Poker-Academie Championnat Juillet Etape 4

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/news/championnat-pa/poker-academie-championnat-juillet-etape-4.html

[quote]Jeudi 28 Juillet à 21:00 - Pot-Limit Omaha Short Handed

Buy-in: 5€
Nom du tournoi: Poker-Academie Chpt Juillet Etape 4
Structure: 2000 jetons - augmentation des blinds toutes les 12 minutes[/quote]

N’oubliez pas l’étape 4 du championnat de juillet se déroule ce soir! Le mot de passe est disponible sur la fiche du tournoi.

Bonne chance à tous.

merci inscrite

I’m in!

GL tout le monde! PLO SH ça va saigner :woohoo:

In aussi.

In.

Bon je suis déjà out, ce fut bref.

Salut T.chance! Oui, j’ai vu ça, qu’est ce qu’il s’est passé?

John T. Chance wrote:

Idem lol

2nd nut straight + nut flush draw qui perd contre nut straight
wrap de quinte+ 3rd nut flush qui perd contre 2nd nut flush
9876 double suited qui perd contre les AA

Pas mon tournoi!

Vous en pensez quoi ? Complétement idiot ou juste moyennement idiot ? Je suis très mal contre la quinte ou contre gros combo draw+ double paire, en gros toutes les mains fort connectées entre le 10 et le 5, mais j’ai estimé que c’était une petite partie de son range, que j’avais pas mal de fold equity (notamment sur les paires d’as et de roi) et que j’ai de l’équité sinon.

Quand je revois ça me semble catastrophique.

Perso je trouve ça spewy.

Tu n’as pas le tirage vers la quinte max, tu n’as aucun backdoor flush draw et tu peux déjà être drawing dead (vs JT96 par exemple ou T965 qui sont des mains d’open standard à sa position).

Certes le PLO est un jeu de vol d’équité et ici tu peux faire fold des mains meilleures que la tienne(type better straight draw sans flush draw ou AAxx/KKxx qui n’a pas de redraw). Mais au final le play reste vraiment marginal selon moi car même si tu as l’impression d’avoir un peu d’équité quand tu es call je pense qu’en fait la majorité du temps quand tu es call tu es crush.

Je dirais moyennement idiot :stuck_out_tongue:

Je pense que le meilleur play ici c’est de fold pré flop car main trop faible dans un pot multiway en étant OOP.

Contrairement à DrGonszo, je pense que le limp PF est standard. C’est peut-être une erreur de ma part, mais je pense que même si la main est moche, avec une grosse paire et ces profondeurs, c’est intéressant à jouer.
Postflop c’est très spewy (ce n’est pas moi qui vais te blâmer pour ça), tu as certes de la FE mais très peu d’équité face à son range de go-broke flop. Surtout je pense qu’avec ton niveau tu n’as pas besoin de risquer ton tounois sur des coups aussi borderline.

Mauvais move + bad beat + set up défavorable = out pour moi aussi.
GL aux restants

Le classement final vient d’être publié, félicitations aux 10 premiers qui remportent des prix. Félicitations à thankhar qui remporte la session de Juillet. Il remporte 500€ ainsi que 500 points Poker Académie et se qualifie pour le HU final contre le vainqueur de la session d’août. Seb3333 et nunchllee complète le podium.

Attention, nunchllee il faut impérativement que tu déclare ton pseudo room bwin.fr dans ta fiche profil sinon tu ne pourras pas bénéficié de tes prix! Tu as encore 24 heures pour le faire.