Portable PC - demande d'aide

Bonjour,

En foldant mon emploi, je me suis fait badbeater de mon portable professionnel, je veux donc en acheter un nouveau… Quelle marque me conseillez-vous ?
Vous aurez compris que c’est pour grinder quand pas à la maison…

Ma seule contrainte: écran mat, je ne supporte pas les reflets… :wink:
Une autre petite: si ce dernier pouvait être disponible FNAC ou SURCOUF, cela m’arrangerait…

Merci d’avance

Canonbis

le mieux c’est d’aller chez Sircouf pour les renseignements ainsi que le guide FNAC.
Puis tu fais une première sélection puis tu recherches ces modèles sur google pour lire les commentaires d’autres internautes. Ca donne également une idée.
LENOVO (ex IBM) c’est pas mal. Sinon HP. Je ne suis pas fan des toshiba

GL

Asus ou MSI c’est les nuts du PC portable

Merci pour vos avis, je vais regarder ça…

D’autres ? SI vous avez des modèles à me conseiller… :wink:

Canonbis

je viens de m’équiper : portable Acer 17 ‘’ - station d’accueil - écran 22 ‘’ . Mais j’ai hésité avec Asus très bien noté.
Par contre j’ai abandonné Dell, cordons d’alim très fragiles et batteries pas très résistantes…

Jazzman24 wrote:

:X

:wink:

Sony = Nutz mais plus cher dommage :frowning:

Sinon je connais bien Lenovo et HP c’est pas mal même si j’ai une petite préférence pour lenovo…
En ce moment j’ai un Dell et je trouve pas ça terrible niveau ecran etc… apres j’ai vista dessus donc ca aide pas…

Sinon même si je connais pas personnellement j’ai de bon retours sur Asus et MSI comme dis plus haut…

Asus, sony vaio c’est les nuts

Perso, j’ai un Sony j’en suis très heureux, j’aime bien aussi la game “Gamer” d’Asus.

Le principale, c’est de choisir un modèle recent. (pour un meilleurs rapport qualité/prix)

jamesN wrote:

[quote]Jazzman24 wrote:

:X

:wink:

Sony = Nutz mais plus cher dommage :frowning:

[/quote]

Oui, je sais mais je vis pas à Paris ou dans une grande ville, j’ai choisi en fonction du revendeur le plus proche de chez moi. Autre critère de choix.

Il semblerait qu’Asus sorte du lot… Je vais aller surcoufer ou Fnacer :wink:
Merci à vous

Canonbis

nutz= macbook

J’ai un ASUS et nickel :slight_smile: oublie pas Canonbis la grandeur de l’ecran si tuveut grindé :slight_smile:

Acer c’est un des + forts taux de retour au SAV des grandes surfaces( qualité mauvaise mais prix bas )

HP c’est souvent écran brillant, l’os est souvent installé bêtement et la restauration est merdique.

Dell c’est fiable, robuste, OS installé intelligemment, possibilité d’avoir des résolutions d’écran très hautes et SAV efficace. ( ma préférence car j’en ai déjà installé une vingtaine et je suis jamais déçu )

Asus, c’est robuste, de très bonne qualité mais cher. ( ils chauffent un peu parfois )

Sony, l’écran est souvent mieux que les autres marques mais j’ai parfois été déçu par les autres composants et on paye assez cher la marque.

Toshiba c’est moche mais très solide et un bon rapport qualité prix. ( c’est ce que je conseillerai à un petit budget )

MSI c’est le moyen de gamme +, qualité pas mal, qualité prix pas mal bref vraiment moyen + partout

Mon palmarès par rapport à mon expérience :
1 : Dell, Asus
2 : Sony, Toshiba
3 : HP, MSI, LENOVO, SAMSUNG
4 : ACER
5 : Medion

Dans les netbooks (ultra-portables), on peut largement remonter Samsung dans le classement voir même le mettre en 1 car leur gamme de la tranche 300 - 500 € est vraiment très bonne.( Je suis un peu moins convaincu par leur gamme de portables classiques )

J’ai peur de dire ce que j’ai acheté, j’ai trouvé une promo acer ;-( mais avec écran 17’

Canonbis

Ben c’est ton choix ne ten fais pas, c’est juste EV- ACER ^^

Fais gaffe a pas trop l utiliser dans ton lit ou d obstruer les grilles où y a le ventillo.J ai eu des problèmes de surchauffe très vite avec acer…

Un petit coup de bombe d’air sec sur les ventilos de temps en temps et y a pas de raison que ça chauffe trop :slight_smile: