Bonjour à tous,
une question un peu vague/générale je m’en excuse…
Lorsque vous changez de limite, quelles sont les adaptations ou stratégies que vous prenez?
Je m’explique brièvement: ça fait 4-5 fois que je frappe à la porte du plo50, et que je dois redescendre plus bas. Ce n’est pas tant de descendre qui est décevant, mais plutôt d’avoir l’impression que je n’ai pas appris de leçon pour éviter de refaire la même chose la fois suivante.
Merci de vos suggestions!
tu as quoi comme BRM pour Up/down de limites?
Une possibilité que tu sois plus “weaky” du au fait que la somme déposé soit doublé, sans même t’en rendre compte.
Ouvre toi 2 tables de PLO50 (sans jouer obv) et commence à noter tout ce que tu vois sur les joueurs, cela t’aidera à les combattre au moment d’y entrer (tu peux faire ça plusieurs fois, afin d’avoir un max d’infos)
Je suis très strict sur ma BRM:
- dès que j’ai 30 buy-ins de la limite, je prends un shot (ce qui veut dire que j’ouvre que une seule table et je garde mes tables régulières)
- dès que j’ai 25 ou moins, je descends…
Je sais que je pourrais monter à plus de BI mais bien tristement, je n’ai pas le goût :)) Je joue pour le plaisir donc tout en restant très terre à terre, j’ai envie de voir ce qui se passe haut dans les cieux…
[quote=“DarkohanX, post:747505”]Une possibilité que tu sois plus “weaky” du au fait que la somme déposé soit doublé, sans même t’en rendre compte.
Ouvre toi 2 tables de PLO50 (sans jouer obv) et commence à noter tout ce que tu vois sur les joueurs, cela t’aidera à les combattre au moment d’y entrer (tu peux faire ça plusieurs fois, afin d’avoir un max d’infos)[/quote]
Très bonne suggestion, je ferai ça dès que possible
avec ton BRM en coton, faut pas t’étonner de up/down à longueur de temps et d’être scared money.
seriously, 30 caves up / 25 caves down, c’est grosso modo ce qui était conseillé pour les games CG NLHE en 2007…
50 caves me paraît un strict minimum aujourd’hui.
Autant en dessous, notamment en micros, tu peux shot plus light (games plus simples, moins d’aggressivité).
Mais à partir de la PLO50 tu croiseras quand même quelques mecs qui savent tenir les cartes et vont te donner de l’action… bon c’est pas la majorité, mais n’empêche que le niveau devient sensiblement meilleur et les tables plus dynamiques.
…
sinon en conseil de jeu, bah essaie de jouer comme tu sais le faire.
C’est svt le piège quand on monte de limite, se faire des films à croire que les adversaires vont te mettre des moves en bluff dans tout les sens, ou que nous même on doit se lancer dans des plays hyper fancy etc…
c’est à éviter, garde un jeu solide/propre. Si ça se passe bien en 20-25-30, y a pas de raison que ça se vautre en PLO50.
Les évolutions/améliorations qui viendront enrichir ton jeu viendront pas d’un coup, mais se feront de manière naturelle et progressive, pour peu que tu sois focus sur ce qui se passe aux tables (line up de la tables, dynamiques interjoueurs) et que tu aies une analyse critique sur ton jeu et la pertinence de tel ou tel move/ligne sur un spot donné
De même sur la plupart des réseaux y a bcp de joueurs qui multistakent la PLO20-25-30 et la PLO50, dc c’est pas comme si tu connais personne.
…
un autre truc que je trouve pas mal aussi c’est de multistake.
Genre si tu joues 3 tables, en ouvrir deux de PLO25 et une de PLO50.
Quand ta roll et ton niveau augmentent, passer à une PLO25 et deux PLO50
etc…
ça permet une montée plus fluide et plus progressive
gl
@Superbock: tu touches de bons points!
Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.
Je travaille sur tout ça et je vous reviens sur la suite dans quelque temps…
plop
il y a 2 formules (surement plus) pour une BRM.
la gestion “lifetime” quand on veut sortir des tunes de nos gains etc…
et la gestion “agro” quand on veut up les limites.
après c’est vrai que le delta entre 25 et 30 pour up/down est un peu light malgré tout !
mais le principe me choque pas sinon
°+°
Tu joues sur quel site?
Parce que si tu es sur PartyGaming et que tu prends un abonnement à 9$/mois sur PTR tu as accès à toutes les mains de tes adversaires,d’ou un profiling bien poussé imo.
Pour la gestion de BRM c’est 30/20 chez moi.
A partir de la PLO 100 on tourne plus sur du 100-60 non? :whistle:
[quote=“tothamon, post:748079”]Tu joues sur quel site?
Parce que si tu es sur PartyGaming et que tu prends un abonnement à 9$/mois sur PTR tu as accès à toutes les mains de tes adversaires,d’ou un profiling bien poussé imo.
Pour la gestion de BRM c’est 30/20 chez moi.
A partir de la PLO 100 on tourne plus sur du 100-60 non? :whistle:[/quote]
Je joue surtout sur poker stars, et parfois sur party poker.
Je n’étais pas au courant pour ce que tu parles sur PTR mais si j’y vais, je prendrai l’option.
Merci pour la suggestion!