Encore une mauvaise nouvelle
Nouvelle passée discrètement mais qui devrait concerner pas mal de joueurs français et qui devrait inciter certains à retirer ses fonds…
source : poker-actu.fr
( http://www.poker-actu.fr/news-poker/pokerstars-fait-la-chasse-aux-vpn_4054 )
[i]"PokerStars a bloqué les comptes de nombreux joueurs américains qui se connectaient sur la room depuis les États-Unis à l’aide d’un VPN.
Le VPN comme alternative à l’expatriation
Inaccessible depuis le Black Friday pour les résidents américains, PokerStars était tout de même peuplé par quelques irréductibles joueurs du pays de l’Oncle Sam bien décidés à ne pas déménager afin de continuer à gambler sur leur plateforme de poker favorite. En effet, en utilisant un VPN (Virtual Private Network / Réseau virtuel privé), la connexion internet du joueur est redirigé via un serveur hébergé dans un autre pays. En d’autres termes, le joueur en question peut se trouver aux États-Unis et utiliser une adresse IP (Internet Protocol / notre signature virtuelle si je puis dire) anglaise. Une solution comme une autre pour ces joueurs ne désirant pas s’expatrier.
Un business illégal
Certains particuliers ou entreprises se sont même lancés dans ce business en proposant des solutions clé en main aux joueurs désireux de continuer à exercer leur loisir (ou métier) à l’intérieur des États-Unis. Des offres qui induisent en erreur le joueur en lui faisant croire que ce processus est légal alors qu’en réalité l’utilisation du VPN pour jouer est formellement interdite. Cet e-mail reçu par un joueur américain est un exemple d’offre : « Beaucoup de personnes m’ont demandé comment jouer au poker depuis les États-Unis, donc je voulais vous faire passer cette info. Le package ci-dessous est offert par des amis de confiance dans l’industrie des jeux. Je peux vous dire que cela est complètement légal. Si vous êtes intéressé, vous pouvez les joindre par e-mail et ils vous rappelleront pour vous donner plus d’informations (…) ». Le package en question inclut notamment le VPN, la création d’un compte bancaire au nom du joueur et tous les services qui en découlent, des fausses factures, les conseils d’un avocat, une assistance technique, etc.
PokerStars punit les récalcitrants
PokerStars a cependant commencé à sévir. Le leader du poker en ligne a gelé les comptes de nombreux joueurs américains récalcitrants. Comme le stipule la FAQ de la room au pique rouge, « Jouer en argent réel n’est pas autorisé aux Etats-Unis sous aucun prétexte. Les joueurs qui tentent de jouer en argent réel à l’intérieur des États-Unis avec l’aide de VPN ou d’autres moyens perdront leurs privilèges de jeu et/ou des fonds sur leur compte. ». « Les gens ne réalisent que maintenant que nous faisons appliquer ce point du règlement » a d’ailleurs précisé un manager de PokerStars.
Alertés par des incohérences au niveau de la localisation géographique du joueur provoquées par des déconnexions temporaires aux VPN utilisés, PokerStars traque donc les résistants américains. Les joueurs français qui appliquent également cette astuce pour continuer à jouer sur le .com sont désormais prévenus."
[/i]