Pot 4 bet push ou check/fold?

Salut,

Dans une situation ou l’ on a 4bet AAKKr en SB VS Bouton et que le flop vient avec des petits rundows de meme couleurs genre 78T, avec un SPR proche de 1 au flop a-t-on suffisament de FE pour push ?

j ai essayé de trouver des stats sur les probabilités que vilain touche quinte, brelan ou flush au flop ( je pense etre payé par ca ) ms pas trouvé :frowning: . si quelqu un a un lien …

range du 3better 12% et fold 0 au 4bet

vu le spr je pense que le push est evident ms bon, j aimerai avoir confirmation. :slight_smile:

edit: peut etre le bet/fold 1/3 pot est bon aussi - ca me semble pas mal cette option

C’est vrai que SPR de 1 ça me semble un push oop.

plop

[attachment:1]Snap2.png[/attachment]

tu peux voir grace à odds oracle (propokertools) qu’il y a près de 40% des cas où il aura au minimum set…

si on ajoute tous les combos de DP possibles => ça ajoute près de 10% de DP

ton équité globale dans le coup va être de <39%

alors :

1 - niveau SPR & équité, si on a un SPR de 1 = 33% needed = donc ok pour broke
2 - selon le profil adverse avec quoi il va tout mettre et donc quelle la FE ?
- DP = peut fold, mais plus de 50% du temps va être plus qu’optimiste !
- flush/set = imo proche de 0 de FE
- str8… = entre rien et 10% de FE selon la weakness affichée

tu peux donc faire tes calculs d’EV en pondérant avec le profil et avec quoi (et la portion que ça représente chez lui) pour tenter d’avoir une vision/idée assez bonne des EV que tu vas trouver sur ce genre de spot !

genre :

• les mains 0FE (set/flush) => 22+7 =29% - tu fais ton équité (7% :’( )
    ton ev va donc être sur cette portion de : 3*0.07-1=-0.79 (chiffré en PSB)

• mains avec FE :

• (DP) on va dire 10% FE (et là il faut vraiment prendre en compte le profil adverse, son WTSD% etc… 10% paraissant optimiste sur le coup :wink: )
      ev sur ces 10% : équité vs 78,t7,t8 = 28%
      10%1+0.9(3*0.28-1)=0.1-0.16=-0.06

• str8, 10% fe et équité 6%
      10%1+0.9(30.06-1)=0.1-0.82=-0.72

et donc le reste du temps où il va fold (en gros 50% du temps !)

50%*1=+0.5

si on additionne le tout :
0.5-0.72-0.06-0.79=-1.07

on peut s’apercevoir que shove dans cette situation vs le range de 12% donne un EV très mauvais …

une fois cela dit, tout va dépendre aussi de la position que tu as :=>

IP c’est un peu plus “tranquille/jouable”
vs un joueur qui va lead shove dans ce type de spot ses mains fortes = tu as un fold “facile” & a contrario si quand il check c’est pour GUP, bah shove facile (voir bet small)
vs un joueur qui va cc ces mêmes mains, c’est moins clair et il va falloir ““décider”” entre un bet ou un GU
vs un joueur faible ou trop lisible/exploitable, un bet/fold très small peut être envisager (je suis pas un grand fan, mais selon la limite pratiquée ça peut se tenir

etc…

la fréquence de ce qu’ils peuvent avoir en face est aussi importante mais pas plus que les tendances et la position qu’on a, si on est Oop, il faut “choisir” mais cc sera plutôt hérétique comme truc !
mais shove avec de la FE (on peut donc en avoir, sur 50% du range~~ => ce qui miss, et peut être un peu sur une partie des mains “fortes” vs des joueurs identifiés et trop prudent)

ici le fait de son range de 3bet (12%) et du fait qu’il jette jamais vs 4bet => déjà a t’on envie d’aller 4bet AAKK rainbow ?
ce que je veux dire, on sait qu’on va frapper un set 1/4 du temps a peu près et que le reste du temps on va devoir se mettre en mode “off” et push en fait ! sinon je dirais que la question pour moi est plus au niveau du 4bet => là on sait qu’on aura un SPR de 1 et que donc on “devrait” tout mettre sur la majeure partie des flops !

bon, ton cas précis est particulier, puisque c’est un flop juste horrible/dégueulasse pour ta main !
on aura tout de même 33% (pour coller au SPR de 1) quasi tout le temps ! (90%+~~ j’ai pas fait la simulation pour ça :wink: )

mais autant donc, avec un SPR de +/- 1 = ok pour le 4bet (OBV!!) et tout mettre au milieu dans la majeure partie des cas ! mais bien surveiller, être attentif à quel va être ce fameux SPR pour ne pas se retrouver avec trop de situation de bet/fold ou GUP flop en engageant une tonne pf avec des mains qui flop “mal”

°+°

Vraiment super de nous pondre un article en guise de réponse Yeepaa.
Juste je pense qu’en micro, dans un pot 4bet, avec un SPR de 1, on a quasi jamais de FE vs DP.

cte reponse de malade YEEPAA , quelle analyse !!!

vraiment super instructif a suivre ,

merci :slight_smile:

apres pour donner mon avis sur le sujet , tout depend du profil du vilain ,

est il une CS, aggro ou plutot serrer ?

comment se deroule la partie ?

pour moi les 2 actions sont possible , boite ou fold !!

lol