Poker Stove

Salut

J’ai une question sur Poker Stove.

Si j’estime ma cote en disant que j’ai 77 et en estimant que mon adversaire à un range AK ou KK+ est-ce que le logiciel donne une probabilité égale à chaque combinaison ou est-ce qu’il tient compte du fait que AK est plus probable que KK et AA?

De même si m’a main n’est plus 77 mais AK tient il compte du fait que AK est maintenant moins probable?

Merci d’avance
Fabien

Salut !

Poker Stove ne calcul pas de probabilite mais l’equite d’une main contre une/des autre main/range.

Si tu veux calculer l’equite d’un 77 contre un AK par la methode combinatoire, le logiciel va prendre toutes les combinaisons de 77 et toutes les combinaisons de AK et va tirer tous les boards possibles… Cela represente 164,381,184 combinaisons… Ces combinaisons sont passees en revue dans un ordre precis.

Tous les calculs « Evaluate » sont bases sur le meme principe.

Je t’invite a jeter un oeil au petit manuel que j’avais ecrit :

http://www.poker-academie.com/forum/logiciels-de-poker/re-petit-manuel-d-utilisation-de-poker-stove/view-13.html#22928

Yop,

Le logiciel fait une moyenne pondéré de l’équité du pot que les mains du range A gagne contre les mains du range B, en incluant les splits.

Quand on utilise une main générique (dans le tableau preflop) comme AKo,AKs par exemple, cela représente les 16 combinaisons de AK. AA il n’y a que 6 combinaison possible. KK aussi.

Donc dans le AA/KK/AKo/AKs il y a plus d’AK que de AA/KK donc oui sa tient compte que AK est plus probable.

Pour la 2ème questions il me semble que oui aussi, puisque le logiciel semble procédé par essai successif de chaque main, et qu’il ne peut pas y avoir 2 mains identique.

Quand je pense qu’une main est moins probable qu’une autre, j’enlève des combinaisons de cette main => dans preflop quand on selectionne une main, on peut choisir d’enlevé des combinaison en bas à droite de la fenêtre.

Il est bien fait ce ptit soft quand même :wink:

Merci pour vos réponses…