Bonjour,
HM se sert de PostGreSQL qui ouvre le service PostgreSQL database.
Le problème est que ce service à une fâcheuse tendance à s’arrêter tout seul !
Tout le monde a t-il ou a t-il eu le même problème ?
Si cela a été résolu, comment empêcher le service de s’arrêter ?? (Le problème est
que le service n’est pas redémarrable une fois arrêté).
J’ai partiellement réglé le problème en configurant un redémarrage automatique dans la configuration du service, mais malgré tout, il finit par s’arrêter.
Merci
Je suis le seul à avoir ce problème ou personne n’a pu le régler ?
Kwickill wrote:
en fait le service server Postgressql tourne en fond sous windows même quand HM est arrêté… Ton problème doit venir d’une application tierce (parefeu antivirus UAC windows) ou une merde qui traine sous ton ordi…
Met a jour windows, exclu les répertoires PSQL des recherches antivirals, et des règles de pare feu, exécute les .exe dans le rep /bin/ en administrateur > surtout le “pg_ctl.exe” qui est en faite le service, euh il y a surement d’autres trucs mais la je vois plus…
EDIT : ah oui il y a une règle a ajouter dans ton pare feu si tu as un pare feu spécifique. autoriser 127.0.0.1 sortant et entrant
Ok super merci…
Je vais essayer ca.
Juste une chose : [quote]exécute les .exe dans le rep /bin/ en administrateur > surtout le “pg_ctl.exe” qui est en faite le service[/quote]
ca veut dire quoi exactement ?? Tu parles de quels .exe ?
le pg_ctl.exe je n’y ai jamais touché, donc jamais exécuté par moi même…
Kwickill wrote:
[quote]
ca veut dire quoi exactement ?? Tu parles de quels .exe ?
le pg_ctl.exe je n’y ai jamais touché, donc jamais exécuté par moi même…[/quote]
Dans le répertoire d’install de PSsql tu as un répertoire “bin”…
C’est la que sont tous les “exe”…
pg_ctl.exe c’est en fait le service qui se lance dans Windows (faut pas trop l’exécuter comme ça car il y a des arguments (paramètres) lorsqu’il est exécuter automatiquement par Windows…
si tu as vista ou 7 Tu cliques droits sur l’exe et tu coche exécuter en tant qu’administrateur (onglet compatibilité)…
Bon,
j’ai desactivé le répertoire Postgre dans l’antivirus (Bitdefender 2010).
J’ai mis une exception pour PGadmin dans le parefeu windows. (J AI XP)
Je ne suis pas arrivé à trouver l’option pour le 127.0.0.1. Aurais tu des précisions sur la localisation ?
Jusqu’à présent, ça n’a pas marché car le service PostgreSQL Database s’est encore fermé