Bonne nouvelle, Bwin a rouvert mon compte. Je suis inscrit pour ce soir. J’espère vous voir nombreux, on n’a pas souvent l’occasion de jouer des tournois d’Omaha dans le cadre des tournoi PA.
Bon, je suis out au bout d’une heure 20 en ayant été shortstack quasiment tout le temps. Je ne suis pas super content de mon jeu. Voici une main au début du tournoi sur laquelle je suis resté dubitatif. Jusqu’ici je n’ai pas suivi la table parce que je faisais autre chose, mais j’ai vu que vilain jouait beaucoup de coups.
Je n’aime pas ma main. J’entre dans le coup parce que le SB me semble très agressif, et je me dis qu’il y a sans doute des jetons à prendre avec la position. Les deux limpeurs semblent très loose. BB est sit out. Mais bon, ça reste un mauvais call. Je ne suis pas très fan non plus de mon call flop. Turn et river je décide de représenter la couleur max parce que j’ai le roi de coeur donc que je sais qu’ils ne sont pas max. Il me semblait que même avec une couleur moyenne, c’était impayable pour lui.
Ce qui me trouble sur cette main, c’est que mes calls preflop et au flop qui me semblaient mauvais s’avèrent corrects au vu de son jeu (sa mise au flop est ahurissante), tandis que mon bluff turn et river qui me semblait évident était en fait très mauvais.
Vous n’avez pas eu des problèmes de connexion avec bwin ce soir ? J’étais déconnecté toutes les deux minutes… impossible de jouer une main complètement
J’avoue que sa relance sur le flop est bizard.
Par contre ton bluff ne pouvait plus passer dés qu’il a touché sa couleur même avec 4 5 en main, surtout si tu n’y va pas à fond en envoyant allin aprés la river, maintenant je sais pas s’il t’aurai suivi car on trouve pas mal de joueurs un peu farfelu qui suivent même avec pas la meilleur main possible.
Je ne peux pas envoyer all in, c’est du pot limit. J’aurais pu faire pot, mais je pense que mon sizing m’a en fait fait limiter mes pertes.
Pour ce qui est du bluff, je le fais précisément parce que la couleur tombe. Si la couleur n’était pas tombée ma main aurait eu trop de showdown equity pour la tourner en bluff je pense. Et puis, je représente très bien la flush. Ici, j’ai quand même de la fold equity sur les brelans et suites. Ceci dit, je n’aurais sans doute pas dû poursuivre mon bluff à la river. Je pensais pouvoir facilement faire fold une bonne partie de mauvaises flushs ce qui n’était manifestement pas le cas.