Pocket qui flop 2nd paire

Bonjour, tout le monde! :slight_smile:
J’appel au secours, je me rends compte qu’il y’a une situation où je suis vite perdu.

Vous savez, ce moment où vous êtes l’open raiser en position avec une pocket et qu’une des blindes Call, bon on ne trouve pas notre brelan de d’habitude mais on se retrouve avec un board où notre pocket nous donne 2nd paire…

Premiere question: le Cbet est-il si obvious? (je dirais oui mais j’ai peut-être déjà le doigt dans l’oeil) je me dis sur un baord dry on value les middle paire les overcards, les floats tout ca tou ca par contre je sais pas ce que l’on fait folder et sur les boards drawy on value également tout les tirages en plus et j’avoue que j’ai du mal a voir comment se comporte notre FE.

Seconde question: (la principale cause de ce post :smiley: ) Une fois que l’on a cbet, on s’est fait call, la turn arrive et là perso c’est le blanc complet, la panique… je ne sais plus du tout où me situer.

Je dirais que sur un board dry un check/call s’impose car si on 2barrel on s’isole contre mieux alors qu’en ckeck-collant on garde une chance que vilain check back souvent et d’aller au showdown et d’être plus ou moins even sur les value et les bluff/float de vilain lorsque l’on call mais du coup on s’engage a call un barrel river aussi.

Sur un board drawy le 2nd barrel et peut-etre mieux car en value encore les tirages?

Bref tout ça et peut-etre bourré de leaks, dites moi là où mon raisonement est foireux :slight_smile:

Comment abordez vous ces mains relou?

ps: on parle evidement face a un joueur random et a une profondeur de 100bb

Pourquoi pas Delay cbet au Turn si y a un Check? De manière générale tu ne perds pas trop qd t es derrière et gagnes un peu quand t es face à un tirage ou underpair…

Apres je pense que ca dépend tellement des boards, des adversaires etc que c est dur de faire une généralité…

Salut, je pense pas qu’un cbet soit si mauvais que sa, que ce soit sur un flop dry ou drawy, surtout si tu a 2nd pair. Enssuite si il call le cbet flop, il est possible qu’il est TP dans ce cas oui tu t’isole contre mieux mais il a certainement quelque bdfd, straight draw ou deux overcard, avec ces mains la il doit avoir 25-30% d’equite face a ta main, donc ces sur que sa range de call flop est assez large, son call depend aussi de la cote que tu lui donne, je sais que je defend a peut prés entre 55-60% de ma range vs cbet ( tout depend la cote ) donc il peut faire pareil.

Enssuite si tu pense que le flop a toucher la range de flat de vilain ces sur qu’un check/call sera une decision a adopter. Tu peut meme envisager de fold/turn si il viens a reprendre le lead, perso je cbet/flop et si il call je check jusqu’a river ou check/call, on doit avoir de la sd face a sa range, voila mon point de vue ^^