Plusieurs mains en SNG 1€

Voici plusieurs mains qui m’ont posé problème lors de mes derniers SNG, je sais qu’il y en a beaucoup alors merci par avance pour vos réponses!

1: Nous sommes en format turbo ici, Vilain 1=31BB, Vilain 2=20BB, je suis à 14BB. Est ce que d’après vous je dois 3bet préflop, ou peut être même push dès le début? Je pense avoir une très bonne Fold Equity.

2: SNG FR 0,5€. A la turn je me retrouve avec un tirage quinte, est ce qu’un Cbet à la flop m’aurais évité cette position délicate?

3: Même SNG que la 2em main. Bon on est d’accord je craque complètement sur la turn :whistle: ! Je décide de payer à chaque fois car je pense que vilain m’offre la quote pour allez voir si je touche ma flush, je n’ai pas de notion de côte implicite est ce que cela m’aurais aidé? Est ce que j’aurais du 3bet light pour le stopper? Sachant que je n’ai aucune stats sur son Fold To 3bet sur le tracker.

4: SNG 5max Semi turbo. Encore une fois je pense avoir très mal joué car rien ne me dit qu’il touche peut être une Double paire.Mais je comprend pas le jeu de vilain ici car quand je le 3bet comment peut il caller alors qu’au final il attend son flush?

5: Même SGN que la 4em main. Je ne sais pas comment jouer cette PP, un peu peur du TJ , est ce que je devrais le 3better sur le flop pour allez me renseigner ou est ce que je devrais folder dès le flop?

Voilà voilà, encore merci pour vos réponses!

Je joue que des DON FR, donc je sais pas si ça va t’aider mais j’aurais joué comme ça :

1:Push. 12BB avec une premium quand il y a eu ouverture.

2:PUSH. 13BB avec une bonne main.

3:Je pense que je relance au flop après le minibet et le call des vilains sur un flop où l’on a une bonne équité.

4:Je fold au flop après le bet. On est tres souvent derriére et notre as est faible et il nous reste un très bon stack.

5:Push.On est plus que 4, on a une belle main et on couvre le vilain.

1/ c’est la seule qui me parait vraiment évidente: push preflop
2/open push me parait bon avec 13 bb et ta main , c’est même certain ,sinon j’aurais préféré un open à 150 vu le peu de profondeur,ensuite j 'aime beaucoup que tu n’aies pas cb
3/ ta ligne comme celle proposée par roronoa me semble bonne, fold turn ne me parait pas horrible non plus .Vas tu rentabiliser si tu touches flush oop avec en plus le risque d’avoir over flush en face, en espérant ne pas être RO concernant cette réflexion
4/fold turn tu dois être ok que le raise est vraiment étrange
5/à moins de jouer un gros nit je push preflop mais ok avec le call pour la suite du coup je suis un peu dans le noir mais c’est vrai si tu ne joues pas un déglingué tu dois être derrière mais si tu raises à n’importe quel moment je ne suis pas choqué

Je ne me permets pas de donner mon avis sur des mains en cash mais mon expérience en sng me semble largement suffisante pour m’être lancé à le faire ici

gl pour la suite

Merci pour tes réponses.

3: Tu relances au flop avec 3d/7d, en n’ayant rien touché ? comment calcules tu l’équité ici?

5: Je n’ai encore rien lu sur la gestion à la bulle, même si je suis à plus de 20BB je dois push?

Excuse moi mais qu’est ce que veux tu dire RO?

Merci pour tes réponse.

résult oriented orienté par le résultat en .fr

La 3, je relancerai sûrement turn vu la passivité des vilains avec tirage quinte ( ventrale )/flush, en faisant en sorte de push turn.

La 5, c’est la bulle, tu couvres le vilain, t’as une bonne main donc tu mets un max de pression.

PS: RO= Result oriented

Okok merci à vous les gars!