Poker Live en cercle 10 joueurs - Quelle stratégie adoptée?

Bonjour,

Je suis de retour dans les cercles de poker live, après pas mal d’expérience dans les moyennes limites en short-handed online, mes questions seront plus sur l’adpatation et le fait de jouer en full ring, mon expérience de ce format est faible, j’ai encore du mal à m’adapter, depuis la fin du COVID, les tables sont de nouveau des tables de 10 joueurs et non de 6 ou 7 dans de nombreux cercles de poker.

Voilà j’aimerais savoir si le jeu tight est le seul jeu gagnant à ces limites, et s’il est obligatoire de ressérer au maximum ces ranges pré flop sachant qu’avec 10 joueurs la proba qu’un joueur possède une main prenium est forte ? La question du fait d’être loose en full ring m’intéresse beaucoup, de base je le suis assez en short handed et ressérer mes ranges est encore compliquée pour moi dans ce format, surtout que en live et avec 10 joueurs, il y a de très grosses périodes désertiques où on ne touche rien du tout.

Les relances PF aussi m’intéresse, en 200 il n’est pas rare et voir les players relancés à 6X voir bien plus la BB et le nombre de joueur qui call est nombreux, le jeu post flop est plus resserré, les joueurs bluff rarement, mais avec le nombre de short stack, le nombre de joueur, il est vraiment compliqué de manouvré et de lancer des raisses bluff à ces limites

Curieux de vos avis, et si au passage des sujets et pistes de réflexions sur le jeu en live fill ring, ont déjà été écris, je suis très preneur, merci :slight_smile:

les range théorique en full ring pour une même position que 6 max serons plus tight, car les joueur en early position on fold des mains non premium, donc la proba qu’un joueur en later position à plus de chance d’avoir une bonne mains.

Je ne connais pas le jeu live, mais de ce que tu en dit les table on l’air très facile à jouer. tu dit que les joueurs ne bluff pas beaucoup post flop, cela va augmenter l’EQR des tes mains moyenne, ca veut dire que tu peut te capped aussi, car si les joueur ne sont pas capable d’augmenter leur sizing pour bluff plus, alors tu à moins envie de traps

pour les bluff catcher, essai de voir si vilain bluff trop turn ou river, si oui alors call > fold.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse :slight_smile:

Disons que les joueurs sont assez tight post flop et bluff rarement hors gros poisson qui fait n’importe quoi et que ça call pas mal PF même les relances à 7 fois la blind, aussi le fait que beaucoup de flop se voit avec plusieurs joueurs qui ont parfois des stacks pas deep ou des profil fichy qui vont tout call pf mais s’envoyer en l’air avec nut au flop, donc c’est compliqué de balancé des bluff catcheur dans ces configurations, car même si le style post flop est tight, les proba que les joueurs ont des mains sont de suite beaucoup plus grande à plusieurs joueurs sur le spot, l’EV d’un move bluff est pas folle.

J’ai vraiment l’impression que le seul jeu gagnant serait de jouer tight-nit (mais là encore on est rapidement identifié et même par les fish qui ont des yeux et comprenne a minima les dynamiques d’ouverture), puis le jeu tight en live est d’un ennui mortel, avec des traverses du désert qui peuvent durée plusieurs heures.

en multyway c’est normale de ne pas bluff beaucoup, et de call tight.

pour te donner une idéé du MDF, en hu pour par exemple pot, sa va être 0.5 = 1/(1+1) donc on peut fold 50 % du temps
en multyway par exemple 3 joueur on peut fold xx = 0.5 >> x = 0.71
en 4 way on à x
x*x = 0.5 >> x = 0.79

pour le PF si les range de CC sont inélastique, alors tu peut utiliser le size qui t’arrange (utilise le même size pour toute ta range), si tu pense que jouer tight et mieux, alors tu devrais probablement OR cher.

après tu devrais surtout te concentrer sur ta strat en later position, c’est la ou tu fera le plus d’EV je pense. je sais pas ca met combien de temps en live à faire un tour de table, mais la proba que tu est zero mains à open ou défendre sur un tours de table reste moins probable que l’inverse.

1 « J'aime »