pokerstove assimile une range a un pourcentage de temps , celui d’obtenir la range spécifié ?
Une pair type AA = 0.5% , d’ou 0.5% des combos total et du coup la probabilité de hit AA
maintenant si on augmente cette range en y ajoutant d’autres pair , on obtient une augmentation des proba d’une manière un peut surprenante , l’augmentation oscille par intervalle régulier 1/2 entre +0.5% et +0.4%
ceux qui au final amène un diminution de -0.6% par rapport a si l’ont additionné simplement les 0.5% en fonction du nombre de pair ceux qui parait logique
Why ?
Edit : Enfaite je pense que pokerstove a fait une appoximation pour le %tps d’obtenir une pair
Car enfaite ce phénomène d’oscillation n’est présent que pour les Pair , de ce fait l’addition des mains non pair en proba sont égale a 94.1% , il manque effectivement 5.9% ce qui est exactement égal a la somme des proba pour les pair suivant l’oscillation
Sous un rapport de proportionnalité j’imagine enfaite que la proba pour les pair sont = 4.5% environs
avec cette proba pas besoins d’utilisé un oscillement qui me parait illogique ?
[quote=“sixsicksix, post:493420”]pokerstove assimile une range a un pourcentage de temps , celui d’obtenir la range spécifié ?
Une pair type AA = 0.5% , d’ou 0.5% des combos total et du coup la probabilité de hit AA
maintenant si on augmente cette range en y ajoutant d’autres pair , on obtient une augmentation des proba d’une manière un peut surprenante , l’augmentation ocsille par intervalle régulier 1/2 entre +0.5% et +0.4%
ceux qui au final amène un diminution de -0.6% par rapport a si l’ont additionné simplement les 0.5% en fonction du nombre de pair ceux qui parait logique
Why ?[/quote]
Je suis pas sûr de tout comprendre et je n’ai pas stove sous la main mais la proba d’avoir AA est plutot 0,45% si je ne dis pas de betise. Donc c’est peut être juste un problème d’arrondi.
Pas sure de comprendre la questions. Mais je dirais que c’est un probleme de valeur exacte, Pstove doit arrondir les valeurs. Pour la probabilité de toucher une certaine paire c’est plus 0.45%