On dramatise pas, c’est juste un constat, d’ailleurs personne a dit que ça allait “tuer le poker”.
Je sais pas si t’as connu la légalisation du marché en 2010, on a eu une énorme hausse du rake et une baisse massive des programmes vip qui ont eu pour conséquences de monter le niveau aux tables de façon dramatique et de faire fuir les joueurs en masse. 5 ans après on est toujours là (enfin pas tous mais bon^^) donc faut pas non plus dramatiser c’est sûr.
Avec ces changements chez PS on va connaitre la même, le niveau va augmenter sur le .fr et beaucoup de joueurs vont fuir les tables, de façon moindre et beaucoup plus subtile mais ça va se produire, plus en tout cas que ce qui aurait dû se produire naturellement.
Je doute fort d’ailleurs qu’ils reviennent sur leurs mesures, tout ce qu’ils veulent faire ici c’est de réduire leurs couts et ils vont y arriver. En supprimant le rakeback des plus hauts status ils vont engranger des économies colossales et en forçant les HS à disparaître c’est tous les couts de maintenance et de surveillance de ces parties qui s’évaporent ce qui représente aussi de sacrées sommes. Sur le sujet des HS c’est d’ailleurs une des choses qui m’énerve le plus, ils arrivent pas à lutter contre les bots qui pullulent chez eux et qui nuisent à leur image alors ils jettent l’éponge et font sauter les HS…
Pour eux la conséquence de ces économies c’est qu’ils vont perdre un peu de trafic mais avec leur position de n°1 ça ne devrait pas trop les impacter, d’ailleurs c’est probablement pas un hasard si cette mesure survient juste après leur réimplantation au New Jersey.
Ils ont probablement fait les calculs et estimé qu’entre les nouveaux clients qu’ils ont gagnés aux US et ceux qu’ils vont perdre par ces mesures ils devraient s’y retrouver.
Donc le discours de PS qui consiste à dire on fait ça pour protéger les récréatifs et augmenter le trafic et une vaste fumisterie puisque c’est l’exact inverse qui devrait se produire vu que les joueurs les plus faibles sont ceux qui vont le plus souffrir de l’augmentation du niveau aux tables.
Le pire dans tout ça c’est que les récréatifs n’entendront surement pas parler de ces changements et ils auront juste une case à cocher dans leurs CGV qu’ils ne liront jamais…