Poker pour les incrédules!

J’adore lire les commentaires des joueurs qui “se la pètent” en racontant leurs mains et en justifiant leurs mooves avec des calculs d’EV, d’équité, de probabilité, à 2 balles…!!!
tu peux raconter ce que tu veux, calculer ce que tu veux, établir des mooves d’EV+, si t’es dans le dur, dans des tirages de m… qui ne voient jamais le jour, il n’y a aucunes issues !!!
Et je peux certifier que quand tu ne rentres pas tes tirages et/ou que les “vilains” rentrent les leurs de partout, tu peux faire tous les calculs que tu veux, prouver que tu es EV+ (pour te remonter le moral sur les bad beat), tu ne peux que constater ta BR qui diminue inexorablement !
En PLO, le constat est impressionnant: C’est pire que la roulette dès qu’il y a au moins 2 vilains dans le coup.
J’adore les commentaires, vite faits, sans réelle analyse plus profonde du facteur “improbabilité” des tirages et des tirades satyriques du type:

• si je suis gagnant = Je suis très fort.
  • Si je suis perdant = Je suis poissard.
    Alors, les “analyseurs” vont y aller de leur: “sur 1000 mains” la variance est trop importante, par contre sur 100000 mains, la compétence fait la différence…!
    Pour ma part, j’ai pu observer et analyser une chose assez extraordinaire:
    Sur les sites, il existe 3 phases:
  • 1ère phase: Phase faste, tu touches des bonnes mains qui s’améliorent au flop régulièrement. Tout va bien, tout semble facile …!Résultat positif.
  • 2ème phase: Phase de stabilisation et de remise en cause: Un peu moins de mains préflop, qui ne s’améliorent pas trop au flop. Résultat neutre +ou- en fonction de ton état d’esprit et de rigueur.
  • 3ème phase: Phase de déstabilisation et de destruction: Tu ne touches plus rien, et tu prends des bad de partout.
    (Je crois que je dois détenir un record de 8/92 perdus en aussi peu de mains !!!)

Ce cycle est TRES régulier: je l’ai observé depuis plusieurs mois. J’ai pris des notes et ça se reproduit systématiquement.
IMPOSSIBLE d’y échapper.
Connaissant le phénomène, j’ai pensé pouvoir le gérer facilement…Mais non, la 3ème phase dure de plus en plus longtemps dans l’alternance des cycles…
Quelle conclusion ?:
Du foutage de gueule…Comment expliquer rationnellement que ces cycles soient aussi bien établis. Cette alternance de distribution de mains et de flop est trop régulière pour que ce soit de la “variance”. Il y a dans les algorythmes des rooms une faille non rationnelle et non équitable…!!!

Admettons qu’il y ait des cycles. Et alors? C’est pas sa qui va t’empêcher d’être gagnant sur le long term

Pour progresser il faut se remettre en question un minimum imo , tu crois que tu ne fais plus d’erreurs?

Il y a toujours un moyen de minimiser les pertes et d’optimiser les gains , alors tu devrais te focaliser la dessus plutôt que sur la chance

Tu ne peut rien faire contre la variance , si se n’est améliorer ton jeu pour en être moins dépendant et donc gagner +/perdre moins selon le cycle

Ou sinon tu peut déposer 20euro tout les jours et a toi le good run éternelle !! :laugh:

[quote=“chrisfos, post:823875”]J’adore lire les commentaires des joueurs qui “se la pètent” en racontant leurs mains et en justifiant leurs mooves avec des calculs d’EV, d’équité, de probabilité, à 2 balles…!!!
tu peux raconter ce que tu veux, calculer ce que tu veux, établir des mooves d’EV+, si t’es dans le dur, dans des tirages de m… qui ne voient jamais le jour, il n’y a aucunes issues !!!
Et je peux certifier que quand tu ne rentres pas tes tirages et/ou que les “vilains” rentrent les leurs de partout, tu peux faire tous les calculs que tu veux, prouver que tu es EV+ (pour te remonter le moral sur les bad beat), tu ne peux que constater ta BR qui diminue inexorablement !
En PLO, le constat est impressionnant: C’est pire que la roulette dès qu’il y a au moins 2 vilains dans le coup.
J’adore les commentaires, vite faits, sans réelle analyse plus profonde du facteur “improbabilité” des tirages et des tirades satyriques du type:

Alors, les “analyseurs” vont y aller de leur: “sur 1000 mains” la variance est trop importante, par contre sur 100000 mains, la compétence fait la différence…!
  • 1ère phase: Phase faste, tu touches des bonnes mains qui s’améliorent au flop régulièrement. Tout va bien, tout semble facile …!Résultat positif.
  • 2ème phase: Phase de stabilisation et de remise en cause: Un peu moins de mains préflop, qui ne s’améliorent pas trop au flop. Résultat neutre +ou- en fonction de ton état d’esprit et de rigueur.
  • 3ème phase: Phase de déstabilisation et de destruction: Tu ne touches plus rien, et tu prends des bad de partout.
    (Je crois que je dois détenir un record de 8/92 perdus en aussi peu de mains !!!)

Ce cycle est TRES régulier: je l’ai observé depuis plusieurs mois. J’ai pris des notes et ça se reproduit systématiquement.
IMPOSSIBLE d’y échapper.
Connaissant le phénomène, j’ai pensé pouvoir le gérer facilement…Mais non, la 3ème phase dure de plus en plus longtemps dans l’alternance des cycles…
Quelle conclusion ?:
Du foutage de gueule…Comment expliquer rationnellement que ces cycles soient aussi bien établis. Cette alternance de distribution de mains et de flop est trop régulière pour que ce soit de la “variance”. Il y a dans les algorythmes des rooms une faille non rationnelle et non équitable…!!![/quote]

L’autre hypothèse, aussi farfelue soit-elle, serait que tu ne joues “pas très bien” et que t’as des petites périodes de chatte comme tout le monde. Du coup, le bug ce serait les périodes gagnantes. Enfin bon, je dois me tromper, c’est vraiment trop tiré par les cheveux…

Je ne vois pas ou est l’info dans ton message, Ruik !!!
C’est évident que je ne maitrise pas …!Sinon, je ne me prendrais pas le chou.
T’es gentil, mais tu n’apportes rien !
Ce n’est pas là le problème que j’évoque.
Je n’arrive pas à gérer ces 3 phases !!! Ca m’énerve de constater que ca se reproduit tout le temps et je suis dans l’histoire du belge qui a déjà vu le film mais qui pense que l’acteur ne va pas refaire la meme erreur …!
Le but, c’est de faire réagir…Et il y a de quoi faire !

[quote=« chrisfos, post:825513 »]Je ne vois pas ou est l’info dans ton message, Ruik !!!
C’est évident que je ne maitrise pas …!Sinon, je ne me prendrais pas le chou.
T’es gentil, mais tu n’apportes rien !
Ce n’est pas là le problème que j’évoque.
Je n’arrive pas à gérer ces 3 phases !!! Ca m’énerve de constater que ca se reproduit tout le temps et je suis dans l’histoire du belge qui a déjà vu le film mais qui pense que l’acteur ne va pas refaire la meme erreur …!
Le but, c’est de faire réagir…Et il y a de quoi faire ![/quote]

plop

tu as déjà post dans la section PLO

et étrangement tu n’est pas intervenu sur quelques réponses -même si elles ont pu être perçues comme un peu hard- avaient vocation à te répondre.

Je t’ai proposé et en rebondissant la dessus, c’est même ouvert à tous, une analyse de sample pour voir si (avoir un avis sur) tes « phases » de mauvais run étaient de vraies mauvaises phases ou s’il y avait des causes tierces…

tu dis que poser ses burnes, c’est ouvrir les yeux et réfléchir (je prends des raccourcis et c’est de mémoire), alors assume, pose tes burnes et participe à ma petite proposition avec le risque que mon analyse n’aille pas dans le sens qui te convienne.

comme dit dans le thread de ma propo, ça peut tout à fait rester anonyme - seul toi & moi sauront quelle est la partie d’analyse qui te concerne - et il n’y aura ainsi pas de jugement de qui que ce soit - et certainement pas de moi non plus - et au moins tu auras peut être un avis différent au pire ou une confirmation dans ton point de vue !

°+°

ruik je suis entierement d’accord avec toi, cela fait quelques mois que j’ai “notifier” ces cycles, et ils sont encore plus flagrants lorsque tu changes de variantes et de jeux.

J’avais fait un test il y a 2 mois en arrivant sur le .com, comme je venais du .fr et que je me posais deja des questions sur ces “cycles”, j’ai voulu verifier comment ca allait se passer en arrivant avec un compte tout neuf tout frais.

Resultat : debut en cash game : monstrueux, tu touches beaucoup et les vilains te donnent leur argent parce qu’ils touchent des bonnes mains mais forcement moins fortes. Puis viens la phase de stabilisation
Spin and go : en plus de toucher tu tombes sur sur des prizepool *3 et *4/*5 tres regulierement, puis revient cette phase de stabilisation
Omaha : alors la c’est la fete, la premiere fois que j’ai switcher dessus j’ai pris 13 caves en nl5 en 1 session, et puis… ah ben non en fait

Apres on peut debattre evidemment sur les good run qui sont inherents au poker, et sur le fait que forcement si on good run alors qu’on est un mauvais joueur il arrivera un moment ou on reperdra tout en criant a l’injustice.

Seulement en mettant toutes ces choses de cote, force est de constater qu’il existe bien des phases !

La question est pourquoi la room le ferait elle expres ? Je ne pense pas que c’est dans leur interet de forcer les choses comme ca, ces phases sont sans doutes naturelles mais puisque mous jouons beaucoup de mains nous les rencontrons souvent, et surtout dans un mauvais etat d’esprit

[quote=“chrisfos, post:823875”]J’adore lire les commentaires des joueurs qui “se la pètent” en racontant leurs mains et en justifiant leurs mooves avec des calculs d’EV, d’équité, de probabilité, à 2 balles…!!!

IMPOSSIBLE d’y échapper.
Quelle conclusion ?:
Du foutage de gueule…Comment expliquer rationnellement que ces cycles soient aussi bien établis. Cette alternance de distribution de mains et de flop est trop régulière pour que ce soit de la “variance”. Il y a dans les algorythmes des rooms une faille non rationnelle et non équitable…!!![/quote]

N’écoute pas yeepaa c’est grave un chattard en plo, tfacon c tout rigged, faut porter plainte car je suis sur que c’est un complot du père noel