beniben83 wrote:
[quote]John T. Chance wrote:
[quote]
. Par contre il y a des joueurs qui prennent un temps fou à chaque fois avant de folder. C’est hyper flagrant que toutes leurs hésitations sont simulées et qu’ils savent très bien dès le départ qu’ils vont se coucher .[/quote]
C est exactement de ca dont nous parlions…quand c est 1 minute a chaque fois (Et c est long 1 minute…) moi ca me fait tilt Hehe :P[/quote]
C’est vraiment pénible à plusieurs égards. D’abord ça ne sert à rien. Ensuite ça fait perdre du temps, alors qu’en tournoi, même dans une structure super lente comme ici, on n’a pas de temps à perdre. Enfin ça tue le rythme de la table, ça endort et ça empêche de se concentrer. En fait ce dernier point est le seul intérêt qu’on peut trouver à ces fausses hésitation puisque endormir la table, si on est nous-même alerte, c’est un avantage.
J’ai d’ailleurs eu droit à une remarque qui m’a déconcerté sur le coup où je suis éliminé.
J’avais check-raise turn et mon adversaire me dit qu’il pense que je bluff parce que j’ai relancé super vite. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on check-raiserais plus lentement quand on value bet. Quand je check il est évident que j’ai déjà prévu de check-raise, que je sois en value ou en bluff ou en semi bluff, la seule chose qui me reste à faire c’est calculer le montant de la relance, ce qui va très vite. Cette main est en plus particulière puisqu’au flop je sais déjà que je vais check-raise à tapis, que la turn m’aide ou pas.
Son raisonnement, aussi absurde qu’il semble, est intéressant, parce que ça veut dire, qu’on doit prendre en compte le fait que des joueurs peuvent raisonner comme ça. Et donc peut-être qu’il faudrait simuler une hésitation avant de check-raise en bluff et aller vite pour check-raise pour value. Ceci bien sûr en supposant que d’autres joueurs ne pourraient pas tenir le raisonnement inverse.
Pour l’anecdote, il m’a payé avec trips, et il a d’abord exposé son read à deux balles avant de payer, comme si son call était difficile.
ps : j’aperçois à près coup qu’il pourrait y avoir un brin de bien fondé dans son raisonnement. En effet beaucoup de joueurs ne vont pas bluffer après une hésitation (ayant peur d’avoir l’air faibles, et il est vrai qu’il y a des situations où ça m’est arrivé de me priver d’un bluff pour cette raison). En ce sens on peut dire que le joueur qui attend (simule une hésitation) est plus souvent en value et moins souvent en bluff. Par conséquent un joueur qui va vite est peut-être un peu plus souvent en bluff et un peu moins souvent en value. Mais bon de là à base un read là-dessus, c’est quand même périlleux.
Bon, encore un post où je voulais écrire deux phrases qui devient interminable. C’est pas tout ça mais je sors ce soir. Peut-être que je trouverais le temps de dormir un de ces jours.