[quote=“nicoflamingo, post:563488”]Donc il ne reste plus beaucoup de temps au Poker français….
Ca te rend triste ? Ou au contraire tu es content de devoir passer a autre chose ?[/quote]
Bin j’aime mon métier et la liberté qu’il procure. Si je pouvais faire cela quelques années de plus, je ne m’en priverais pas.
Après, si ca se termine ainsi, je réfléchirai à dans quoi bosser. Sûrement être mon propre patron.
Dans tous les cas, je ne m’inquiète pas du tout. Je pense avoir suffisamment la tête sur les épaules et de bonnes idées pour m’en sortir dans d’autres domaines.
PS :La thailande propose les katoi si tu t’expat de quoi te rendre heureux plus qu’un kinder bueno [/quote]
Je m’y suis mis depuis quelques mois en autodidacte. J’ai perdu pas mal, surtout sur les plus hautes limites et ayant run très mal.
J’ai remis beaucoup en question mon jeu et je pense avoir énormément progressé par rapport au field moyen des regs.
Je suis bien loin d’être un top reg de cette variante obv, mais je pense que désormais, je sais tenir les cartes face aux regs sans perdre réellement d’argent contre eux.
[quote=“grue_flageollante, post:563752”]Ou en es tu fiscalement ? Tu va déclarer tes gains cette année ? Tu vas régulariser tes années précédentes ?
Tu dis qu’à partir de maintenant on ne peut plus plaider la bonne foi mais selon toi un grinder online non médiatisé et qui est pro selon les critères du fisc, vaut il mieux selon toi qu’il aille vers le fisc prouver sa bonne foi ou ferait il mieux de faire l’autruche, attendre que le fisc lui tombe dessus en espérant passer entre les mailles du filet ?[/quote]
J’ai pris le choix d’être transparent et de me déclarer. J’étais étudiant jusqu’en juin 2012. J’ai fait une demande pour me déclarer à partir de septembre de cette même année. Je suis toujours en attente de réponse de la part de l’administration “compétente”…
Donc oui, je vais déclarer, payer mes impôts( beaucoup, trop?), comme tout bon citoyen français.
Comme dit précédemment, il n’est plus possible d’ignorer la loi désormais et de continuer à grinder en étant résident fiscal français et de ne pas payer d’impôts.
En revanche, si je me fais redresser pour les années antérieures alors que je suis complètement de bonne foi. Ca se terminera au tribunal.
la classe, respect à toi man , j’ai commencé a joué un bout sérieusement au poker en matant tes vidéos.
as tu déjà eu un coach? mental? poker? qui?
dis moi y’a t-il un joueur que tu as coacher qui t’as marqué entre guillemets?
le poker c’est quoi pour toi, un taff, un passe temps, du jeux , les 3?
dis tu veux pas parler à ma copine parce qu’elle me les b… quand je grind?
merci pour tes réponses[/quote]
J’ai pris quelques cours avec Rémy.
J’avais coaché un joueur il y a plusieurs années, ce que certains de mes élèves comprenaient généralement en 20h de cours, il avait tout assimilé en 2h. Certains n’ont toujours pas assimilé ces concepts et ont même critiqué mon coaching (tellement plus simple que de se remettre en question et de se rendre compte qu’on a pas les capacités intellectuelles pour battre la NL50)
C’est un jeu que j’adore, dont j’en ai fait mon métier. Un peu le rêve de tout le monde.
[quote=« chabab93, post:563942 »]_Salut como,quelles sont les 2 rooms les plus profitables pour un reg de nl100 et plo100+ ?
_Quel est ta proportion de jeu en 6max,fullring et hu en cg,fais du des mtt?si oui sur quelles rooms et de quel buy in?
_As tu un stop loss,si oui de combiens de caves?
_Sans dire de noms connais tu des reg résidant en France,qui joue en sur le.com via un vpn?[/quote]
Obv pas les rooms les plus importantes. A vue de nez, je dirais barrière et après j’sais pas.
Je joue quasi que du 6max. Je bumhunt seulement en HU désormais. J’ai juste fait un match contre un top reg hier en NL400 sur 4 tables. C’était juste histoire de voir si j’étais vraiment rouillé ou pas.
Pas vraiment de stop loss. Si ma game est bonne je continue, si je steam, je songe à arrêter sauf si y’a monstro fish et que je tilt pas encore.
Aucune idée. Je sais que ca se fait pour les paris sportifs, pour le poker, je n’en connais aucun à ma connaissance.
[quote=“babyboy, post:564455”]Salut como,
tu joues combien d’heures en moyenne par session? et combien de tables?
Est ce que la baisse du trafic en .fr à modifié ton temps de jeu?[/quote]
Dépendant de l’action présente. Je peux faire des sessions jusqu’à 12h+.
Desfois elles durent 2-3h.
Tout dépend du trafic. Généralement, quand je suis stuck, j’vais grind jusqu’au petit matin pour pas finir la journée trop en négatif ou repasser positif.
Je ne joue quasi plus l’après midi. Trop peu d’action.
Sera-tu présent lors des SCOOP et si oui sur quel event ?[/quote]
Faut que je regarde les dates, mais je pense que je vais jouer tous les gros events oui. Peut être que PS va appuyer sur le bouton, compte chaud une fois.
Ce compte est de loin le plus froid que je n’ai jamais eût.
Je pense que je perds au minimum 5k€ rien que sur le SS tellement j’ai jamais réussi à passer le Day1…
-Si il y avait plus de traffic à partir de la 1k, quelle serait ta limite? 1,2,5 ou 10k???
-Quand tu dis que le.fr va bientôt ne plus être profitable en CG (chose pour laquelle je suis d’accord), et vouloir en tirer un max avant la fin, pourquoi ne pas s’expat de façon temporaire pour grind le .it et .es qui sont également des réseaux faible comparer au .com?
J’avais coaché un joueur il y a plusieurs années, ce que certains de mes élèves comprenaient généralement en 20h de cours, il avait tout assimilé en 2h.[/quote]
quand on joue en haute limite comme toi qu’est-ce qui fait le plus la différence? le mental dans le sens ou quand certains regs touchent ils jouent bien mais quand il runnent bad, se prennent des suck out commencent à faire des plays horribles, le metagame et la gestion de la dynamique ou bien tout simplement la technique? même si j’ai du mal à croire qu’on ne maitrise pas tout l’arsenal à ces limites (spots de 3/4 bet light, 3 barrel bluff, hero call, etc…)
Pour résoudre le problème du bumhunting et le fait que les tables cassent trop rapidement, une solution ne serait il pas d’obliger n’importe quel joueur à devoir jouer genre 50 mains avant de pouvoir quitter la table ça prend 30 min en SH et le format CG garderai toujours de la flexibilité/ MTT qui durent des heures
Dernier sujet: la triche au poker: je suis d’accord pour dire que JPP et rossi ont triché mais on à l’impression que des personnes très moralisatrices ont découvert la triche au poker avec cette vidéo.
quid des softs plays entre regs live ou online? de la collusion en SNG? et plus particulièrement en DON ou certains joueurs ne complètent pas leurs blindes pour faire le “boulot” et sortir le short.
faire du table select en CG et choisir de s’installer à la gauche d’un reg pour avoir la position n’est-ce pas de la triche alors qu’on ne peut pas choisir sa place en MTT ou SNG?
certains joueurs n’ont pas de tracker car il faut payer pour en avoir un notamment les fishs, n’est-ce pas injuste ou de la triche d’en avoir un quand tout le monde n’en a pas?
De manière plus générale comment définirait tu la triche au poker?
[quote=“comotyelavinia, post:564444”][quote=“grue_flageollante, post:563752”]Ou en es tu fiscalement ? Tu va déclarer tes gains cette année ? Tu vas régulariser tes années précédentes ?
Tu dis qu’à partir de maintenant on ne peut plus plaider la bonne foi mais selon toi un grinder online non médiatisé et qui est pro selon les critères du fisc, vaut il mieux selon toi qu’il aille vers le fisc prouver sa bonne foi ou ferait il mieux de faire l’autruche, attendre que le fisc lui tombe dessus en espérant passer entre les mailles du filet ?[/quote]
En revanche, si je me fais redresser pour les années antérieures alors que je suis complètement de bonne foi. Ca se terminera au tribunal.[/quote]
Je ne suis pas sur que ce soit suffisant… Mais ça vaut le coup d’essayer…
-Si il y avait plus de traffic à partir de la 1k, quelle serait ta limite? 1,2,5 ou 10k???
-Quand tu dis que le.fr va bientôt ne plus être profitable en CG (chose pour laquelle je suis d’accord), et vouloir en tirer un max avant la fin, pourquoi ne pas s’expat de façon temporaire pour grind le .it et .es qui sont également des réseaux faible comparer au .com?
-Et si tu devais partir, ou irai tu?
Anyway GL pour cet année.[/quote]
Mes limites seraient mostly de la 400-600-1k.
C’est envisageable. Je n’ai rien contre aller jouer sur un réseau bien fishy.
J’ai hésité à m’exiler en UK, je ne l’ai pas fait. Donc aucune envie de le faire maintenant encore. Si je n’avais vraiment pas le choix, je pencherais pour l’espagne dans une grande ville en bord de mer comme Barcelone.
J’avais coaché un joueur il y a plusieurs années, ce que certains de mes élèves comprenaient généralement en 20h de cours, il avait tout assimilé en 2h.[/quote]
Tu parles de Ryer il me semble, non ?[/quote]
Aucune idée. Je crois qu’à l’époque (cela date) cet élève était étudiant en médecine et qu’il a fini par prendre une année sabbatique pour voyager et se consacrer au poker. Je ne l’ai jamais revu ni entendu parlé de lui depuis.