Pot 3bet, quand cbet ? NL 10

Bonjour tout le monde, voilà une question que j me pose assez souvent, quand est-ce qu’on doit cbet sur un pot 3bet, qu’on soit IP ou OOP. j’ai l’impression de perdre beaucoup d’argent quand mes cbet ne passe pas. Mais je sais pas si je les effectue correctement, je pense être TROP aggressif. C’est un point ou j’aimerai être éclairé. Merci de votre compréhension :slight_smile:

Déplacé.

Heu déjà, tu call pf avec quoi les pots 3bet en NL10?

Sorry Tio Fignot. Premiere et derniere fois que je me trompe de thread :wink:
Odin pas forcément quand on call un 3bet, mais quand on 3 bet et qu’on est call par seulement un joueur.
Sinon les 3bet je peux les call avec TT JJ QQ AQs. Ca dépend du joueur qui me 3bet

Je pense que comme dans un pot non 3bet tu dois jouer en fonction du board de ta range représentée et la range de vilain. Après je fais un ajustement et cbet moins cher (moitié de pot env.)

Tu as des exemples?

ouep poste des mains ça nous aideras pour t’aider.

cbet avec équité sinon C/F , ensuite adapte toi à ton adversaire , si il fold trés souvent sur cbet dans pot 3 bet bah fait toi plaisir :slight_smile: sinon only avec de l’équité , aussi , lorsque tu 3bet essaie d’avoir un plan de jeu selon les flops , dit toi ok si il y a telles ou telles cartes je barrel je fait ceci cela , toujours en t’adaptant à ton adversaire , si tu 3bet sans trop réfléchir et qu’arriver au flop tu te dit bah merde je fait quoi …bah 3bet pas

Have fun

salut,

comme toujours il est difficile de répondre sans exemple concret. Cela dit après un 3bet tu dois pouvoir avoir une fréquence de cbet plus importante que dans un pot juste raisé notamment lorsque tu es ip.
Tous les flop A/K/Q high sont bon à cb, les flop pairé et de babys aussi. Mieux vaut éviter de cb des flop connecté du genre 8JT ou 67T avec flush draw.

oop la fréquence de cb va légérement diminiuer, notamment sur les flop pairé ou de babys car pas mal de vilain ont compris qu’après un 3bet venait souvent un cb et vont profiter du fait qu’ils soient ip pour essayer de float. En revanche les flop A/K high sont toujours très bon à cbet.

Concernant les sizing, 1/2 pot suffit amplement surtout en bluff. Si le board est connecté et que tu cb pour value tu peux monter à 2/3 ou 3/4 pot pour mieux protéer ta main Cela dit ça revient au mème de faire 1/2 pot puisque 3b pf + 1/2 pot flop + 1/2 pot turn te permet de shove river avec un bon SPR dan tous les cas.

Sinon +1 pour que tu post des mains qui t’ont posé problème c’est bien plus simple pour tout le monde et ça t’aidera bien plus dans ta progression.