pour le 4bet mais avec le plan clair avec CE spr de jamais rien faire d’autre que de tout mettre !

on ferme les yeux et on click quoi :smiley:

°+°

Je pense que je la joue pareil, mais avec des as aussi faible (même pas moyen :wink: ) je suis pas heureux quand je le fais. En gros comme vilain aura la position j’ai très peu de FE en 4 bet, et quand il paye le Cbet, en général je suis déjà battu ou en voie de l’être. Donc quand il passe au flop, je gagne ses 16€ de contribution au pot, quand il paye je vais souvent perdre 100bb.

Sinon, quelle horreur son play, Son 3 bet est laid avec cette main, son call 4bet est juste horrible vs AA, et le call Cbet est bien gamble ( il lui faut je pense 34% d’équité, alors qu’il n’a qu’un tirage 8 out pour sa quinte et un backdoor (soit 30 à 32% d’'équité).

[quote=“34badbeat34, post:802769”]Je pense que je la joue pareil, mais avec des as aussi faible (même pas moyen :wink: ) je suis pas heureux quand je le fais. En gros comme vilain aura la position j’ai très peu de FE en 4 bet, et quand il paye le Cbet, en général je suis déjà battu ou en voie de l’être. Donc quand il passe au flop, je gagne ses 16€ de contribution au pot, quand il paye je vais souvent perdre 100bb.

Sinon, quelle horreur son play, Son 3 bet est laid avec cette main, son call 4bet est juste horrible vs AA, et le call Cbet est bien gamble ( il lui faut je pense 34% d’équité, alors qu’il n’a qu’un tirage 8 out pour sa quinte et un backdoor (soit 30 à 32% d’'équité).[/quote]

Moi aussi je n’aime pas trop son jeu… Le 3-bet de sa part ne me paraissait pas super mais comme il a la position, il peut se dire que c’est ok. Par contre, le call de 4-bet est juste pire.

Question générale sur le call de 4-bet: j’ai vu quelque part qu’il ne faut pas (généralement) caller de 4-bet avec un as en main, surtout car aux limites basses il y a beaucoup (presque uniquement pour certains joueurs) que des AAxx dans la range.
Qu’en pensez-vous?

plop

ça dépend quand même de quel type d’as on a et surtout surtout et surtout des profondeurs postflop !

ça plus le fait que en low/micro on va être “obligé” de toucher, joueurs qui savent pas lacher AA en face

sinon :
Hand Equity Wins Ties
2% 69.38% 407,613 17,357
A$ss 30.62% 175,030 17,357

Hand Equity Wins Ties
2% 67.18% 402,231 1,641
A332$ds 32.82% 196,128 1,641

Hand Equity Wins Ties
2% 65.46% 391,257 2,984
Ajj8$ds 34.54% 205,759 2,984

Hand Equity Wins Ties
2% 61.44% 367,320 2,673
A987$ds 38.56% 230,007 2,673

Hand Equity Wins Ties
2% 65.02% 382,867 14,532
A$ds 34.98% 202,601 14,532

on va pas avoir de super équité mais IP avec de la profondeur et une main qui flop décemment ça peut se call

après faut avoir un peu de skill post, savoir outplay (vs joueur qui est shootable) etc…

on va dire que fold est plus “sage” mais pas forcément toujours si bon !

°+°

Tu nous l’as sûrement déjà dit, mais qu’est-ce que le $ veut dire ici:

• dans A$ss. Un as single suited et…
  • Ou bien A$ds? Donc un as double assorti avec…
  • Et A332$ds c’est double assorti, mais le $ change quelque chose?

Si on part du principe qu’un 4-bet se fait souvent à pot (à tord ou à raison), alors faut 33%, donc on voit dans ces simulations que seuls les meilleurs as (ceux mieux accompagnés je devrais dire) peuvent mathématiquement se caller…

Et pour toi Yeepaa, avoir de la profondeur, ça veut dire avec un spr de combien environ au flop?

plop

oui c’est bien ça $ss single suited et donc $ds D suited

si on a un SPR <2 au flop ça sera pas génial ! fréquence à laquelle on hit/value minimisée si pas suffisamment deep etc…

• options de jeu limitées

à partir de 2+ ça commence à être pas mal dans un 4bet pot puisque ça implique à peu près 150bb deep au départ du coup !

OR = 3x 3bet = 9bb et 4b 27bb + call ça donne du 55/60bb assez vite en ayant mit dans les 30bb pf donc faut 150bb mini :wink:

°+°