PokerEV... hein?

Salut !

J’aurais besoin d’une confirmation sur mon interpretation des stats PokerEV.

Un session TAG qui se passe mal (hein ? oui comme d’hab) car je perds avec les QQ vs 99 ou je mets 3 barrels et ou mon vilain touche son set a la riviere; et un autre stackage ou j’ai les rois et ou un autre vilain call un 3-bet avec 84 et touche un premier 8 au flop, call un gros cb et touche un 2e 8 au turn.

On va ne parler qu’en BB…

Total Winnings : -90.8
Equity Ajusted (All-ins) : -94.8
Net Run (All-ins) : 4.1
Won w/o Showndown : -19.3
Showdown Winnings : -71.5
Total hands 437

% +EV where PIP>0 showdown = 30 non showdown = 23.4 overall 23.9

Dois-je comprendre que je devais m’attendre a perdre 94.8 BB et que je n’en ai perdu que 90.8 (ouaiiis super !) ?

Mon Won w/o showndown est negatif. Je n’ai pas pu compenser les pertes dues aux blinds, raises, cb rates et bluffs rates par des raises, cb et bluffs reussis ?

La derniere ligne ? Je ne la comprends pas…

Bref, comment voir si mon jeu est EV+ ou pas a l’aide de ces stats ?

Yop,

c’est vrai que poker ev il y a pas de docs c’est un peu galère…

Total Winnings = Won w/o Showndown + Showdown Winnings

Won w/o Showndown = gain sans le showdown. On peu penser que si tu owne tes adversaire avec des bons bluffs et de l’agressivité, il devrai est positif. Donc ton raisonnement ce tien. Mais on peut bad run du Won w/o Showndown aussi. Après tout, un bluff a une ev aussi avec la F.E. Au même titre qu’un tirage peut te faire perdre 1 fois sur 3 et engendré des badruns, Un bon bluff a 70% de réussite, peut ne pas marché plusieurs fois de suite.

Equity Ajusted (All-ins) : -94.8
Net Run (All-ins) : 4.1

Le net Run est ce que tu aurai du gagner sur les allins (par exemple, AA vs KK dans un pot de 100$ te donne 80$).
L’équité ajusté, c’est ce que tu as gagné moins le net run. Je comprend pas trop cette stats?

% +EV where PIP>0 showdown = 30 non showdown = 23.4 overall 23.9

si je me trompe pas sa signifie % +EV where put $ in pot > 0. Sa serait donc le pourcentage de coups que tu as gagné lorsque le pot est arrêter. Par exemple tu as gagné 30% des coups au showdown , et 23.4% des coup sans le showdown.

Voila, je suis pas trop sur de mes réponses vu que y a pas de docs tout ça…

Bref sinon attention! sur 437 mains tu n’en tirera rien de bien concret.

[quote]
Bref, comment voir si mon jeu est EV+ ou pas a l’aide de ces stats ? [/quote]

C’est quand même très dur a dire. Les graphs aide plus je trouve. Le meilleurs moyen de savoir si on a jouer un jeux ev+ c’est d’analyser ses hh et de les analyser.

Salut Staan !

Merci pour cette reponse.

Cela confirme mes doutes sur l’utilite de PokerEV. Spy a bien montre les difficultes d’interpretation des courbes en fonction de son style de jeu.

J’en suis au meme point qu’avant PokerEV. Je regarde mes stats et mes grosses mains. C’est pour cela que j’ai choisi un tout petit echantillon avec seulement deux coups vraiment significatifs.

Je ne comprends pas que l’on puisse passer des heures a developper un soft et ne pas sortir une notice avec ! Le concepteur doit pedaler dans la choucroute aussi quant a l’interpretation de ses chiffres.

J’aimerais avoir acces aux series, bidouiller des indices et faire des regressions.