Pour tous les Professeurs

Bonjour,

en lisant la fiche de Raized, je me suis aperçu que pour ses cours il utilise Teamspeak et que l’élève donne ses cartes.

J’ai une solution bien plus simple pour tout le monde : Teamviewer

C’est un logiciel GRATUIT sauf si on l’utilise de manière professionelle mais dans ce cas je ne connais pas le prix de la licence.
Vous pouvez toujours vous en servir gratuitement, il n’y a pas de restriction.

Ce logiciel permet soit d’acceder à l’ordinateur distant : inutile pour nous.

Soit de projeter votre ordinateur sur l’ordinateur distant :wink: Du coup, le professeur se retrouve comme s’il était à votre place. Il peut voir le HUD et inutile de lui annoncer les cartes. Un gain énorme de temps et précision !

Il n’est même pas nécessaire de l’installer, le lancer suffit !

J’espère que cela vous servira.

Si un professeur ne comprend pas tout, qu’il me MP et je lui expliquerai pendant qu’il me coachera :lol:

Kwick

merci de l’info !
en effet ce logiciel semble parfait !
tu peux nous faire un tutorial ? :stuck_out_tongue:

il y a mikogo que j’utilise qui est dans le meme genre :slight_smile:

POint positif de teamviewer,c’est que si l’eleve veut qu’on prenne une décision a sa place, on peut cliquer pour lui :slight_smile:

Mais bon la c’est de la triche :smiley:

Oui mikogo fait la même chose et c’est super simple aussi. Avec mikogo, le prof peut aussi cliqué si on donne le controle.

Bon outils effectivement

Hello,

en effet j’ai pas mis ma fiche à jour mais j’utilise Teamviewer ou mikogo :wink:

Avec Teamviewer, vous pouvez soit donner le controle au professeur, soit garder le contrôle et projeter votre ecran sur celui du prof.

Franchement, il n’y a absolument RIEN a faire.
Il faut lancer le logiciel de part et d’autre. Il suffit de demander l’ID de l’hôte distant,et le code à 4 chiffres. Tout est écrit quand vous lancez le logiciel.