Pour RORSCHARSH & quelques questions

Main 1 : Donc non je n’avais pas KKxx Rorsc : )

Main 2 : J’avais lu un poste avec la même situation (ou les com disait que le 4bet était good mais le 5beter était super agro) dans mon cas je n’avait pas d’info sur lui mais par la suite j’ai vue qu’il était compétant. Bon comme je suis super bon j’ai call le 5bet et il avait ce qui’il avait… (aa…). Ma question: quand on à investi autant PF doit on toujours fold dans cette situation ou l’on ne connait pas vilain?

Question 2: Quand on es en multi way et que je touche botom 2 OOP je ne c jamais trop quoi faire. J’ai peur de lead es d’être trop lisible, de lead et d’être call par touts les tirages, peur de check rais pour être trop lisible + risker un gros coup avec seulement botom 2…

Hello,

J’ai regardé la TF hier soir, GG et pas de pot en HU…

Pour la 1 perso je check preflop ici et je joue post-flop IP et control la taille du pot. Je ne comprends pas trop ta ligne. (Villain est un membre PA, en passant…?) Pourquoi tu ne cbet pas? Tu raise-fold la turn j’imagine? Tu rep que KK comme main de value qui aurait slow play la turn, et c’est tout que tu vas raise ici en value.

Pour la 2eme main, perso je n’aime pas trop le 4bet pour plusieurs raisons. en premier, tu es sans info pour savoir si les villains vont open ou 3bet light etc etc. Si tu te fais 5bet shove, tu peux être quasi sur que tu es contre AA, (surtout quand c’est OR qui 5bet) et avec un A en main tu réduit tes possibilités post-flop. De plus, tu as également une paire en main, donc tu réduits tes options de DP, str8 etc. A la limite je préfère 4bet-call 6789 que cette main quand je suis ‘sur’ d’être contre AA.

Pour la Q2, tu parles d’une situation ou nous sommes l’OR? Ou autre? Perso en générale quand je touche ce genre de main en MW j’ai tendance a la jouer très passif. J’ai pas bet pour fold contre un raise (si board dry), j’aim pas bet et être call une ou plusieurs fois et voir une over tomber etc etc. Je ne vais pas non plus check raise en générale, plutôt check-call au moins une fois, mais ça va vraiment dépendre des adversaires et du bord spécific. La réponse est vague alors, mais globalement je vais les jouer passivement…

Hello !

Pour la 1 je ne savais pas quoi faire lol. Du bricolage en gros. Flop je ne voulais pas cbet fold, pour ça que j’ai tank check. Turn c’est un « genre d’arrachage » qui est passé : ) J’ai juste poster la main parce qu’il était persuadé que j’avais kk.

Merci pour ta réponse sur la 2 !

Pour la 3 j’ai aussi tendance à jouer passivement ce genre de coup. C’est des coups perdu d’avance à part si les joueurs check tout, ce qui n’arrive pas souvent.

Ton bluff était bon alors! :slight_smile:

Pour la main un c’est pas une ligne que j’aurais tendance à adopter, je check ma BB on a une main connectée mais sans plus, qui est pas mal dominée.
Flop j’aurais tendance à stab par contre pour value vs des petits fd et parce que sur une blank turn on pourra prendre une free card.
Raise turn as played pourquoi pas, mais pour moi tu rep juste KK dans tes combos et rien d’autre donc c’est un peu réducteur mais si tu sais que l’oppo peut te voir dessus c’est ok :slight_smile:

Pour la main 2 j’aurais plus tendance a call qu’à shove parce que ta main est pas vraiment si forte que si pour shove préflop, en plus quand tu 4bet tu vas souvent être shove par AA et tu devrais call, et t’as pas vraiment une super équité contre ça.
Du coup pour moi call est le meilleur play, même oop :slight_smile: