Posez vos questions à Yohann 'Comotyelavinia' Aubé!

En effet ça doit marquer ce genre de cas. Le mec hyper doué qui disparait de la surface.

[quote=“edou1x, post:564628”]quand on joue en haute limite comme toi qu’est-ce qui fait le plus la différence? le mental dans le sens ou quand certains regs touchent ils jouent bien mais quand il runnent bad, se prennent des suck out commencent à faire des plays horribles, le metagame et la gestion de la dynamique ou bien tout simplement la technique? même si j’ai du mal à croire qu’on ne maitrise pas tout l’arsenal à ces limites (spots de 3/4 bet light, 3 barrel bluff, hero call, etc…)
Pour résoudre le problème du bumhunting et le fait que les tables cassent trop rapidement, une solution ne serait il pas d’obliger n’importe quel joueur à devoir jouer genre 50 mains avant de pouvoir quitter la table ça prend 30 min en SH et le format CG garderai toujours de la flexibilité/ MTT qui durent des heures

Dernier sujet: la triche au poker: je suis d’accord pour dire que JPP et rossi ont triché mais on à l’impression que des personnes très moralisatrices ont découvert la triche au poker avec cette vidéo.
quid des softs plays entre regs live ou online? de la collusion en SNG? et plus particulièrement en DON ou certains joueurs ne complètent pas leurs blindes pour faire le “boulot” et sortir le short.
faire du table select en CG et choisir de s’installer à la gauche d’un reg pour avoir la position n’est-ce pas de la triche alors qu’on ne peut pas choisir sa place en MTT ou SNG?
certains joueurs n’ont pas de tracker car il faut payer pour en avoir un notamment les fishs, n’est-ce pas injuste ou de la triche d’en avoir un quand tout le monde n’en a pas?

De manière plus générale comment définirait tu la triche au poker?[/quote]

Je crois que je l’ai déjà dit. Je pense qu’il y a des joueurs moins forts techniquement mais bien meilleurs mentalement et bien plus studieux (moins de tilt, capacité à jouer bien plus, gagner des rake race) qui gagnent bien plus que la plupart des regs qui sont chauds d’action.
Cela tend à disparaitre, mais la plus grande force se situe au niveau mental. En 6max, tous les regs savent plus ou moins jouer et nittent pas mal, ca suffit alors que leur niveau technique laisse clairement à désirer. Mais ils font leur beurre car ils sont forts mentalement.

Pour ce qui est de la triche, obv que rossi et JPP ont triché. Pour ce qui est du online, je pense que mostly ce sont des cas isolés et les joueurs de hautes limites n’utilisent pas ces concepts. Cela se retrouve plus sur des petite moyennes limites où l’on veut être un peu roublard pour gagner quelques $ en plus.

[quote=“dexterreur, post:564664”]- feras tu une nouvelle vidéo pour poker académie? :blush:

• est ce que tu fais des reviews de tes sessions?

• étudies tu tes adversaires?

• si tu avais un conseil à donner à un débutant ce serait quoi?[/quote]

• J’en ai une qui va se faire bientôt après mes vacances au ski.

• Y’a tellement peu de regs que pas trop besoin de les “étudier” on les connait déjà par coeur. Ca m’est déjà arrivé de regarder les HH de très bons regs pour étudier leur jeu afin de mieux pouvoir les jouer.

• Trouve toi un autre métier si tu souhaites en faire ta vie.

Non non, je suis toujours là !! B)

sn sur wina?

[quote=“comotyelavinia, post:564444”][quote=“grue_flageollante, post:563752”]Ou en es tu fiscalement ? Tu va déclarer tes gains cette année ? Tu vas régulariser tes années précédentes ?
Tu dis qu’à partir de maintenant on ne peut plus plaider la bonne foi mais selon toi un grinder online non médiatisé et qui est pro selon les critères du fisc, vaut il mieux selon toi qu’il aille vers le fisc prouver sa bonne foi ou ferait il mieux de faire l’autruche, attendre que le fisc lui tombe dessus en espérant passer entre les mailles du filet ?[/quote]

J’ai pris le choix d’être transparent et de me déclarer. J’étais étudiant jusqu’en juin 2012. J’ai fait une demande pour me déclarer à partir de septembre de cette même année. Je suis toujours en attente de réponse de la part de l’administration “compétente”…
Donc oui, je vais déclarer, payer mes impôts( beaucoup, trop?), comme tout bon citoyen français.

Comme dit précédemment, il n’est plus possible d’ignorer la loi désormais et de continuer à grinder en étant résident fiscal français et de ne pas payer d’impôts.

En revanche, si je me fais redresser pour les années antérieures alors que je suis complètement de bonne foi. Ca se terminera au tribunal.[/quote]

Tu sais combien te temps va mettre le FISC pour te répondre ? Et tu estimes à quel % le fait qu’ils acceptent ce que tu leur propose ?

A partir de quel winrate €/H penses tu que poker > Job ?

Sympa à toi de répondre aux questions en tout cas ;).

A bientôt sur les tables.