Pour continuer à s'en amuser

C’est du vécu aussi et pas plus tard qu’hier soir.

J’en parle ici parce que je n’ai pas de copine à qui le raconter.
Ce qui d’ailleurs m’arrange bien pour le coup puisqu’elle aurait probablement encore moins compris.
Et que je n’aurais de toute façon pas reçu les 7€ de bonus. :sweat_smile:

Sit&Go 1$ - 45 joueurs, 7 places payées.

Les deux premières mains :

On verra plus bas pour les considérations techniques (tant qu’à faire) mais ça commence plutôt pas mal. :hugs:

La dernière, 1h30 plus tard en TF :

:warning: Le titre n’est pas tout à fait correct.
Car je dois avouer que je n’ai pas trouvé ça amusant tout de suite. :face_with_symbols_over_mouth:

Mais il est bien connu que le MTT, surtout en micro, est un format pour les masos.
Et il faut pouvoir assumer ça aussi. Saint André (naline), priez pour nous. :rofl:

Considérations techniques et autres :

1ère main - A8o

PF : Iso ok ou pas trop mal, je crois.
Flop : cbet 1/3 pot, pareil.

2ème main - A8s

PF : Pas sûr de la pertinence du call.
Ça ne me semble pas catastrophique en tout cas mais peut-être que je me trompe. :grey_question:

Flop : Cote directe ok, cote implicite aussi et même surtout.
Pas de raison de se montrer trop tôt, je crois. → Call

Turn : Pareil ou à peu près.
As played, je ne vois pas Vilain 2 faire le fou sur ce 4. Et même s’il le fait, je pourrai toujours aviser en fonction de son sizing.

River : Allez, ça va. :yum:

Mais plus sérieusement, là j’ai repensé à ce qu’on m’avait dit dans :

Et notamment aux réponses de @GiBcGib et @muraille qui me disaient que dans « ce genre de situations » (on notera les guillemets) les fishes sont prêts à payer de gros sizings et même des shoves.

Alors, j’ai appliqué la recette quoi. :man_student:

NB : Je me rends bien compte que ça devient long mais on n’est pas obligé de tout lire non plus.

Par contre, je trouve que le déroulé de cette main montre bien que même si j’ai eu la chance de trouver ce 9 :hearts: river, c’est surtout parce que Vilain 5 m’a laissé de trop bonnes cotes (flop et turn) pour la voir.

Amitiés à mon correspondant discord d’hier soir avec qui on en parlait juste avant cette partie. :blue_heart:

Dernière main - KK

What else ? Shove direct ?
Peut-être mais je trouve que l’open est mieux dans cette situation.

@michca73 : Non, on ne couche pas les K.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, la preuve… :wink:

Bien à tous !

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut un minimum de range, vilain open UTG K9o il ne bat pas beaucoup de K, il s’emballe river avec DP, mais avec 2 joueurs à tapis sur flush il paye donc soit il n’a aucune base soit il est en tilt, soit il a allumé un cierge en payant. :joy:
Attention de ne pas être RO

Quoi, c’est pas bien d’open K9o UTG en 9-max ? :thinking: :sweat_smile:

Je ne pense pas l’être vu que comme dit, j’ai surtout eu de la chance.
Et même beaucoup avec Vilain 1 avec QhTh. (Qu’à sa place, j’iso mais c’est encore une autre histoire).

Et après mon call, peut-être discutable aussi, je n’ai pas fait grand chose de bien transcendant.

Par contre, si Vilain 5 l’est (RO), soit il n’allumera plus de cierge, soit il en choisira un plus gros. :crazy_face: