Bah c’est parti
Je vais m’intéresser au range de vilain qui donk bet push, car c’est lui qui nous pose problème dans ce spot.
Attention tout de même : tout ce que je vais décrire n’engage que moi, la perception de tout les spots diffère selon les joueurs et sachant que tout ceci n’est qu’hypothèse, impossible de savoir si ce que je dis est vrai ou faux, on soulèvera une autre problématique en conclusion :
-PF : me doutant qu’on allait play multiway, pas vraiment de soucis a flat cette main IP
-Flop : on commence les suppositions, vilain qui OR ne cbet pas on peut donc décemment enlever quasiment tout les 78xx de sa range (et totalement quand la parole lui revient sur un min bet avec la position relative et son stack) pour ce qui est des QJxx, on va s’intéresser au “xx” justement :
-8x : complètement sur qu’il va gamboule
-Kx : même chose que plus haut
-TT/99/66 : pareil
-T9/T6/96 : moins sur, mais je pense qu’il va y aller aussi
On enlève finalement beaucoup de combos (d’autant plus que j’ai un J bloqueur).
V6 m’aide à épurer la range des autres vilains sans qu’il s’en rende compte ahaha :evil: (c’est peut être ça le blocking call non? :D)
-Turn : V6 continue son agression (d’ailleurs pas ok pour dire que ce vilain là est mieux que moi, rien que par le fait qu’il ai min bet flop, toute leur ranges et même la mienne est du côté faiblarde plus qu’autre chose) et l’As m’apporte vraiment les nuts à partir d’ici un gros % du temps et il ouvre un BDFD d’où le fait que j’aime pas mon flat, à refaire je partirai pour un raise histoire de voler les équités adverses car pas mal de river affaibli ma main (7/8/J/Q/K et probablement diamonds).
Pour la range de V5 : on peut lui add des diamonds, des DP avec L’As (ou alors des paires A + combo quelque chose), on garde les gutshot type KJ/KQ, mais on peut retirer AAxx clairement (toujours pas rapport à ce qu’on rep as played).
-River : vu l’insta fold de V6 sur le donk push de V5, il avait certainement pas grand chose (je m’en doutai un peu, mais passons)
Il me faut avoir raison moins d’une fois sur 3, en ayant épuré mass de combos de QJxx sur lequel je suis quasi sur qu’il aurait moove flop, or comme le souligne Yeepaa je suis battu par AKxx maintenant et cette main peut parfaitement entrer dans sa range mais n’ayant que 30 secondes pour play et pas le temps de faire les calculs de combos etc… bah j’ai call surtout par le fait de son play toute street confondues :
Je suis tombé sur la bonne partie de sa range ou alors sa range de donk est clairement orienté bluff on ne sais pas trop… Faut il pour autant en prendre note? Il nous aurait show QJxx on serait passer pour un con c’est vrai, et finalement se dire que notre call est spewy.
Voilà qui pose cette nouvelle problématique (et c’est ici que je me suis aperçu qu’être RO est très mauvais) : vis à vis de ce résultat surtout sans réelles infos quand à la tendance des vilains a play tel ou tel spot, nous allons être RO quand au prochain spot de ce type (en excluant pas mal de nuts s’il nous a montré un bluff, ou en excluant beaucoup de bluff s’il nous a montré les nuts) en ayant surement des infos erronés car nous n’avons qu’une seule occurrence (un peu comme les stats de tracker) comment y remedier alors? Sachant que pour avoir ce genre d’infos il nous faut des SD et donc de devoir call?