"Poker Tracker" sur Android

Bonjour à tous,

Je profite de mon premier message pour vous faire part d’une idée que j’ai eue il y a quelques jours avec un collègue.

D’après vous, serait-il intéressant de créer un programme comme Poker Tracker (fin, pas aussi aboutit) pour vous aider pendant vos partie en live ?

Je m’explique :

Sur internet, beaucoup de personnes ont un HUD et s’en servent. Mais dans la vraie vie et lors d’un tournoi, difficile de dire si tel joueur est plutôt TAG/LAG/… Evidemment il y a moyen, mais une petite aide serait sympathique, d’autant plus que j’ai remarqué à la télévision que beaucoup de joueurs jouaient avec leurs portable pendant un tournoi.

L’idée principale actuellement, serait d’avoir les statistiques VPIP et PFR. L’interface serait assez simple d’utilisation : sélection d’un joueur, 2 boutons (call/raise).

Voilà pour l’idée de base. Pourrons s’ajouter ensuite les taux de 3bet/4bet etc. On pourrait aussi suivant le profil afficher un code couleur.

D’autres idées qui pourraient s’ajouter par la suite : calcul des ranges suivant le profil et la position du joueur. Mais aussi une calculatrice pour calculer le pot et notre stack.

Bien évidemment,on pourrait donner un surnom à un joueur pour le suivre tout au long d’un tournoi et plus si on le re-rencontre.

Je suis aussi ouvert à toute autre idée qui pourrait se greffer par après !

Pas con! Je n’ai jamais joué en live mais ça pourrait etre utile… Et puis je crois savoir que le temps est long parfois sur certaines parties… :slight_smile:
Une interface simple permettrait de faire le point sur ses adversaires en deux/trois coup de cuillère à pot.

Ca voudrait dire qu’on “encode” chaque information à chaque main, pour chaque joueur… pas très pratique et à mon avis, assez distrayant par rapport à ce qui se passe sur la table…

exemple :

• j’ai sur mon android la représentation des joueurs (donc encodage lorsque je m’assis à la table et modification lorsqu’un joueur sort/rentre)

• à chaque main, je dois :

• encoder la mienne via une petite interface rapide (ceci dit, ca pourrait en plus calculer le % de victoire par rapport au nombre de joueurs restants dans le coup)

• encoder les actions des vilains (fold / check / raise (+ montants) )

==> j’imagine mal le joueur en permanence sur son smartphone alors qu’il est assis à la table (ou alors quelqu’un encode tout ca derrière son dos et l’application est reliée à ce “partenaire” pour lire les informations encodées par ce dernier. Dans ce dernier cas, ca me semble vraiment positif mais ca demande forcément d’avoir une personne par table qui encode tout ca… En demandant gentillement au croupier peut-être ? :stuck_out_tongue: )

Ceci dit, hormis le problème que j’évoque; ce pourrait être une très chouette application rencontrant quelque succès… Si tu le fais pour androïd; j’pourrais être tenté de la traduire pour iPhone :slight_smile:

Alors petite précision car il est vrai, j’ai été un peu vite pour expliquer le projet ici :wink:

Le but de cette application n’est pas d’encoder notre main/celle des adversaires. Car oui ça prendrais énormément de temps. Ni même actuellement le montant de chaque joueur.

Quand tu arrives à une table, tu encodes le nombre de joueurs.

A partir de cette information, la partie supérieure de l’écran va générer une table virtuel où il y aura X (correspondant au nombre de joueurs disposer en ellipse) boutons. Chaque boutons représentant un joueur.

L’autre moitié de l’écran, affichera les données du joueurs courant ainsi que deux boutons : call,raise (le bouton check, je ne sais pas encore si j’en aurais besoin, je n’ai pas encore bien analyser comment on calcule le VPIP et PFR etc etc)

Il ne faut pas encoder pour chaque joueur l’action qu’il effectue. Si au préflop, il n’a pas call, ni raise…c’est qu’il a fold ! (sauf dans le cas de la grosse blind)

Par conséquent, à partir du moment où je sélectionne un joueur et que son action est “raise” tout les joueurs avant lui sont foldé.

Voilà en gros le concept, mais n’ayant pas tout analyser, ce n’est peut-être pas encore juste, mais les grandes lignes sont là :wink:

Ensuite on appuye sur “Next Game”, la blind et le bouton sont changé et on recommence.

Ca c’est la première version que j’aimerais avoir. Ensuite un bouton “Next Street” ou un truc du genre pour passer à la Turn/River. Calcul du 3bet/4bet etc. Mais je ne peux pas me lancer dans ce développement si je n’ai pas des bases solides.

Pour la version iPhone, je comptais m’y mettre prochainement, donc je pense que je ferai le portage :wink: