Merci, @ppjppj, pour l’exposition de ton point de vue FR vs SH. J’aimerais revenir sur plusieurs points.
D’abord, en ce qui concerne les positions UTG, UTG + 1 et UTG + 2 en FR (ainsi que la position MP en FR sur Winamax), je suis d’accord sur le fait que plus il y a de sièges à table, plus on peut compenser les pertes de winrate classiques en SB et BB : il suffit de constater que ces pertes-là ont bien plus d’impact sur le winrate global en 5-handed ou 3-handed qu’en 6-handed. Ceci dit, il ne faut jamais perdre de vue que ces trois positions supplémentaires (ou quatre sur Winamax) nous rendent encore plus OOP que si nous étions UTG SH ou 5-max (MP ou HJ dans les faits et en équivalent FR), auquel cas il faut resserrer encore plus la range d’open (ArtPlay, dans Le Poker apprivoisé, préconise, si je me souviens bien, d’ouvrir avec { 22+, AJs+, AQo+ } d’UTG à UTG + 2 FR), d’autant plus que, FR ou SH, le rake sera toujours là, et tout aussi pénalisant si l’on joue en micro-limites (voire davantage en FR, dans la mesure où le cap est sans doute encore plus rarement atteint qu’en SH, vu que le jeu en FR est généralement moins agressif qu’en SH). Je serais, d’ailleurs, curieux de connaître l’avis de @Lacerta_max à ce sujet. 
Ensuite, je ne pense pas qu’il faille traiter le FR différemment du SH dans la manière dont on gère une session. Le souci est que, si l’on ouvre plus de tables qu’en SH et qu’on se permet de ne pas se couper du monde (Facebook, Skype, visionnage de vidéos…), on risque de (ré)introduire des habitudes nuisibles au grind (et, in fine, au winate), sans oublier le fait de se trouver à jouer un jeu plus automatisé. Or, ce n’est pas parce qu’il s’agit de tables FR qu’il ne peut jamais y avoir de dynamique particulière ou qu’il n’y a jamais de situations dans lesquelles on peut adapter, par exemple, ses ranges d’open en fonction du style de jeu des vilains, auquel cas ce serait dommage de passer à côté de ces détails-là. Le gain horaire, c’est bien ; mais, ce qui compte le plus à mes yeux, c’est le winrate.
Enfin, en ce qui concerne la proportion de regs par rapport aux joueurs récréatifs, je serais curieux de savoir si cette proportion varie non seulement entre FR et SH, mais aussi d’une limite à une autre, voire d’une room à une autre. Autrement dit, même si la proportion de fishs est, à la base, beaucoup plus élevée en FR qu’en SH, y a-t-il des différences notables entre la NL50 FR et la NL2 FR, voire entre la NL50 FR du réseau Party et celle de Winamax, par exemple ?
Je serais curieux de savoir ce qu’il en est sur le .com.