Salut,
J’aimerais savoir comment est calculé cette donnée poker tracker. Ce chiffre me sert beaucoup pour payer un raise ou reraise d’un AF elevé mais j’ai des doutes sur sa signification.
Merci
Salut,
J’aimerais savoir comment est calculé cette donnée poker tracker. Ce chiffre me sert beaucoup pour payer un raise ou reraise d’un AF elevé mais j’ai des doutes sur sa signification.
Merci
Bonsoir,
Selon Poker Tracker, la formule pour l’aggression factor (AF) est la suivante:
(Raise % + Bet %) / Call %
Le logiciel indique qu’un AF de 0.70 ou moins correspond à un joueur passif. Un AF de 1.50 ou plus signifie un joueur agressif. Le chiffre donné est une moyenne de cette formule pour chaque tour de mise (flop, turn, river) ainsi que l’agressivité préflop.
Personnellement, au cours de plusieurs parties, mon AF oscillait entre 5 et 7 (j’ai même atteint 14). Mais cela dépend du nombre de mains jouées, car si tu joues 3 mains très agressivement, ton AF sera élevé, mais peut-être que tu joueras passivement les 10 prochaines mains. Encore une fois, posséder un bon total de mains permet de légitimer ce chiffre, comme les autres données poker tracker.
Ce chiffre peut être utile mais il comporte un défaut à mon sens, c’est qu’il ne prend pas en compte la taille de la mise, donc un joueur qui ferait souvent de petites mises serait considéré comme agressif mais ne serait pas forcément dangereux dans les faits (de tels joueurs ne sont pas rares en basses limites).
Sinon pour te donner une comparaison, mes chiffres sont:
Préflop AF : 1.22
Flop AF : 4.10
Turn AF : 4.59
River AF : 3.88
Moyenne AF : 1.87
Tu peux consulter ces chiffres dans Poker Tracker en sélectionnant le nom d’un joueur, puis dans l’onglet « general info » tu cliques sur le bouton « more detail ».
Cordialement,
Benoît
Attention ce n’est pas (Raise % + Bet %) / Call %
Mais : (Nbr de Raises + Nbr de Bets) / Nbr de Calls