QQ pourrait il m’explique les principes de conversion de pts barriere -> PPA ?
Je me suis inscrit mi aout et j’ai eu le tps de clear 3 pallier de 1er depot soit plus de 1800pts barriere de generé, donc d’apres le taux de 1:5 cela donne 360€ de rake.
Sur le releve PA, j’ai 86 pts rooms qui me donne 15 PPA.
Quel est le rapport en les pts room et les pts PA ?
Normalement pour moins de 50€ de rake on a 15pts, si 86 est mon rake du mois d’aout je devrai etre plus proche du 40 que du 15 ?
De meme si je prend mon rake generé je suis dans la tranche 40 150 ?
QQ pourrait il m’explique les principes de conversion de pts barriere → PPA ?
Je me suis inscrit mi aout et j’ai eu le tps de clear 3 pallier de 1er depot soit plus de 1800pts barriere de generé, donc d’apres le taux de 1:5 cela donne 360€ de rake.
Sur le releve PA, j’ai 86 pts rooms qui me donne 15 PPA.
Quel est le rapport en les pts room et les pts PA ?
Normalement pour moins de 50€ de rake on a 15pts, si 86 est mon rake du mois d’aout je devrai etre plus proche du 40 que du 15 ?
De meme si je prend mon rake generé je suis dans la tranche 40 150 ?
Merci[/quote]
Salut astarg,
Il y a pas mal de points à aborder donc je vais tenter un résumé!
La base de calcul des PPA se fait sur la base du rake net et non du rake brut. C’est également cette information que nous fournit Barrière, ce qui explique que nous pouvons pas t’apporter un taux de conversion fixe entre ton rake brut (ou tes points Barrière cumulés et ton rake net)
En effet comme précisé dans le plan de fidélité Barrière le rake net prend en compte les différentes taxes ARjel + TVA et une partie des coûts de bonus/plan de fidélité. A noter que Poker-Aacdémie a décidé de prendre à sa charge la majeur partie des coûts de bonus pour ne pas pénaliser les joueurs.
Nous avons demandé à Barrière ton rake brut pour vérifier que les chiffres étaient cohérent. En août tu as obtenu 216€ de rake brut. Cela donne ton un taux de conversion où rake net = 40% rake brut, sachant que tu es dans le cas d’un bonus 1er dépôt qui représente 34% du rake brut à lui tout seul cf l’article sur les bonus 1er dépôt cela signifie que prenons à notre charge plus de 70% de ton coût de bonus.
Je comprends que ce n’est pas simple mais c’est exactement la même chose pour nous, nous n’avons pas beaucoup de visibilité sur nos chiffres car nous avons très peu de détails joueurs mais avant tout des données globales. Volonté de l’ARJEL tu pourras les remercier de notre part si tu veux (c’est déjà fait pour nous!)