Postflop fa

J’utilise PT et Pole position pour mes tables de limit.
Mais j’avoue avoir un doute sur la bonne utilisation du post flop AF ?

Merci de vos conseils et expériences
B)

Une précision trouvée sur le site

Post Flop Agression Factor

(Raise % + Bet %) / Call %
ou
(Nbr de Raises + Nbr de Bets) / Nbr de Calls

moi j’ai un probleme avec les AF faibles car ça n’est pas obligatoirement un joueur passif

si tu as peu de mains sur lui ça peut etre des tirages ou il avait la cote pour suivre

moi sur certaines sessions j’ai un AF faible car je joue contre des maniaques qui ne suporte pas d’etre raisé et que j’ai un tirage avec une bonne cote. j’ai pas envie de capé a chaque tour avec un tirage quinte par exemple

Un j’ai vu que le postflop est à prendre en compte avec au moins 100 mains jouées, plus fiable avec 200.

J’ai trouvé encore ceci, ( traduit par moi)

postflop AF

<1.5 joueurs passifs callent peu, misent ou relancent très peu. Une relance venant de ces joueurs signifie souvent une forte main. On peut value better de façon légère contre eux, parce qu’ils ne calleront qu’avec de vraies mains.

1.5 – 2.5 joueurs dans la moyenne, ils ne sont pas excessivement agressifs post flop. Il est important de les juger en fonction de leur VPIP et de leurs autres stats.

2.5 – 3.5 joueurs agressifs, contre eux il faut être prêts à jouer des mains assez large pour better ou relancer.

3.5 joueurs très agressifs, ils préfèrent better ou relancer plutôt que de caller et doivent le faire à la légère. Contre eux, il peut être profitable de bluffer. Un haut facteur d’agression peut etre le signe d’un « high fold % » et il faut considérer leur relances comme douteuses.

à tester avec la pratique… et pas propre au limit…
:wink:

<1.5 call peu ca m’étonnerai, ca n’a rien a voir d’apres moi. si il check/call tout le temps sans jamais miser ni relancer son AF sera tres faible, voir meme à 0 j’en ai vu des comme ca, et ils sont soit loose et suivent jusqu’à la mort soit tight et peuvent passer.
donc d’apres moi c’est à coupler avec le went to SD, faible WTSD tu peux value better voir bluffer, mais si c’est haut le bluff est déconseillé.

3.5 la c’est toi qui devient <1.5, tu a beau le relancer il te relancera systématiquement avec n’importe quoi, donc tu call avec top paire voir 2eme paire, et tu relance que si t’a la meilleur main.

voila tout ceci n’est que mon avis, c’est peut etre null et si c’est le cas on ne manquera pas de me reprendre, ce que j’éspere d’ailleur ca m’évitera des soucis :slight_smile:

Salut Andramelech,
Oui tu dois avoir raison, j’ai testé ce soir sur une table de Limit sur everest… C’est bof pas probant…

Soit j’ai mal traduis… C’est pas impossible ?!
Soit cela s’adresse au no limit et ce postflop AF n’amene rien d’interessant au limit.

Affaire à suivre…
Si tu joues sur everest je joues les tables Rome limit 1 $ / 2 $.

Une petite session hier soir en faisant attention à ce postflop AF sur une table FL 100 everest :

1° constat, la plupart des postflop AF se situent entre 0,2 et 0,6. le mien 1,8.

2° constat, j’ai gagné environ 1/4 du stack du joueur qui avait le postflop AF le plus élevé ( 2,5 ) et un fort VPIP 68 %

Il surjouait des petites mains ( 44 ) avec un flop du type A 10 9 etc…

à suivre…

Salut à tous,

Effectivement Jazz, la traduction trouvé doit être pour du NL, en limit un AF de 1.5 est déjà suffisamment agressif pour battre les tables (je crois qu’Eloi a dans les 1.8).

La formule de l’AF est bonne donc si on la traduit ça signifie que :
<1 : il call plus qu’il mise donc c’est un joueur passif, ca ne veut pas dire qu’il ne mise jamais, mais ça veut dire que quand il prend l’initiative il a très certainement quelque chose. Il bluffe rarement, ce qui ne veut pas dire jamais ( ex: même ce type de joueur aime miser en position à la rivière si ils n’ont pas trouvés leur tirage et qu’on leur check dessus)

2.5 : ça veut souvent dire qu’il passe trop (dans ce cas regardez son WentToSD si il est inférieur à 30 c’est que c’est ça le problème) ou qu’il est très serré et donc qu’il joue souvent avec des bonnes mains en prenant l’initiative, c’est souvent le cas des joueurs qui défendent pas assez leur blind (en fait je décris mon profil d’il y a 6 mois :wink: )

Pour le reste faudrait que j’écrive un truc sur mon blog sur la manière dont j’interprète personnellement ces stats. J’aimerai bien l’avis de Eloi ou Jerome sur le sujet!

Jazzman24 écrit:

[quote]

3.5 joueurs très agressifs, ils préfèrent better ou relancer plutôt que de caller et doivent le faire à la légère. Contre eux, il peut être profitable de bluffer. Un haut facteur d’agression peut etre le signe d’un « high fold % » et il faut considérer leur relances comme douteuses.

;)[/quote]

Oups … 3.65…:huh:

Salut Guilmour, merci pour ta réponse, désolé je ne l’avais pas vu avant…
+1 pour m’excuser

Guilmour écrit:

[quote]

J’aimerai bien l’avis de Eloi ou Jerome sur le sujet![/quote]

Je partage aussi ton avis, j’aimerai avoir l’avis d’éloi ou de Jérome sur comment interpreter cela en Limit ?

Il y a forcément des différences entre le NL et FL…

B)

Jazzman24 écrit:
Guilmour écrit:

Salut, ce serait sympa si on pouvait avoir un avis sur ce Post flop FA en limit ?!
merci d’avance
jazzman
:cheer:

Salut, désolé pour le retard (vacances j’oublie tout…) !

En fait je vais passer un peu plus d’une heure par jour pour écrire des articles, répondre au post, poster des main et blogguer à partir de maintenant. Je pourrais donc soutenir Guilmour pour la partie Limit Holdem !

Sans vérifier mais sur à 98% l’agressivité postflop se calcul comme suit:
(Nbr de Raises + Nbr de Bets) / Nbr de Calls

Pour ce qui est de l’agressivité postflop sur les tables de 6max, les meilleurs joueurs de ma base sont pratiquement tous entre 1.5 et 2.5. La moyenne se situe environ à 1.9.

Le tell le plus simple a retirer de ce chiffre est le suivant: un joueur qui à moins de 0.5 ne bluff jamais. Moins de 1 il semi bluff ses tirages de première qualité.

La remarque de Guilmour illustre parfaitement un cas particulier (grosse Agg passe trop):

La plupart du temps un joueur trop agressif (<2.5) qui combine des stats de départ hautes (35/23 par exemple) va bluffer trop souvent aux différentes street. Jouer contre eux induit une partie assez volatile.

Pour les partie de low stakes, le profil le plus fréquent est une agressivité postflop très basse ce qui rend les coups assez surs.

Je vais essayer d’appronfondir l’indicateur dans les jours qui viennent…

oki Eloi, merci de ta disponibilité, j’apprécie beaucoup ta pédagogie et ta grande modestie.
Autant de qualités qui font de toi un vrai champion.
Jazzman

:blush:

ok donc dans un premier temps il faut faire la part entre l’AF total et l’AF post flop qui n’a rien à voir?

ensuite si le type a un AF énorme post flop ca ne veux pas forcément dire qu’il est agressif, mais juste qu’il peut jeter ses mains souvent, vu que le fold n’est pas pris en compte dans le calcul de l’AF?

donc peux t’on considérer post flop que:

• gros AF, faible WTSD est un joueur tight agressif post flop qu’il est facile de faire passer?[/li][li]Gros AF, fort WTSD est un joueur plutot loose agressif post flop, à jouer qu’avec de vraiment bonne main?[/li][li]petit AF, faible WTSD, est plutot un joueur tight passif, se méfier si il suis nos mise?[/li][li]petit AF, gros WTSD, est un joueur loose passif post flop voir calling station?

est ce qu’en gros c’est ca ou j’ai encore rien compris?