PLO50; sizing de c/r

Bonjour,
je suis un joueur de plo25, mais je fais quelques mains de plo50 depuis quelque temps. Je ne suis pas encore habitué au jeu à cette limite et aux vilains.

Je me demande ici quel est un bon sizing de c/r dans ce spot, où j’ai un monster draw (straight wrap 13/13 + NFD).
a) min-raise
b) 3x la mise de vilain
c) pot-raise

Autre petite question en parallèle pour le pf:
ici il y a déjà 4 joueurs dans la main alors est-ce que vous aimeriez voir un 3-bet ou bien si on call tranquillou puisqu’on ferme l’action et on avise le flop?
J’ai pensé au 3-bet car ma main est forte.
Cependant, je suppose que tout le monde va caller (assez souvent en tout cas) et donc je vais me retrouver à jouer oop dans un multiway (mais avec une main à fort potentiel)…

Merci :slight_smile:

Je 3bet 60% du temps et call 40% preflop. Flop je c-r 16-17 et je shove toute les turn.

Salut,

Déjà preflop tu DOIS 3bet car tu as UNE PREMIUM un wrap max avec une nuts FD ! Ce que tu veux c’est 3bet avec des mains qui on une RAW equity conséquente pour créer un gros pot et partir souvent à tapis au flop.

Au flop, ici face a 4 joueur donc face a 16 carte tu ne c/r jamais en bluff ici, on est ok ? Donc comme tu es toujours en value ici tu C/R pour POT !
Tu écrase tous les draw et tu flip contre top set!

GG tu win !

3bet PF
Flop a premiere vue ben ouais raise 16-17 comme fit karate.
A deuxieme vue je me dis que quand même, tout nos draw sont max, on a les redraw (+bloqueur sur bd flush) et ya 3 vilains a parler derriere sur le board le + drawy du monde.
Du coup je me demande si la line alternative de “slow play” pour garder les draw dominés dans la main est pas viable ici. Ici par exemple vilain doit jeter sa main tout les jours, d’une maniere générale ne peut-il pas être préférable de garder cette partie de la range non seulement chez le vilain en question mais aussi chez les autres ?

plop

pf :
3bet sauf si utg est une serrure qui fait ce minbet avec AA/KK ou gros gros combo

la texture générale de la table est très importante aussi
=> si ultra collante et que du coup tu vas te retrouver avec 2 joueurs ou plus au flop, flat me choque pas.

ça va etre du 50/50 entre 3bet et flat mais surtout en regard de ce paramètre.

bon, vu que perso je suis un débile ce sera un 3bet 80% du temps mais c’est en aparté ça :smiley:

flop :
tu draw tout vers les nuts, pas spécialement besoin de protéger ta main même si bon avec autant de monde un Set est pas une impossibilité.
d’un autre coté on crush tellement ce board que je sais pas si je raise le db de V9. (c’est pss un check/raise pour la précision, tu raise un db)

si tu as un read sur lui comme quoi il ne lache jamais jamais et jamais après avoir db => ok
sinon je trouve dommage de le/les chasser du coup avec une telle main.

bon, cela dit. raise est “jamais” une erreur avec une telle équité. je trouve ça juste dommage de tellement éclater tout ce qui existe et de risquer de faire fuir l’ensemble de la table.

très vilain dépendant, quand on touche aussi fort => on a envie de faire de l’argent.

je reviens au profil de V9, plus sa trisomie est avérée plus le raise est ok.

niveau sizing => “in a vacuum” dans ce spot avec cette équité, je crois que ça a pas tant d’importance que ça.
d’un point de vue plus générale, si tu avais une main moins forte ou que tu es envie réellement de faire le ménage = une mise à quasi pot est préférable.

tu prend un bon levier sur les stack .je trouve ici que ton sizing montre encore plus de force que pot. (apparemment pas pour tout le monde :D)
on a une belle impression de “je veux grossir le pot de suite mais si tu pouvais rester dans le coup ça m’arrange pas mal”)

mon bilan sur cette main :
pf : c’est très vilainS dépendant pour le 3bet ou le flat et encore que le seul souci va être le SPR très réduit et donc le peu de marge de manoeuvre postflop quand tu vas trouver un 3/4 way parce que contre des vilains très sticky ta main les domine très fortement.

flop :
on est toujours mitigé avec la protection de la main mais la raison principale de miser est la value, et ici j’ai plus l’impression qu’on va régulièrement miss value à raise plutôt qu’a flat.
si mongol est un mongol on va lui prendre son stack mais la majorité va jeter ici (devrait en tous cas) et à fortiori une main aussi poubelle que la sienne.
si je raise, je vais charger par contre, imo les tétraplégiques du bulbe call le même range à 13$ qu’a 16

°+°

ps : la bise au petit :wink:

Je 3bet souvent cette main preflop. Aussi j’aime bien ton call ici, il m’arrive de faire pareil.
Elle joue hyper bien MW cette main. Tu vas chercher que les nuts avec ça (Flush ou quinte max).Alors, oui, garder tous les vilains dans le coup preflop peut être une bonne stratégie.
GG

pf :

j’aime bien call en mW avec autant de nutiness. je 3b plus si je suis en hu ou 3way mais là en 5way je pense que l’on fera plus de thune en flat.

flop :

en début de parole je ne raise jamais cette main, on a encore 3 adv qui peuvent continuer dans le coup avec des mains que tu domines alors qu’en relançant tu vas t’isoler le plus svt vs les set.
je call en espérant un raise pour jouer 2-3 caves dans le coup.

bien entendu raise est ok, mais je pense que le move à moins d’ev.

gg

Bonjour à tous,
merci de vos réponses. J’aime bien avoir différents points de vue, car de toute façon il n’y a pas qu’une seule façon de jouer.

Dans ce cas bien précis, je n’ai pas de HUD et aucune connaissance des vilains donc plus difficile de dire leurs tendances.

Bien que je slowplay très très rarement en plo, j’ai vraiment pensé le faire ici. Je me disais qu’en raisant “juste un peu”, on pourrait garder des top set par exemple et ensuite pour s’amuse pour la suite.

@yeepaa: la bise est faite. Le petit va bien malgré sa vilaine chute, il a finalement quelques écratignures qui partiront doucement avec l’été qui arrive…

[quote=“Th_Vert_svp, post:723036”]Bonjour à tous,
merci de vos réponses. J’aime bien avoir différents points de vue, car de toute façon il n’y a pas qu’une seule façon de jouer.

Dans ce cas bien précis, je n’ai pas de HUD et aucune connaissance des vilains donc plus difficile de dire leurs tendances.

Bien que je slowplay très très rarement en plo, j’ai vraiment pensé le faire ici. Je me disais qu’en raisant “juste un peu”, on pourrait garder des top set par exemple et ensuite pour s’amuse pour la suite.

@yeepaa: la bise est faite. Le petit va bien malgré sa vilaine chute, il a finalement quelques écratignures qui partiront doucement avec l’été qui arrive…=> c’est plus important que le sizing du raise :wink:[/quote]

°+°