Postez vos mains ici, j'y répondrais!

salut sauron05,

contre ce type de profil et un stack effectif de 30bb je pense que je 4bet shove
je m’attends a ce qu’il soit light assez souvent pour que le 4bet soit ev+

il y a 28800 au pot soit 1/3 de notre stack

entre les fois ou tu vas shove et que vilain va fold, les fois ou tu vas shove et que vilain va call et tu seras en flip, les fois ou il va call avec 88/99 et tu seras en 80/20, et les fois ou il va call et tu seras en 20/80 je pense que cela reste profitable

je me passerais de la demonstration mathématique pour affirmer ça
si il y a des courageux qui veulent s’amuser a faire une simu, n’hésitez surtout pas, ca peut etre interessant

je rajouterais que les bons regs aiment de + en + 3be light voir 3bet mergé/fold (petites paires, JQ, KT, KJ, etc) les open UTG des joueurs avec des stacks moyens

il y a 5 ans c’etait peut etre un obvious fold
aujourd’hui je dirais que dans certains cas contre certains profil c’est un 4bet shove

[quote=“Valvegas, post:751935”]il est important d’avoir aussi une range de check oop sur ce type de board
je vais équilibrer ça avec une range de C/R avec par exemple AQcc, TT, KK+, 67cc et une range de C/C avec Tx, 66, 77, 88, 99 par exemple.
après je vais avec ce type de mains + souvent cbet que C/R mais j’aime le faire de temps en temps
ici par contre avec AJ sans équité sur ce type de board je prefere give up.
cbet me semble pas bon sur le long terme, surtout contre un joueur compétent qui peut nous float énormément
si encore tu avais l’Ac ça aurait déjà plus de sens ![/quote]
Merci Valvegas !
Je suis bluffé par ton analyse, car j’ai un taux de cbet dans les pots 3bet effectivement élevé.
Je vais creuser ce sujet pour équilibrer mon jeu dans les pots 3bet.

Ty pour ta réponse, il a go broke avec AQs finalement,un flip comme souvent a se moment du tournois :stuck_out_tongue:
a 25 30bb ces quoi ta range avec lequel tes près a go broke sur un 3bet sa me sera certainement utile :lol:

je peux pas repondre a cette question ! le poker de tournoi est bien plus complexe que ça !
cela depend de tellement de paramètres…

Salut , j’ai pas pu mettre les 2mains sur un seul replayer alors obliger d’utiliser 2replayer :blush:

Sur les 2mains on est en tout début de tournoi donc on a zéro info

J’aimerais savoir comment tu joue ces 2 mains.

La je t’en est mit que 2 mais j’en est une dizaine comme sa , AK/QQ j’ai vraiment du mal a les jouer face a un 4-bet ou a un 5-bet en tout début de mtt , je call 100% du temps pensant qu’on est trop deep pour shove et que la mains est trop forte pour fold.

Résultat je perd beaucoup post flop quand je touche pas(Je check/fold)

Merci

Salut Val !

Main 1 :

Vilain 16/12 2% de 3 bet sur 636 mains

Ok pour set mine ?

Main 2 :

Vilain 22/18/3 agg 8 3bet
Bon reg

Est-ce que tu penses qu’il faut bet cet As ?

Je pense qu’il faut bet cette As pour plusieurs raisons :

1:Prendre de la value sur les draws , paire+draws.
Eventuellement des paires qui ne veulent pas lacher
2:(+ une stratégie de jeux globale )
Le fait de deux barrels face à un reg ,à force il va savoir qu’on bet en bluff cet AS
Est ce que bet cet As en value et en thin value par exemple pp 8 pp 9 , pour balancer ses ranges est une bonne idée ?

Merci encore !

Salut Valentin,

Une petite main jouée sur l’After Work. On est ITM, à 50 left.
Peu d’infos sur Vilain, sur 26 mains il joue 27/8. Je l’ai vu open raise QQ.

Je 3bet PF car l’iso raiser est bien aggro (40/37/17 3bet) et sait fold sur des 3bets.

Je n’arrive pas à déterminer une range pour Vilain.

On fait quoi ?

salut lorimayers,

easy call !
sa range sera bien trop souvent 55, 66, 77, 88, 99, Qx, et parfois des hauteur as et d’autres loufoqueries !
si il a brelan ou AA bah… ma foi bon appétit lol

mais 90% du temps ici tu as le droit a une belle livraison qui te permet d’espérer atteindre la TF !

Très drole cette image :laugh: ! GG Champion B)

salut KKAAMlOTTEV+,

1ere main :

j’aurais tendance en debut de tournoi en full ring ici à me contenter de payer
4bet peut être un réflexe premier mais que feras tu en cas de 5bet ? Payer hors position avec un pot déjà conséquent et subir le coup ?
Quel est à ton avis sa range de 5bet dans ce spot en début de tournoi ? Ca risque d’être très compliqué à jouer par la suite !
Imo, dans cette situation je préfère juste call et c’est pas bien grave si nous sommes 4 dans le coup.
Car au final je suis sur que ce qui t’as poussé à 4bet c’est le fait qu’il y a deux joueurs qui ont cold call.

De plus ton sizing me semble bien trop faible ici. Je pense que quelque chose comme 1500 me semble mieux.
Mais sinon pour moi call > 4bet ici.
As played je pense que je fold sur son 5bet. Mais comme j’aime pas fold QQ préflop, c’est bien pour ça que je préfère juste call et pas 4bet.

As played, au flop c’est impayable !

N.B : avant de 4bet ou prendre une décision aussi importante, pensez à l’avance à ce que vous ferez selon les différentes options que choisira vilain. c’est comme aux échecs, il faut toujours avoir plusieurs coups d’avance !

2eme main :

la 2eme main me semble deja plus compliqué au niveau de la décision à prendre.
tout est en fait possible au niveau de ta 1ere action !

• le 3bet/call : joué comme tu l’as joué ne me choque pas ! Le squeeze en value et hors position pour protéger ta main et te retrouver en tête à tête est assez standard. Ton call suite à son 4bet est aussi envisageable (surtout en 6max) et je pense qu’au flop as played, je fold gentiment ma main préférant en début de tournoi me focus sur des meilleurs spots.

• le 3bet/fold : moins fréquent dans le poker d’aujourd’hui car le niveau d’agressivité preflop a tellement augmenté que on peut souvent etre encore devant la range adverse dans cette situation avec AK. en full ring cela semble deja plus envisageable ! apres rien est choquant, la preuve on a bien vu Ivey récemment 3bet/fold AK au Big One for Drop et à juste titre puisqu’il etait face à AA. Sans doute avait il ses raisons, des reads, … Apres tout on peut au depart 3bet en value puis réévaluer la situation suite à un 4bet selon le contexte, son profil, les tells, … Online c’est quand meme plus compliqué car a part les stats qu’on a a notre disposition et les betting patterns on a pas beaucoup d’autres infos pour nous aider !

Après tout on a que AK et il ne faut pas tomber amoureux de sa main. On a perdu que 1200 et on a encore plus de 100 blinds devant nous.
Après il est vrai que nous sommes en 6max et que l’agressivité y est plus accrue.

- le flat : On a le droit aussi de just call en SB en tout début de tournoi ici pour pot control et camoufler la force de notre main et aviser postflop selon l’action et le board.

• 3bet/5bet : Par contre 3bet pour 5bet sur son 4bet me semble un poil trop aggro car je me vois pas call son 6bet shove. Je suis vraiment pas fan de me retrouver dans une situation ou je met plus de 100bb au milieu de la table avec AK en début de MTT. Mais quelques fois il arrive qu’on se retrouve dans ce genre de situation un peu malgré nous porté par l’agressivité de la table et la dynamique instaurée.

salut totobot,

1ere main : je call 100% du temps sur son 3bet. Je ne 4bet jamais au vu de son profil. Par contre je ne fold jamais ici. On a la position, notre main est très forte, se joue très bien postflop, et nous sommes deep avec un stack effectif de plus de 100bb.
Fold sur le 3bet JJ est trop weak, et ce malgré ses stats.

2eme main : je vais bet en value assez souvent cet as car :

• il est important ici de le faire avec une range composée de : Ax, FD à coeur, des grosses paires comme JJ+, la quinte, deux paires, brelan, un draw comme 56, et air
  • l’as ne me fait pas beaucoup peur ! il sera que trop faiblement dans la range de vilain. A part des A2, A3, A4, A5, A6 et quelques fois des AQ, AK slowplay preflop. Même si parfois il pourrait aussi avoir par exemple un A9cc
  • Prendre effectivement de la value sur les draws , paire+draws et éventuellement des paires qui ne veulent pas lâcher comme 88
  • vilain s’attend à ce que je bet quasi 100% du temps sur cette scary card donc je pense qu’il y a plus de value à bet aussi QQ sur la turn plutôt que de check turn pour bet la river.

[quote=“Valvegas, post:752546”]salut totobot,

1ere main : je call 100% du temps sur son 3bet. Je ne 4bet jamais au vu de son profil. Par contre je ne fold jamais ici. On a la position, notre main est très forte, se joue très bien postflop, et nous sommes deep avec un stack effectif de plus de 100bb.
Fold sur le 3bet JJ est trop weak, et ce malgré ses stats

[/quote]

Merci val

Et quand on est oop et qu’il nous 3 bet il vaut mieux fold ? car c’est lui qui a la position et on va extraire moins d’argent quand on touchera nôtre set ?
Ou alors on peut toujours set mine ? Si par exemple , on sait qu’il ne lache pas une overpaire , je pense qu’on peut set mine oop non ?

oui bien sur avec autant de profondeur tu peux toujours setmine même oop
la côte implicite sera d’autant plus forte si tu sais que vilain ne 3bet que une range tres serrée

Bonjour je suis sur un tournoi J1 WINAMAX freeroll 100 000 €, je shove sur cette main après coup je me dis bien joué mais au départ je ne suis pas du tout sur de ma stratégie, qu’en penses-tu ?

www.poker-academie.com/poker/replayer/re…;p=17d8657a&s=10

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1947560&p=17d8657a&s=10

je reessaye le poste en esperant que ca marche, je rajouterais que je considere vilain 8 comme un joueur tres moyen sur les 2 premières heures de tournois. (ca peut changer ta vision de la main)

Salut Valvegas :slight_smile:

Vilain est 32/8/4.2 d’af , 3 bet : 3.3 ,limp en mp 24% , cbet flop : 71% turn 27% sur 500 mains

J’ai une note ou il new york back raise jj et se broke pour 50 bb.

As deep je choisis de ne pas 4 bet et jouer post flop en position , sa range pour moi jj+ ak, quelques aq un petit pourcentage du temps.

Préfères tu le 4 bet?

Wtf au flop ligne trop bizarre :silly:

salut va,
nouvelle main ou je met une demi seconde a payer à la river, ou j’aurais payer sur n’importe quelle carte vu le profil du joueur (vpip40 pfr40) et vraiment trop loose pour être serieux.
1)ai-je réfléchi trop longtemps lol.
2)au rais-tu payé cette river qui me paraît cher quand même apres réflexion :slight_smile:
3)qu’aurais tu changé au niveau de la ligne?

merci d’avance

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1973144&p=e0ea5aa1&s=10

salut jean darkk,

easy call !
si tu payes pas la tu payes quand ? tu setmine avec QQ ?
tu as trouvé ton flop !

sa range sera composé de beaucoup de paires que tu domines : 44 à JJ
sans compter les FD et quelques fois des AQ, AK joués bizarrement

infoldable !

salut realsteal85,

je dois t’avouer que je ne comprends rien du tout à ta line !
pourquoi donk bet tu?? avec ta line tu es completement face up et tu representes vraiment ce que tu as !

perso j’aurais certainement check/call flop/turn et fold sur un 3eme barrel river

Je n’ai pas encore profiter de ton offre généreuse d’analyse de main alors voilà :slight_smile:

vilain 8: 60/17 Afq 35% sur 53 mains
Vilain 9: 17/0 Afq 14% sur 172 mains (omg)
Vilain 2: 28/7 Afq 22% 3Bet 0% sur 83 mains
vilain 3: 75/33 Afq 61% 3Bet 16% très aggro donk bet 52%

Je n’ai pas remarqué que vilain 8 relançait 6x avant.
Vilain 3 peut très bien donk air à mon avis mais bon vs 4 joueurs sur ce board c’est quand même pas sûr.

Est-ce que je peux la jouer autrement? Je ne pense pas avoir la côte turn vu qu’un vilain peut avoir full et je ne suis pas sur que BB call si je shove.

Penses-tu que raise flop est meilleur en particulier?