Voila une main que j’ai pas trop bien compris si j’ai bien fait ou pas :s
Je débute et ici je joue en NL2, le vilain est à 56 / 0.( sur 20 mains)
Merci d’avance
Voila une main que j’ai pas trop bien compris si j’ai bien fait ou pas :s
Je débute et ici je joue en NL2, le vilain est à 56 / 0.( sur 20 mains)
Merci d’avance
salut falig,
euuuuuh il y a un bug dans ton replayer ! tu sembles être au bouton et en bb. du coup ca fausse un peu le coup. peux tu la corriger ?
sinon comme toi j’aurais 3bet, j’aurais certainement misé 0.9.
même si tu sembles etre commit je pense que vilain ne reflechit pas comme ça et a surtout envie de voir le flop
donc autant extraire de la value tout de suite
si je connais bien vilain et sais que il call loose une fois qu"il a open je peux shove directement mais sans info particuliere je prefere encore 3bet petit
apres au flop je vois pas d’autre alternative que de le mettre à boite
salut torreele,
petit conseil, ne soit pas result oriented parce que tu as perdu le coup
apres c’est bien de chercher a peaufiner et savoir si on a bien joué ou non
ici honnêtement a part quelques details de sizing, je ne vois pas comment tu peux faire autrement
preflop : j’aime ton isol raise 4bb
flop : j’aime ton cbet à 0.12
turn : j’aime ton 2nd barrel sur cette brique même si j’aurais personnellement misé 0.3
river : c’est un easy call
il pourrait faire la même avec 89, KJ, J9, les piques, Qx…
la doublette du T est une bonne carte pour toi
apres si il a trips ou full bah bien joué…
Ok merci à toi pour ton analyse, mes sizing sont encore à travailler
PS: chez moi le replayer est correcte :s
Merci beaucoup valvegas, effectivement bug (je suis en bb et c’est pour cela que je 3bet op un peu plus). Il ne faut donc pas systématiquement 3bet un peu plus op et jusqu’à quelle limite (nbre de BB) faut-il push directement PF avec environ notre top3% d’ouverture (99+ ,AQs+,AKo) un joueur non cavé max et sans read ?
ps : j’essaye de corriger l’erreur dans le replayer.
c’est à falig que je parlais, tu as inversé les deux reponses
contre un joueur deep (100bb ou +) je fais effectivement toujours 3bet + cher oop
mais là ça dépend surtout de la profondeur de stack de l’adversaire
je dirais que si vilain a 20 à 25bb ou moins je le 3bet shove directement
au delà je vais essayer de l’attirer dans les mailles de mon filet par un sizing qu’il ne saura refuser
Merci pour toutes les analyses par les membres de ce site. C’est super de pouvoir réanalyser ces coups avec vos bons conseils.
NL10 / Une main qui m’a posé problème utg et contre un REG avec à une flush draw et 2 over cards
ps : j’ai un peu de mal à établir une range de mains chez mes adversaires (+ les regs) et je pense jouer trop mes cartes. Des conseils?
Vilain est un reg assez CS 31/19 3%3bet cbf61 af23 wtsD31 sur 848 mains.
nb : tjs des problèmes avec mon replayer (demande faite auprès du site) le bouton est chez vilain 7
Salut Valvegas!
Si tu pouvais jeter un coup d’œil à cette main please!
salut falig,
au contraire je dirais que tu ne joues pas assez tes cartes
tu open UTG AQs
tu as au flop FD+2 overcards
pour ne pas cbet ici comme tu le ferais avec JJ+, brelan, deux paires 9T, quinte ?
tu as mine de rien un monstre même si ta main a ce stade n’est pas encore faite
en misant tu inclus également des semi bluff dans ta range de cbet et tu te donnes le droit de gagner le pot de suite si tout le monde se couche.
dans ce spot cbet > C/R > C/C selon moi
du coup turn, as played, tu es paralysé et hors position tu ne sais plus quoi faire, ne voulant pas subir le coup
cela me semble un peu weak ici
ne pas cbet ici est une erreur
que tu give up des mains comme AKdd dans ce spot je le comprends mais pas AQhh !
sois plus agressif postflop
salut puich,
contre ce type de profil preflop je 4bet 100% ou presque
évidemment si je 4bet c’est pour call son shove
as played, il va m’arriver assez souvent de float sur ce flop en position, surtout contre un vilain qui a 12% de 3bet
turn, je pense que cela dépend vraiment de vilain
si carreau tombe river = alleluia
si pique tombe river et qu’il check encore : je bet 2/3 pot
possible que je fasse la même sur une Q ou un J mais pas systématiquement, ca dépendra de mes reads sur lui
ty pour la réponse!
Et pourquoi 4bet 100% du temps ?
bah pour value ! avoir une range de 4bet comprenant également des mains plus light face à des adversaires qui ont un taux de 3bet important
les mettre dans des situations embarrassantes hors position et continuer de leur mettre la pression
Stats de Vilain :
VPIP / PFR / 3bet / F3bet / 4bet : 27/20/5/50/25
Fcbet / Fcturn / Fcriver : 58 / 40 / ?
Cbet Flop / Turn / River : 68 / 50 / 0
Flop check raise vs 1 / Flop raise : 9 / 10
Turn check raise vs 1 / Turn raise : 0 / 3
AF Flop / Turn / River : 3 / 2 / 1
WTSD / W$SD : 27 / 50
Je 3bet AJ car on est bataille sb contre bouton = open large et vilain à F3bet de 50 ce qui est peu, donc je pense être devant sa range de call 3bet.
Je cbet bluff flop, bluff turn sur la couleur, shove river car je touche l’A.
J’aurais du give up à la turn ?
Joueur de cash j’ai toujours des doutes sur le fait d’envoyer 20bb pf en resteal…on est sur un 5€ mais la table est assez compliquée, de de limp/fold comme on trouve en pagaille, chaque tour est relancé ou sur relancé…l’OR m’a déjà steal quelques fois et je pense avoir une image tight ( bon vu le cold call de la BB faut pas trop miser là dessus lol)
Question: move on ne peut plus standard ou y avait-il une ligne plus optimale? Ty
Salut Val !
J’aimerais avoir ton avis sur cette main !
Vilain 34 23 6.9 3 bet 1.7 agg 35 WTSD sur 342 mains
Raise cb flop 25 % sur 12 occ
J’ai une note que je pense importante pour ce coup :
Vilain en bb avec J6o c/r flop JQ7r et call un reraise , turn A => donk pot et call all in
(Tendance speewy ?)
Ce n’est pas la première fois que vilain me raise au flop sur un board sec , il à 25 % de raise cb flop , ce qui me fait pensé qu’il est déséquilibré coté bluff sur ce genre board qui est sec?
Et je ne penses pas qu’il est JJ+ car il m’aurait 3bet preflop !
Du coup il reste peu de nuts
Qu’en penses tu ?
Merci beaucoup
ps : Désolé je n’arrive pas à caché la main de vilain , car il y à un bug sur le replayer , impossible caché la main de vilain avec everest ( à faire remonter ? )
salut canard74,
comme toi je 3bet préflop assez souvent pour les mêmes raisons que toi
par contre perso dès le flop je give up
il est important d’avoir aussi une range de check oop sur ce type de board
je vais équilibrer ça avec une range de C/R avec par exemple AQcc, TT, KK+, 67cc et une range de C/C avec Tx, 66, 77, 88, 99 par exemple.
après je vais avec ce type de mains + souvent cbet que C/R mais j’aime le faire de temps en temps
ici par contre avec AJ sans équité sur ce type de board je prefere give up.
cbet me semble pas bon sur le long terme, surtout contre un joueur compétent qui peut nous float énormément
si encore tu avais l’Ac ça aurait déjà plus de sens !
Hello main jouer sur le Big20 de pokerstar ont et dans l’argent
les info que j’ai sur vilain ces qu’il 3bet avec KK note de l’année dernier gros gagnant a +48k dolls ,il a finit 2eme de se même tournois mardi, tu doit surement le connaitre OohLaLa88
J’open 1010 utg et Vilain me 3bet ,tu la joue comment a se moment la du tournois a plus ou moin 25 30 bb il reste 80 joueurs TY
state Vilain : VP:27 PFR:23 Hand:30 Rfirst:27(3/11) 3Bet:25(4/16) WSD:50(3/6) AF:0
Edit:j’ai fouiner met HH il iso allin en MP 30bb avec 99 vs vilain utg+4 15bb sur se MTT seul info
salut sitting bull,
main intéressante qui pourrait ouvrir un vrai débat
c’est là qu’on se rend compte de la complexité du poker alors qu’à la base la question est simple et que la main semble l’être à priori
pourtant il peut y avoir des différences monumentales qui peut dans un sens nous pousser à shove et dans un autre à fold selon si on est à la bulle, en TF, selon l’ICM, en live ou online, selon le buy-in, le profil de l’open raiser, notre image, etc
rermarque intéressante, on va dire que le 3bet shove est quelque chose que je faisais presque “systématiquement” il y a 3-4 ans, mais le poker évoluant, 20bb aujourd’hui reste “deep”.
apres 20bb deep en live c’est pas 20bb onbline ! nous sommes plus “deep” en live !
online on sait aussi que les resteal sont moins respectés que en live donc moins de FE
et là en plus on est sur un 5€ du coup je m’attends a ce que ça call light trop souvent (la preuve meme le cold call est light lol)
du coup ici pour moi c’est 100% fold au vu du contexte
salut totobot,
je joue la main EXACTEMENT de la même manière !
surtout au vu de ses stats !
son move au flop ne représente vraiment pas grand chose
j’aurais quasi jamais de range de raise ici sur ce flop (sauf cas exceptionnel)
je pense pas que ça soit un bon joueur, certainement un regfish aggro