Bonjour à tous,
Je profite de mon premier message pour vous faire part d’une idée que j’ai eue il y a quelques jours avec un collègue.
D’après vous, serait-il intéressant de créer un programme comme Poker Tracker (fin, pas aussi aboutit) pour vous aider pendant vos partie en live ?
Je m’explique :
Sur internet, beaucoup de personnes ont un HUD et s’en servent. Mais dans la vraie vie et lors d’un tournoi, difficile de dire si tel joueur est plutôt TAG/LAG/… Evidemment il y a moyen, mais une petite aide serait sympathique, d’autant plus que j’ai remarqué à la télévision que beaucoup de joueurs jouaient avec leurs portable pendant un tournoi.
L’idée principale actuellement, serait d’avoir les statistiques VPIP et PFR. L’interface serait assez simple d’utilisation : sélection d’un joueur, 2 boutons (call/raise).
Voilà pour l’idée de base. Pourrons s’ajouter ensuite les taux de 3bet/4bet etc. On pourrait aussi suivant le profil afficher un code couleur.
D’autres idées qui pourraient s’ajouter par la suite : calcul des ranges suivant le profil et la position du joueur. Mais aussi une calculatrice pour calculer le pot et notre stack.
Bien évidemment,on pourrait donner un surnom à un joueur pour le suivre tout au long d’un tournoi et plus si on le re-rencontre.
Je suis aussi ouvert à toute autre idée qui pourrait se greffer par après !