Il n’y à pas trop longtemps je me suis retrouver dans le même genre de spot que vilain, à ceci pris que j’étais oop et que la quinte n’étais pas tombé, j’ai Cbet et go broke sur son shove et me suis retrouvé complètement crush au flop. Déjà que pensez vous du c-bet de vilains, étant en position n’est-il pas plus intéressant pour lui de controler le pot et de ne pas cbet? pour voir et aviser sur les streets suivante? Et quand je reshove que doit’il faire d’un point de vue théorique? Car il au mieux en coin-flip légèrement défavorable au pire complétement crush. Mais avec la dead money à t’il d’autre choix que de suivre?
yo, en ce qui concerne le cbet je le trouve ok il peut prendre une free card certe avec gs + fd mais le board impacte plus sa range il a un t blocker donc sa veut dire que cbet sera ultra profitable selon les profils mais avec sa main cbet est standard.
Niveau du go broke bon il y a un spr de 4.5 donc il a besoin de 45% pour broke BE ici vs une range de c/R type ass kss 8t 99 77 66 97 à peu près 7 % je suppose que tu c/r cette range il a 43.84%
ProPokerTools Omaha Hi Simulation
6,630,520 trials (Exhaustive)
board: 9:spade:6:club:7:spade:
tsjsad7d 43.84% (2,842,898 wins, 127,428 ties)
(Ass,kss,8t,99,66,77,97):20% 56.16% (3,660,194 wins, 127,428 ties)
donc bon les chiffres parlent d’eux même ici son shove est light
gl
plop
vu qu’on est dans les bottes de vilain ici.
dans sa vision des choses, quelles sont les fréquences de x ou y portion de range chez toi
Board - 9s7s6c
PLAYER_1 17%!aa
PLAYER_2 TsAd7dJs
— HOW OFTEN DO(ES)
( PLAYER_1 HAVE A FOUR FLUSH ON THE FLOP OR PLAYER_1 MATCH HAND RANGE T8,66,77,99,97) —>33,6572%
— HOW OFTEN DO(ES)
PLAYER_1 MATCH HAND RANGE ASS,KSS,QSS —> 21,3280%
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 38,2639%
PLAYER_2 — Equity % = 61,7361%
donc tu as quinte, set, DP ou flush draw 1/3 du temps
tu auras FD supérieur au sien 21% du temps
et en dehors de ta main réelle, l’équité en moyenne sur ton range vs sa main va lui donner un avantage à 60/40 en gros.
maintenant, comment perçoit t-il ton range de xr ici ?
Board - 9s7s6c
PLAYER_1 (66,77,99,T8)@100,(ass,kss)@65,([T-][T-][T-][T-]:ss)@50
PLAYER_2 TsAd7dJs
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 54,5052%
PLAYER_2 — Equity % = 45,4948%
si tu xr 100% du temps avec set ou quinte, 65% du temps avec NFD/2NFD et 50% avec any FD
il run un gros 45%
son Cbet me semble on ne peut plus normal, comme l’as dit HK, et tu peux avoir aussi
si on ajoute quelques mains à blockers + draw, des pairs + draws
Board - 9s7s6c
PLAYER_1 (66,77,99,T8)@100,(ass,kss)@65,([T-][T-][T-][T-]:ss)@50,(88,tt:ss)@50,(68,78,98):ss@50
PLAYER_2 TsAd7dJs
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 53,6460%
PLAYER_2 — Equity % = 46,3540%
il monte encore un peu en équité
donc plus il a une image “agressive” de toi et enclin à check/raise un peu légèrement + le fait que son range perçu va plus sur des AKQ/KK/AA etc… que des mains qui match ce flop et que donc tu peux faire un move plus léger encore, bah son play est pas si horrible que ça !
faut clairement avoir une vision “honnête” de nos propres play dans la mesure où ça va induire des actions/réactions chez les adversaires en conséquence.
je dis pas que c’est le cas ici, je dis juste qu’il faut aussi faire cas de ce genre de paramètres avant de juger d’un play auquel on fait face parce que ça va aussi impacter la “réponse” qu’on va produire.
°+°
@Yeepa
[quote]si tu xr 100% du temps avec set ou quinte, 65% du temps avec NFD/2NFD et 50% avec any FD
il run un gros 45%
[/quote]
en théorie, partir sur ce spot avec NFD/2NFD et any FD n’est-ce pas une grosse érreur? Je comprends pas comment tu obtient théoriquement 65% avec NFD/2NFD et surtout 50% avec any flushdraw. La texture du board et la taille de son c-bet indique à mon avis que l’on à aucune fold équity ici contre un joueur un minimum décent. Donc il est théoriquement devant un simple tirage flush? Mathématiquement c’est donc une erreur de go broke ici avec un simple tirage flush. Donc si je suis dans les bottes de vilain, quand je vois mon adversaire shove, si je le sais un minimum compétent je ne peux jamais lui mettre 65%nfd/2nfd et 50% de flushdraw. En ce ce qui concerne le Nfd je pense que les mains qui rentre dans mon range de shove sont plus souvent composé d’une paire sur le board plus le nutflush, je rien pour faire les calculs mais il me semble que ça me fait passer bien devant lui. Plus rarement une paire en main plus le nutflush. Mais le nut flush sec, en théorie, je ne comprends pas l’intérêt du shove sur ce type de spot.
J’ai pas mis les stats du vilain qui tree bet, mais restons dans le domaine de la théorie et disons que vilain est un reg décent. En tant que reg décent il est evident qu’en ayant la position sur moi son range de tree bet ne contient pas que AA/KK/AKQ. Toute les mains dans le style 6789, 789T, TJDK, 89JDss,789jss etc…rentre à mon avis ton aussi bien dans son range de tree bet lorsqu’il à la position. Et peut-être même de manière plus nombreuses que les AA/KK dont il falttera les plus pouris et treebetera les plus décent. Donc je ne comprends pas comment on peut sur ce spot dire que son range percu va plus vers AKQ/KK/AA, surtout au vue du sising de son-cbet. Ici pour moi les seul AA/KK/ qui sont dans son range sont ceux qui détiennent le NFd, et face au autre mains qui vont cbet ainsi il me semble qu’il sont minoritaire. Je pense qu’il n’y quasi aucun AKQ, même avec le flushdraw, car le bord est aussi sensé très bien impacté ma main, et je ne voit aucun intérèt à broque avec aussi peu d’équité alors que l’on peut contrôler le coup tranquillement. Il est evident qu’on est ici dans le domaine de la théorie et qu’in game tout est vilain dépendant. Mais j’aimerai savoir comment tu arrives théoriquement à ton raisonnement, car de toute évidence sur ce coup je ne raisonne pas pareil que toi.
[quote=“Tetras, post:831312”]@Yeepa
[quote][quote]si tu xr 100% du temps avec set ou quinte, 65% du temps avec NFD/2NFD et 50% avec any FD
il run un gros 45%
[/quote]
en théorie, partir sur ce spot avec NFD/2NFD et any FD n’est-ce pas une grosse érreur? Je comprends pas comment tu obtient théoriquement 65% avec NFD/2NFD et surtout 50% avec any flushdraw. La texture du board et la taille de son c-bet indique à mon avis que l’on à aucune fold équity ici contre un joueur un minimum décent. Donc il est théoriquement devant un simple tirage flush? Mathématiquement c’est donc une erreur de go broke ici avec un simple tirage flush. Donc si je suis dans les bottes de vilain, quand je vois mon adversaire shove, si je le sais un minimum compétent je ne peux jamais lui mettre 65%nfd/2nfd et 50% de flushdraw. En ce ce qui concerne le Nfd je pense que les mains qui rentre dans mon range de shove sont plus souvent composé d’une paire sur le board plus le nutflush, je rien pour faire les calculs mais il me semble que ça me fait passer bien devant lui. Plus rarement une paire en main plus le nutflush. Mais le nut flush sec, en théorie, je ne comprends pas l’intérêt du shove sur ce type de spot.
[/quote]
[b]plop
ya pas de “en théorie”=> c’est moi histoire de pondérer le truc qui dit et de façon arbitraire donc :
65% des fois où TU AS NFD ou 2nd NFD tu vas check/raise
50% avec any FD
etc…
tu parles de joueur minimum décent et comme j’ai déjà dit “je sais juste pas”
- ton image
- ton range de xr
etc…
par contre m’en veux pas mais arrête de “te cacher” derrière ‘En théorie’
ça veut absolument rien dire ici ![/b]
J’ai pas mis les stats du vilain qui tree bet, mais restons dans le domaine de la théorie et disons que vilain est un reg décent. En tant que reg décent il est evident qu’en ayant la position sur moi son range de tree bet ne contient pas que AA/KK/AKQ. Toute les mains dans le style 6789, 789T, TJDK, 89JDss,789jss etc…rentre à mon avis ton aussi bien dans son range de tree bet lorsqu’il à la position. Et peut-être même de manière plus nombreuses que les AA/KK dont il falttera les plus pouris et treebetera les plus décent. Donc je ne comprends pas comment on peut sur ce spot dire que son range percu va plus vers AKQ/KK/AA, surtout au vue du sising de son-cbet. Ici pour moi les seul AA/KK/ qui sont dans son range sont ceux qui détiennent le NFd, et face au autre mains qui vont cbet ainsi il me semble qu’il sont minoritaire. Je pense qu’il n’y quasi aucun AKQ, même avec le flushdraw, car le bord est aussi sensé très bien impacté ma main, et je ne voit aucun intérèt à broque avec aussi peu d’équité alors que l’on peut contrôler le coup tranquillement. Il est evident qu’on est ici dans le domaine de la théorie et qu’in game tout est vilain dépendant. Mais j’aimerai savoir comment tu arrives théoriquement à ton raisonnement, car de toute évidence sur ce coup je ne raisonne pas pareil que toi.[/quote]
là encore tu te retranches derrière une pseudo théorie de “on sait pas quoi”
le fait est - et oui c’est un fait - que peu importe son range de 3bet ici, dans la mesure où tu l’as pas donné, je dis juste que dans l’esprit bien souvent les gens en low limits vont penser que 3bet = AA/KK/AKT+T+
et que de ce fait il peut interpréter ton xr en pensant que tu cherches de la FE ! et que donc sa main ne va pas être si mauvais que ça avec sa petite paire, son FD et sa gutshot
tu cherches presque midi à 14h dans mon post ! et surtout, j’ai l’impression que a aucun moment tu ne tiens compte de ta propre image - que je ne peux qu’imaginer ou extrapoler, notamment du dernier spot que tu avais mit avec une bouse intégrale au bouton :whistle: -
je redis pour que ce soit clair : range PERCU, j’ai pas dit son range !!
bah comme tu le dis “enfin” a 4 lignes de la fin, c’est très vilain dépendant, mais il faut bien comprendre que le vilain dépendant est des 2 cotés => lui & TOI
pour le comment j’arrive à ce raisonnement, je pars en toute sincérité juste de ce que toi tu pourrais avoir, et quand je dis toi je parle -puisque tu aimes le mot- avec quoi théoriquement un vilain face à ton vilain, selon certaines tendances pourrait xr CE flop
je pondère les différents ranges, 'est là où le @50, @65 entre en ligne de compte, car ça veut dire que je considère pas que vilain -donc toi ici- va xr 100% du temps avec FD mais 50% du temps.
donc, ça sous entend que ton vilain ici -celui dans les bottes de qui on se met, puisque c’est le titre de ton thread- va pouvoir penser sur une image de toi, des tendances plus ou moins précises du jeu à ces limites que tu vas xr ce genre de range
donc je colle la partie de mon dernier post :
[b]Board - 9s7s6c
PLAYER_1 (66,77,99,T8)@100,(ass,kss)@65,([T-][T-][T-][T-]:ss)@50
PLAYER_2 TsAd7dJs
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 54,5052%
PLAYER_2 — Equity % = 45,4948%[/b]
contre un range bien fort !
str8/quinte fait, NFD/2NFD et des cartes qui touche pas mal ce flop (tout en dessous du T) avec un FD
et donc le tout pondéré :
nuts ou set : 100% du temps
NFD/2NFD : 65% du temps
FD+4 T- : 50% du temps
en fait il me semble que tu n’as pas très bien saisi ce que signifie le @x
cela signifie que sur la partie de range où s’applique le @x => ça sera une fraction du temps
(66,77,99,T8)@100 = set ou quinte 100% du temps
(ass,kss)@65 = NFD ou 2NFD = 65 du temps
et ça veut pas dire que tu as ça à ces fréquences là, mais que tu vas faire ton move à ces fréquences là quand tu as.
tout ça pour dire et redire que son move de broke ici est pas fatalement si light que ça parce que donc même face à un range très strong il a 45.5% d’équité.
si on ajoute à ça des mains pair+draw etc… il va encore gagner des % par ci par là
donc clairement il y va pas avec un monstre mais pas non plus so slightly qu’on peut le penser au départ.
c’est sur que si on est RO et qu’on voit ta main, bah ouais il a pas de bol, mais c’est une vision très restreinte du spot.
°+°
J’emploie surement le mot théorie à tort, mais crois bien que je cherche seulement à progresser, je n’ai aucun intérêt à me cacher derrière un concept, mon jeu est encore gavé de leaks et j’en suis conscient. Si je parle de théorie c’est que j’ai l’impression que je dois en passé par là pour progresser, car j’ai tendance à trop m’appuyer sur mon instinct. Et si j’estime que l’instinct est une bonne chose, j’éprouve aussi tous les jours les limites d’un jeu qui est trop basé sur celui-ci.
Ce que je cherchais à savoir est comment se comporte dans un “absolu” ce genre de main contre une sorte de range de shove qui serait assurément profitable dans ce genre de spot, ma faute est surement de ne pas avoir su l’exprimer ainsi. Si je pose la question c’est que je me suis retrouvé dans ce genre de spot il y a peu, et que je l’estime assez problématique. Voilà le spot en question.
J’ai l’impréssion que je ne peut la jouer autrement et pourtant il y à quelque chose qui me gène, je me dis que main se comporte tres mal sur ce spot et qu’en cas de shove je serais toujours largement derrière.
yo t’es pas obligé de squeeze ta main !
tu as les stats de ton vilain ? wtsd fold@3bet f@cbet Il m’a l’air assez loose en tout cas il aime bien voir les flops nn ? pas cavé max il doit être plutot du coté récratif
après comment le vilain te vois aussi c’est important !
certes tu reprends l’initiative sur ce spot mais si le mec est une calling station tu vas te retrouver souvent dans des situations moisies à part sur les lows boards ou tu pourras bien lui mettre la pression.
VOILA comment ta main se comporte sur ce board face à une range théorique de stack off qui comprend le nfd, les sets
5,106,140 trials (Exhaustive)
board: 8:club:k:diamond:q:diamond:
7d9dth8s 36.75% (1,869,221 wins, 14,904 ties)
jtadd,kk,qq,88 63.25% (3,222,015 wins, 14,904 ties)
et là on est pas bien ^^ on a pas assez pour broke break even !
donc oui tu es derrière, d’ou le cbet doit pas être automatique sur chaque board si c’est pour se commit vs une range qui va souvent nous crush
gl
plop
pour le fait de ne se pas se cacher - mon terme était certainement inadéquat
je te pris de m’en excuser s’il a pu te heurter.
je voulais juste dire que la théorie c’est bien, primordial et je suis de ceux qui la chérisse et l’aime mais qu’il ne faut pas borner les choses à un point théorique.
si on a un adversaire très large pf et a contrario ultra tight/nit post, c’est pas parce que dans son range il y a peu de nuts que si d’un coup le mec qui a 0.2 d’af se met à poser des jetons dans tous les sens il ne va pas falloir le prendre au sérieux.
pourtant si on a 2nde nuts et que les “maths/stats” nous disent qu’il a très rarement nuts vu les largesses de son range,la théorie va nous dire à minima de payer.
pour autant je pense clairement qu’il faudra savoir jeter notre main, aussi belle soit t-elle.
c’est uniquement là dessus que je voulais en venir avec mon “se cacher” derrière la théorie.
je ne te prête aucunement de volonté de on sait pas quoi de ne pas assumer un play…
pour la main que tu post : ##9d ##Th ##7d ##8s
perso j’ai pas de souci avec le 3bet.
il faut tout de même, et là on se rejoint pleinement voir quel est son range d’open à cette position.
je reviens d’ici 1/4 d’heure avec une simulation pour aller un peu plus loin que juste ça
°+°
plop
il faut déjà voir quel est son taux d’OR à cette position, cela va obv impacter ce qu’il pourra avoir.
un peu comme je t’ai dit dans le post précédent, d’un point de vue distribution de main, il a plus de KK/QQ/KQ dans 10% de mains de départ que dans 30%.
tu peux voir la proportion de DP/SET dans la première colonne et on passe de 60% à près de 70 lorsque l’on resserre son range de dép.
cela impact de facto ton équité même si ici avec un SPR de 2 au flop, bah xf me parait un peu sick et une fois le cbet fait tu as pas trop d’autres choix que de tout mettre.
°+°
[quote=« HK23xxxbios, post:831486 »]yo t’es pas obligé de squeeze ta main !
tu as les stats de ton vilain ? wtsd fold@3bet f@cbet Il m’a l’air assez loose en tout cas il aime bien voir les flops nn ? pas cavé max il doit être plutot du coté récratif
après comment le vilain te vois aussi c’est important !
certes tu reprends l’initiative sur ce spot mais si le mec est une calling station tu vas te retrouver souvent dans des situations moisies à part sur les lows boards ou tu pourras bien lui mettre la pression.
VOILA comment ta main se comporte sur ce board face à une range théorique de stack off qui comprend le nfd, les sets
5,106,140 trials (Exhaustive)
board: 8:club:k:diamond:q:diamond:
7d9dth8s 36.75% (1,869,221 wins, 14,904 ties)
jtadd,kk,qq,88 63.25% (3,222,015 wins, 14,904 ties)
[b]
plop
ouais enfin là je trouve que tu resserre vachement le range adverse, on est dans un pot 3bet avec un SPR <2 et donc le mec devrait stack off plus légèrement que ça quand même.
toutes les DP, les paires + draw etc… devraient y aller aussi.
et je dirais encore plus s’il est du coté récréatif de la force, et on revient a « range projeté/range perçue ».
et vilain ici va peut être même estimer avoir de la FE, et je te rejoins sur le point de « comment vilain perçoit Hero ici »
°+°[/b]
et là on est pas bien ^^ on a pas assez pour broke break even !
yep, mais suffisamment pour tout mettre une fois qu’on a cbet.
[b]la question est : à quelle point ce flop impact le range de vilain et plus il est loose moins c’est le cas donc, plus le cbet a du sens.
s’il OR au CO pour flat vs 3bet un range assez serré par contre, en effet, autant ne pas cbet et GUP de suite pour le fait que soit on va draw au mieux un FD/GS, soit on sera totalement cramé !
re °+°[/b]
donc oui tu es derrière, d’ou le cbet doit pas être automatique sur chaque board si c’est pour se commit vs une range qui va souvent nous crush
gl[/quote]
Tu as misé un arbre ?
Desolé :pinch:
[quote=“pilsner, post:831513”]Tu as misé un arbre ?
Desolé :pinch:[/quote]
plop
j’a pô comprit…
°+°
je parlais du titre du topic :side:
plop
lol, en effet, j’ai tellement l’habitude de le voir avec 12K ortho différentes que ça m’a pas choqué
GG
°+°