Pour ou contre les trackers

A l heure ou certains sites prennent des décisions sur le .com ( séparation regs / joueurs récréatifs , anonymat optionnelle sur certaines rooms).
Ne serait il pas plus judicieux d interdire les trackers ?

Puma a encore frappé! :laugh:

Déjà pour moi séparation reg/récréatif c’est une honte, je pense pas que cela arrive sur les autres rooms.

Et je voit pas le rapport avec les trackeur (ou l’option de recherche) ;et encore moins le pk on devrait les interdire.

Quel en serait l’intérêt selon toi?

Moi, je m en tape pour être honnête, mais je suis peut être dans l erreur.
Mais je lisais un article sur le sujet et la question était soulevée donc je demande directement l avis aux gens.

Puma a encore frappé! :angry: comment dois je le prendre ? :slight_smile: :laugh: :wink:

:laugh: le a encore frappé… c’est pas méchant, mais tu me fait rire a revenir a chaque fois sur le tapis avec des questions, plus existentiel que technique parfois :slight_smile:

Imo a l’heur ou le niveau a bcp augmenté et continu a le faire, l’utilisation du trackeur et un moyens de creuser l’edge.
Suprimer celui ci, rendrais encore plus dur d’etre gagnant au poker.
Donc je devine éventuellement l’intérêt pour les rooms (faire rake un max, et que les joueurs puissent pas cash out et "pillé " les liquiditées) mais pas pour les joueurs qui cherchent a etre gagnants sur le long terme.

Sources? Quel sont leur arguments contre les trackeur?

Pour les trackers.
De toute façon tous les fishs utilisent des trackers. Ce n’est pas en s’achetant HM2 ou PT4 qu’on devient shark donc je ne vois pas où est le problème.

pour

Je pense que les trackers sont une évolution technologique et un “plus” pour les joueurs. Ils ne constituent en aucun cas une base de reflexion, mais simplement un outil permettant de gérer des situations tendues, où les stats ont parfois leur importance.

Mais rien ne remplacera le “feeling”, l 'intime conviction, malgré toutes les stats que tu peux emmagasiner sur tel ou tel joueur.

En revanche, l’achat de HH me parait quelque peu sournoise, puisque je pars du principe que pour battre un joueur, il faut le jouer ! Mais pas “virtuellement” …

Tout le monde peut acheter un tracker, et savoir s’en servir est à la portée de tous… il n’y a donc aucune raison de les supprimer, c’est un outil accessible à tous !
Bientôt ce sera quoi, interdiction d’avoir Kill Elky à côté de soi quand on grind ? :stuck_out_tongue:

Plutôt contre.

enfin j’en ai pas alors :laugh:

Un boot qui prend les décisions a ta place si tout le monde pouvait l’acheter ça vous irait ? (genre ICM pour des sng :laugh: )

Si personne n’a de tracker, ben c’est plus proche du poker, vous savez, ce jeu qui se joue entre des personnes physiques :wink: Et ça évite de faire une discrimination sur le portefeuille pour les débutants

Maintenant je vois 2 raisons pour lesquels ça ne sera pas interdit (et donc je vais m’en prendre un des que la boutique de ma room me le permettra):

1. ça fait plein de buisness pour plein de gens (don les room qui le propose en gift et doivent pas être trop perdant dans l’histoire)
  2. et surtout c’est une grosse aide au xtabling. Va jouer 40 tables sans tracker :sick: et ça ça fait tout plein de rack en + pour les room.

Pendant que certains débatent de ça, d’autres travaillent sur leur jeu :whistle:

Ni pour ni contre

Par contre si on interdit les trackers j en connais un qui va faire la gueule …notre panda national.

Merci beaucoup pour cette petite réflexion car tu as entièrement raison.
Sérieux, j avais jamais fait gaffe. Comme quoi on a toujours besoin d un regard extérieur. :slight_smile:

Ni pour ni contre, bien au contraire

Le tracker peut être utile mais peux aussi provoquer des erreurs

J’ai joué avec et sans tracker, je préfère sans … la différence est dans les “erreurs faites”

Personnelement, rien ne vaut une bonne analyse a froid des mains clés que l’on a pu jouer (cash, sng ou mtt)

J’ai eu l’occasion de débriefer des mains avec Lilas daddy, ca vaut tous les trackers

Je coach aussi des joueurs de basses et moyennes limites, et nous apprennons de l’analyse des jeux de chacun (il n’est pas question de tous jouer de la même façon, ce serait trop chiant, mais de relever des lignes génerales bonnes et erronnées)

et un tracker ne sera toujours qu’un outils
ils ne donne que des indications, pour peu que l’on ai un panel de mains deja consequent
il ne reflete qu’un “style” de jeu" et n’apporte pas vraiment de reponse
perso je suis pour !!

separer reg/recreatifs ??! et puis quoi encore !!

Moi je suis pour,

Clairement le tracker n’est d’aucune utilité si on ne sait pas l’utilisé et puis ce n’est qu’un outils. Ca apporte un edge supplémentaire si on le maîtrise mais bon moi je trouve que c’est un plus nécessaire au vu des possibilité online.

++

c’est qui ?

Sinon les tracker je suis pour, parce que quand tu multitables c’est vraiment un outil indispensable, et c’est complémentaire aux reads, libre à chacun de l’utiliser ou non

Moi je suis pour car ayant acheter HM2 pro ,OM2 pro et Notecaddy ,je serais vraiment idiot si je pensais le contraire :slight_smile:

Moi je m’en fous , je joue que les AS tapis :mdr

L’utilité des trackers est qu’il permettre de multi-tabler.
En dessous de 4 tables, je n’en vois pas l’intérêt perso.

Donc supprimer les trackers, c’est supprimer le multitabling, un des avantages du poker en ligne et source de plaisir pour beaucoup de joueurs.

Le fait de pouvoir suivre ses résultats et avoir une idée de ton run c’est un vrai plus pour soi sans pénaliser les autres joueurs donc pour.

Pour le hud c’est plus compliqué on peut considérer que ça apporte un edge à certains joueurs donc je ne serais pas opposé à ce qu’on revienne tous à égalité en l’interdisant.

=> Au passage je me demande ce que ça donnerait si une entreprise sortait un tracker live, j’imagine que ça ferait bien polémique.

Enfin à contrario je pense aussi que dans certains cas le tracker est aussi un “ami dangereux” car certains joueurs se focalisent uniquement dessus sans prendre en compte des critères essentiels comme la metagame, la texture du flop etc.

Résultat ils ont un jeu stéréotypé contenant des gros leaks