WARM UP
Je me suis souvent posé la question de l’utilité d’un warm up. Ou plutôt de son tuilité en nano limite. Ça me paraissait complètement disproportionné pour joué de la PLO2 ou de la NL10, voir 25. Je pense aujourd’hui, pour plusieurs raisons, que c’est une bonne chose.
Déjà, pourquoi est-ce qu’il faudrait jouer en nosebleed pour prendre de bonnes habitudes ?
Ensuite, je suis convaincu, que même en petites limites, on obtien un gain bb/100 à le faire. Et si on gagne ne serait-ce que 3bb/100 avec un warm up + 3bb/100 à ne pas regarder de vidéos en parallèles + 3bb/100 à faire des pauses régulièrement, au final, on arrive à un vrai gain aux tables. Sur un winrate standart de 10bb/100, ça le double tout simplement.
Même en nano limite, on se base sur son winrate pour up de limite (en plus de la BKR), donc autant mettre toutes les chances de son côté pour avoir le meilleur winrate et ainsi monter de limite en toute confiance. Je serais forcément plus serrein de up avec 12bb/100 qu’avec 9bb/100. Et puis au final, cela ne coûte qu’un peu de temps, et comme j’en ai, c’est pas un soucis.
Toutes ces raisons mon finalement convaincu de l’utilité de la mise en place d’un warm up, et je l’ai fait.
En pré warm up, je prends 30 minutes ou 1 heure pour régler une chose extra poker, qui généralement m’emmerde, mais qui doit de toutes façons être fait. Je m’attaque don soit à de l’administratif, soit du ménage ou encore nettoyer le bureau de mon pc qui pullule de screen shot et autres documents « temporaires » dont je n’ai plus l’utilité. Au final, je joue plus libéré sans penser que je dois encore faire ci ou ça aujourd’hui, et ça m’apporte un certain bien être.
J’attaque ensuite le warm up poker (environ 30 minutes):
- Relire mes notes et ma liste « astuce du jour » (5’)
- Lire une main sur un forum (5’)
- relire un bout d’article ou une rapide vidéos sur un sujet particulier (10’)
- Préparer l’espace de grind (2’)
- Méditation avec une app (5-10’)
- Regarder l’image d’un objectif, un rêve (dans mon cas un voyage)
Il est sans doute amené à être modifié dans le futur, mais c’est ce que j’utilise pour le moment. Et j’essaye de m’y tenir le plus possible, même si je n’y arrive encore pas tous les jours pour le moment…