Challenge Pot Limit Omaha from zéro
--- 3 mois pour devenir un PLOtteur habile ---
Début du challenge : 2 juin 2020
Historique poker :
J’ai commencé le poker en 2014 en ne jouant que du NL 6max, de la NL2 à la NL25 et un peu de NL50 en HU.
Comme beaucoup j’ai recommencé à ouvrir des tables début avril pour remonter une bankroll à partir de 30$.
Contexte :
Après 2 mois de grind intensif en avril et mai, j’étais déjà un peu lassé du NL, en tous cas avec mon niveau actuel. Soit je me bottais le cul et je partais sur du coaching et une masterclass, soit je partais sur une autre variante.
J’ai alors tenté ma chance en MTT, mais je me suis retrouvé coincé, à l’aube, encore devant mon ordi avec les yeux qui se croisaient alors que c’était justement à ce moment précis qu’il fallait être le plus alerte. Ce n’est pas pour moi, en tous cas pas pour le moment.
Et puis en cherchant une formation plus pointue en NL (dont le choix est compliqué entre la multitudes d’offres disponibles), je suis tombé sur une offre de formation PLO. je pouvais arrêter de me creuser la tête, il n’y en a qu’une^^, voilà, c’est ça que je veux faire !
Bon, en vrai j’ai continué à chercher et je suis tombé sur la mastermind 10 weeks PLO transformation. 10 semaines pour apprendre les bases… mon challenge PLO était né.
C’est parfait puisque que j’avais dû ouvrir une table de PLO une fois dans ma vie, par erreur, et une fois en live avec des amis. Autant dire jamais !
Dans le contexte, il faut ajouter que depuis le confinement j’ai pas mal de temps à disposition, alors pourquoi ne pas en mettre une partie à disposition pour apprendre une nouvelle variante. Qui plus est, une variante sans doute plus fishy que les tables de NL.
But :
Apprendre une nouvelle variante, Apprendre chaque jour qqch de nouveau/un concept, m’amuser, améliorer chaque jour mon jeu,crush les limites, ne pas être perdant.
Je crois que ce qui me lasse en partie avec le NL, c’est que je ne réfléchis plus qu’en rentrée d’argent (aussi infime étaient-elles), mais pas de crush le jeu. J’en suis conscient, mais j’ai de la peine à faire autrement. On pourrait se poser la question de « pourquoi en serait-il autrement avec le PLO ?» J’en sais rien en fait…
Déjà, il n’y a pas de lassitude, l’envie d’apprendre et la découverte. J’ai envie de me dire que ça peut être différent avec cette variante, et ça me va comme ça.
Le fait que je recommence tout depuis le début, qu’il n’y a pas de biais (plus compliqué de changer que d’apprendre imo) est une bonne chose en soit. Mettre mon expérience d’apprentissage du NLHE à profits pour ne pas faire les même erreurs, pour faire les choses différemment. Je me suis englué pendant des années en NL en lisant et relisant des articles de bases, pensant que c’était ce dont j’avais besoin. Mais en allant très peu chercher des articles un peu plus avancés qui m’auraient sans doutes fait évoluer plus vite.C’est compliqué de trouver le bon contenu, ni trop avancé, ni trop débutant, au bon moment. Ne pas stagner et ne pas brûler les étapes, tout un programme ! Bref, là je veux partir avec un contenu évolutif (une MC) et du coaching pour coller au mieux l’apprentissage à mon niveau.
Objectif :
-
Je veux jouer 30’000 mains / mois
-
Je veux étudier le jeu 2 heures / jour
-
Je veux bosser le mental 1 heure / jour
-
Je veux monter les limites les unes après les autres
Comment y arriver / les outils :
-
Mastermind 10 weeks transformation ou la Masterclass en français
-
Heures de coaching
-
Trouver un groupe de travail
-
Contenu stratégique de PA et les vidéo de @Coincoin
-
tracker
-
PLOG – suivi de progression exposé au yeux de tous
Les obstacles :
Au moment ou je rédige ce PLOG, j’ai commencé à jouer depuis 2 jours, et j’ai vite compris 2 choses :
- Il faut battre le rake
- le mental va être primordial en PLO à un point que je ne m’étais pas imaginé
- Le volume. Je me suis déjà rendu compte que je n’arrive pas à jouer plus de 2 ou 3 tables de manières efficace. J’espère que ça viendra, sinon j’aurais un gros soucis de volume.
Ressources :
à compléter au fur et à mesure
Contenu PLO de PA
Vidéos Coincoin PA
Chaine youtube PokerCollectif
Chaine youtube Jnandez
Programme :
- semaine 1 : Mise en place du challenge
- Semaine 2 : Commencer à bosser, notamment open range
- Semaine 3 : Programme transition Jnandez semaine 1
- Semaine 4 : Programme transition Jnandez semaine 2
- Semaine 5 : Programme transition Jnandez semaine 3