Positions dynamiques et tracker?

Imaginons que je sois préFlop en position de Hi-Jack, je call, le cut-off fold derrière moi et le bouton raise.

Je vais donc préFlop devoir parler une seconde fois.

Quelle position le tracker va t-il cette fois ci prendre en compte sur cette deuxieme action ?

Par exemple si je raise, le tracker prendra t-il un 3bet en position de cut-off ou un 3bet en position initiale de hi-jack ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement Ludovic

Il prend la position au depart du coup donc MP (Middle Position).
en tout cas c’est comme ca pour HM

Pourtant le joueur lui va s’adapter à la dynamique des positions stratégiques, par exemple en se retrouvant finalement au bouton, il peut décider de mettre la pression sur ses adversaires et relancer.

C’est dommage que HM ne tienne pas compte de cela.

[quote=“ludo74, post:451916”]Pourtant le joueur lui va s’adapter à la dynamique des positions stratégiques, par exemple en se retrouvant finalement au bouton, il peut décider de mettre la pression sur ses adversaires et relancer.

C’est dommage que HM ne tienne pas compte de cela.[/quote]
Si je comprends bien ton post initial tu veux connaître la tendance de villain à 3bet preflop du BTN. Si oui, t’as des stats à ta disposition p.ex BTN 3bet, BTN 3bet vs EP, BTN 3bet vs MP etc. etc.

Reponse à Jadupsky:

Non je ne cherche pas à prendre une décision sur des statistiques, mais à comprendre comment le tracker travail dans un tel cas. Quel position va t-il prendre dans le calcul de ses statistiques.

En faite si j’ai bien compris ta question , celle-ci n’a aucun sens…

Donc ,d’après toi , par exemple :

Tu es en position UTG , tu limp , tout le monde fold sauf le Bouton qui te raise ,et la tu 3bet.

Donc toi tu pense que le tracker va prendre ton 3bet en position CO .

Le tracker prend la position que tu as a la table , donc si tu limp UTG ,qu’on te raise , et que tu 3bet , tu es toujours UTG , (tu bouges pas de place a la table a ce que je sache)

Je reviens un peu lourdement sur mon idée, qui est que les positions sont dynamique sur une street, telle préFlop.

Imaginons que je sois en position UTG et que je call, HJ folds, Co fold, le bouton fold, la small blind min Raise et la big blind fold.

Je vais donc parler une seconde fois.

Je n’est effectivement pas changé de siège, mais ma position a changé, je suis bien passé d’une early position à une late position.

Ma décision n’est pas la même préFlop lorsque j’ai beaucoup de joueurs devant parler après moi (préFlop et dans les streets à venir), que lorsque je me retrouve comme içi au bouton, devant parler en dernier sur les streets suivantes.

Pour moi logiquement le tracker devrait tenir compte que je suis maintenant en position de bouton, et qu’une sur-relance éventuelle de ma part en position bouton, n’est pas la même chose que si j’avais plusieurs joueurs devant parler après moi préFlop et sur le reste des streets.

J’aimerai bien avoir des commentaires sur ce fait là.

Cordialement Ludovic

• Tu veux que quelle stat tienne compte de la “position dynamique”?
  • Qu’est-ce que tu veux faire? Afficher une telle stat dans le HUD? Filtrer des HH?

Ta position ne change pas, tu restes assis en UTG (EP), mais tu te retrouves IP ou OOP (que tu peux définir dans un report). Ensuite tu as des stats du type “EP limp/raise” …

[Edit]
en relisant mon post, mon “ton” ne me plaît pas … bon, mais s’étaient les questions que je me posais …