4’ induce bluff ? Tu te poses la question et je pense que tu as bien fait de miser. Le joueur est super passif et check 2 paires qq mains après
6’ QQ -> NH
8’ Q4s BTN tu ne raises pas ?
12’ sur l’A river bonne carte pour bluffer
13’ après check check tu ne mises pas sur Q326 ?
24’ avec 66 tu cbet call un raise flop. Quel est ton plan turn ?
Je pense qu’il va miser la turn très très souvent et que tu vas folder sur tout sauf un 6
30’ tu 3bet vs limp UTG raise UTG+1 KQ pourquoi ?
31’ check en BB A8o vs limp BTN et call SB ?
33’ JT la question du 2 barrels je pense que c’est pas un 2 barrels car il est short NH
40’ AQs main étrange, mais je pense que tu joues bien. River pas bcp de value selon moi
Vraiment une vidéo intéressante, un jeu très solide.
4’ Je suis daccord, il va check back PP/2nd pair et même un K
6’ Merci
8’ Oui erreur, surtout que sa 3bet presque pas
12’ Parce que je pense souvent avoir la meilleur main et qu’il va check back ses PP, sa showdown value, je pense qu’il lache jamais une Q si je bet (la Q est ds son range car les fishs ne savent pas value bet). Mon plan était de c/c river car il va bet ses missdraws, DP mais pas une Q (vs l’A) rarement un A d’ailleur car il a de la showdown value imo. Du coup je peux bluffcatch facilement.
13’ J’aurais du cbet imo, turn j’aime pas trop better, il va me caller ac any 2 et ya bcp de draws; si je bet turn c’est pr bet river sur pas mal de cartes imo.
24’ Call et réevaluer turn, je pense que j’aurais call un petit bet car il va faire ça ac draw/4x voir PP ou bien se calmer ac ses bluffs. Sinon je pense c/f la plupart du temps. 7x, 56, slowplay OVP sont ds son range. C’est vrai que je savais pas trop quoi faire sur le coup mais bon je suis OOP ac une main weak pas trop de quoi s’emballer.
30’ KQo, je vais 3bet ou call ici, je pensais isoler le fish qui peut me caller ac moins bien et reprendre l’initiative, car OOP ac une position relative pas bonne c’est pas l’idéal. Ac KQs par contre, je vais tjrs call ici à par si le fish est vraiment mauvais et call tous les 3bet, ou alors 4bet any two car ça joue mieu postflop multiway.
31’ Ma range d’iso OOP s’arrête souvent à A8o/A9o (any Axs par contre), le 2119xxx foldait très peu préflop et aux cbet c’est pour ça.
33’ Ok
40’ Ouais le coup était tendu, au moins un avait un draw c’est sur donc c’est pr ça que j’ai voulu c/c river, mais je sais pas si je perds pas de la value vs Qx.
Merci pour tes commentaires J’essairais en 50 la prochaine x, car il y a vraiment trop de fishs en 30 et j’ai bien runner
2’20 table 3: ok. t’es quasi obliged de cbet réclamer le pot de suite. Il va y avoir très peu de turn qui t’arrange. 4’ table 1: bet plus fort AA river. KQ paie 16 comme 14. {66-TT} sont moins probable car beaucoup auraient déjà lâchées turn. 6’05 table 3: T8s, 1 limper trop short c’est un fold. J’isolerai avec JT+. Défendrai en cold call un range fort (raise UTg par exemple) deep stack. 7’ table 3: scary card + un peu d’équité en plus = double barrel en bet/fold à 3. 7’38 table 1: bon raisonnement, mauvais adversaire. Tu peux prendre de la value sur les Q + gutshot. J’aime bien les fake blocking bet en induce même si ça marche rarement. Ici tu peux aussi capitaliser sur l’historique en adoptant la même ligne que la dernière fois d’autant qu’il avait hésité avant de fold. Il te croira de moins en moins.
Par rapport a ce que vous dites au dessus, les gars sont 52/x, je ne pense pas que Q4s au bouton soit une bonne idée. Puisque les gars défendent beaucoup, on veut des mains qui soient en moyenne meilleures que les leurs, la position en plus. Gardez Q4s contre ceux qui soit ne défendent pas du tout soit 3 bet.
Ici, admettons que tu touches une Q et que tu mettes 2 barrels, est-ce que tu es devant au SD ? Si tu montre ta main c’est la cata, parce que justement il vont p-e avoir un déclic et se mettre à 3 better ou ne plus te donner de crédit du tout et tu vas perdre de la value sur Q8+/J7+ au bouton qui ne supporte pas bien les 3bet.
11’ Table1: perso j’aurais pas 2nd barrel sur les 2 calls, on a TP pire Kicker, j’aurais c/f turn et river. 11’46 Table4: 2nd barrel ou pas ? C’est un spot interessant je trouve. En position, si tu second barrel ici, tu transformes ta main en blfuff et c’est surtout pour que tu puisses toi même représenter les coeurs river et faire folder une dame sur tout sauf %%Qh. OOP, c’est pas évident parce que y’a tellement de cartes que tu n’aimes pas voir river que je me serais protégé, contre les mains suitées à coeurs contenant %%Ah, %%Kh ou %%Qh. S’il bet 3/4 pot turn, 3/4 pot river, tu call ? bet/fold turn, c/f river est mieux selon moi car cela réduit de beaucoup la proba qu’il soit sur coeur river (et donc que tu foldes la meilleure main). 12’34 table2: Je 3bet quasi jamais KQo en BB (je préfère flat call), du coup vos avis m’interesse… 3bet light ou value ? 13’43 table3: t’as aussi juste ce qu’il faut comme côte implicite pour set miner IP 15’30 table2: tu récoltes ce que tu as semé avec ton 3bet précédent, vnh (les 2) 18’18 table2: OR x4 de la SB diminue trop ton risk/reward ratio. x3 et tu peux relancer profitablement 50% des mains contre les nits sans même jouer post flop.
J’aime bien 3bet KQ, pr value vs les fish, pr bluff/value vs les regs (bcp fold très peu aux 3bet et tu as pas de reverse implied odds sur le K car il 4bet AK presque tt le tps voir AQ en blind vs btn/co). Ici je 3bet clairement pr value vs ce fish, il va me caller ac des sc/KJ/KT/JQ/QT/PP/Kxs/Qxs… etc.
Vs un tag, c’est l’éternel débat, blinds versus btn/co. Mais si tu call, tu vas devoir tenter des moves postflop car tu peux pas just call pr c/f si tu touches pas (en tout cas vs un tag aggressif); du coup en 3bettant tu reprends l’initiative (+ 2blockeurs). C’est pas génant de call KQ dans les blinds car ça joue bien postflop et tu seras devant son range d’ouverture btn.
En tout cas je trouve chiant à jouer un reg qui 3bet + qu’il ne call ds les blinds car je ne suis pas trop à l’aise dans les 3bet pots.
6 Ok, c’est le bas de mon range d’isolation tte facon vs un sh, par contre je peux limp au btn ac un autre fish ds les blinds.
7 TQo, ok pour le 2nd barrel, tu veux lui faire fold PP/float/4x/6x + qq draws? ça me dérange tjrs de 2nd barrel en bluff vs des sh car il call/push light.
7’38 AA, D’accord ac toi, c’est une erreur river car tte facon il a souvent pair+draw flop ou turn, il va être tenté de payer river. Je perds de la value vs Qx/Kx.
11’ T7o, Bcp de draws, pair+draw, 5x/4x/3x/78/65 + je value certains T. Vs des fishs ac TP sur flop drawy, le mieux est de bet/bet/chk river pour pot control, que de pot control turn car ils ont bcp de draws et de mauvaises mains ds leur range.
11’46 99, oui je pense aussi pour ta ligne. As played, je pense c/f turn sans trop d’info turn, il va check back ses PP, 4x/2x voir A high. Tu aurais mis 6/7€?
Q4s est pas trop mal vs un fish IP car tu as une high card value. Si tu touches TP tu vas pvr value 2barrels vs 2nd pair/draws/PP. Tu as la position donc tu peux controler la taille du pot. Q4s joue mieux que 78/65 vs un fish mais c’est vrai que ça reste faible surtout s’ils ne foldent pas aux cbet/call bcp bcp préflop.
Y’a pas grand chose à critiquer sur les 20’ suivantes
20’45 table 4: A9o en SB, Raise or fold. Mais face à des gars capable de limper AT, fold est mieux. 23’45 Table 3: C-bet a 2 suffit sur un fop 477. L’objectif est de garder un 4 et pas trop perdre sur une PP > à nos 6. nh sinon. 36’00 table 4: T7s, complete pas en SB. Faut être en position pour faire de l’argent avec ce genre de mains. 41’00 Table 2: A3s en SB, un peu trop loose je trouve personnellement. idem cbet à 2 suffit je pense. Tu feras fold aucune PP.
Pour moi c’est fonction du profil et de la position de l’OR.
vs UTG,MP je 3bet ou fold (parfois call contre Mp s’il est loose)
vs CO et surtout BTN c’est 80% call/ 20% 3bet.
En fait j’utilise KQo comme un démineur contre les profils qui 4 bet 100% de AK et fold peu sur 3bet. flop Kxx t’as les nuts, flop Qxx il faut déjà plus se méfier mais on est généralement pas mal.
Le pire truc à faire c’est de call PF un OR UTG (ou un OR avec faible PFR quelque soit sa position)car si tu flop Kxx:
1/ Soit il a air, tu gagnes un CB.
2/ Soit il a AK ou mieux et là tu vas y laisser une bonne partie de ton stack.
46’ table 3: Tu es commit face à BB qui soit à le T, soit tire. Miser 8 ou 9,75, c pareil pour lui mais s’il est à tirage, tu perds 6 bb de value. Je ne sais pas non plus quel est le meilleur coup river face à ces adv qui bluffent rarement et à qui il reste 1/2 PSb river.
Attention à la pertinence de ta dernière note, le joueur est tilté mais il raise jamais d’hab.
Donc, pour résumer, le jeu est bien propre.
Les 2/3choses que je ferais différement, c’est:
Jouer un peu moins loose contre des 56/x, surtout en SB ou tu t’expose à des squeeze de BB plus haut en limite. A9/Q9 OOP n’est pas assez fort je trouve. Ca reste une question de style mais face à des pots de glue je ne crois pas que ces mains fassent de l’argent, regardes dans ton trackeur au besoin.
Des cb un peu moins cher sur des flops pairés ou dry, surtout avec air.
Réfléchir à l’avance à la taille de la mise sur 2 streets en fonction du stack adverse. Je veux le déstack river avec un bet ou pouvoir fold sur son raise à tout moment ? Je veux que le short stack soit à tapis turn donc, quelle sizing flop ?
Ok merci pepito Je dois travailler sur tout ça. Tu as raison c’est important, il y a tellement peu de squeeze en 30, un peu plus en 50 (surtout certains regs surement venu de la 100) et j’imagine pas mal en 100/200^^