PokerStars va revoir fortement son programme de fidélité

[quote=“flibustier, post:875485”][quote=“soxav, post:875298”]Pourquoi tu penses que leurs décisions sont court termistes ?[/quote]Pour moi c’est juste une façon de s’assurer de toucher de bons dividendes aux travers de ces économies pour tout 2016.
Comme tu le sais la situation est en train d’avancer un tout petit peu aux US et pour ce qui est de l’Europe on peut espérer voir débouler un .eu pour 2016/2017. Donc ça devrait améliorer un peu la situation (pour un temps seulement mais c’est pas le sujet) et surtout l’effet de concurrence qui devrait à nouveau rappliquer dans nos “zones sinistrées”.[/quote]
Le côté greedy revient beaucoup sur les forums, et obv qu’il faut financer le rachat. Mais honnêtement, tu penses qu’une entreprise comme PS / Amaya n’a pas de plan, de stratégie au moins à moyen terme. Personne ça me paraîtrait plus que surprenant.

J’espère que t’as raison mais là tout de suite ça semble pas évident.

Le pdg de PS a surement une vision/ambition à long terme, malheureusement il n’est plus majoritaire sur les décisions depuis un moment.
Ça me semble normal qu’on dénonce plus qu’avant le côté greedy de certaines rooms parce que la situation a bien changé à partir du moment oú ce sont fait les rachats de ces boîtes par Amaya et GVC.
Quand PS ou PP étaient gérées en propre on pouvait encore croire que les décisions qu’ils prenaient étaient faites dans l’amour du jeu et autour d’une passion commune, donc même si on sait que ce sont pas des philanthropes on pouvait encore leur accorder le bénéfice du doute.

Aujourd’hui on sait que toutes les décisions qui sont prises dans ces groupes là s’articulent autour d’une seule problématique, augmenter les dividendes des actionnaires à très court terme.
Donc on peut spéculer autant qu’on veut mais ça c’est malheureusement une vérité incontournable parce que tous les fonds de placement du monde fonctionnent de cette façon à ma connaissance.
Je suis pas du tout expert en finance mais je serais très étonné si on arrivait à me démontrer qu’une boîte d’investissement comme ça utilise un plan de roi sur plus de 3-4 ans.

Pour un marché aussi moribond que celui du poker ça doit probablement se planifier sur des périodes encore plus courtes que ça.

Je sais que ça fait un peu discours anti capitaliste à la con mais si s’étaient des fans de poker ils se seraient lancé là dedans plutôt que dans les fonds de placement…

La façon de penser et planifier les choses dans des boîtes comme wam doit être (du moins je l’espére) très différente.